Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JordaneT
    Nous avons même suivis un titi vidéo
    Je ne sais pas de quel tuto vidéo tu parles mais as-tu suivi notre tuto à nous : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ?


  2. #282
    Avatar de JordaneT
    Jordane

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci de ta réponse rapide. Nous venons de résoudre le problème ( ça fonctionne sur téléphone mais pas sur pc) . or nous avons un autre problème. ma copine à commis une erreur dans le questionnaire d'éligibilité : à la question " votre passeport à t'il était fait en département outre mer? " elle a répondu oui ( alors que non) . maintenant que sa demande a été validé, est-ce grave?

  3. #283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JordaneT
    merci de ta réponse rapide. Nous venons de résoudre le problème ( ça fonctionne sur téléphone mais pas sur pc) . or nous avons un autre problème. ma copine à commis une erreur dans le questionnaire d'éligibilité : à la question " votre passeport à t'il était fait en département outre mer? " elle a répondu oui ( alors que non) . maintenant que sa demande a été validé, est-ce grave?
    Salut Jordane,

    Si vous n'avez pas obtenu d'invitation à présenter une demande, le mieux pour elle est peut-être de cliquer sur "Retirer le profil" depuis son compte. Puis, une fois que cela est fait, recommencer une demande (depuis le même compte) en cliquant sur "Commencer une demande pour venir au Canada", puis en cliquant sur "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel".

  4. #284
    Avatar de Aurorekoala
    aurore 35 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ils viennent de me demander de remplir le formulaire IMM5272B: "Indiquez les endroits où vous vous trouviez du 14-07-2006 jusqu'à maintenant. veuillez préciser les endroits que vous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjournés ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez vous qu'il n'y ait aucune interruptions entre les dates". cela fait plus d'une dizaine d'années! dois je mentionner mes déplacements le temps d'un week end au sein de l'europe?? dois je préciser quand je suis passée au Maroc en participant au 4L trophy? les jours précis? Je suis un peu choquée de cette demande qui parait beaucoup trop exaustive. Avez vous des retours d'expériences? pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

  5. #285
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Marie
    Oui.
    Bonsoir,

    Bon je sais d'avance que ma question est bête, et qu'au fond de moi j'ai la réponse, mais bon...^^

    J'ai reçu un message me demandant le certificat de police UK. Jusqu'ici normal, je l'ai sous le coude, j'avais prévu le coup.

    Quand je suis dans EIC, j'ai cette interface là:

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 236
Taille : 32,3 Ko

    Mon petit message concerne les informations à noter....Pas de date d'expiration on est d'accord? Et le numéro du certificat, il est où?

    Merci d'avance!!

  6. #286
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Romain,
    Message de Rom1M
    Mon petit message concerne les informations à noter....Pas de date d'expiration on est d'accord? Et le numéro du certificat, il est où?
    Si tu n'as pas de date d'expiration, tu peux noter la date de délivrance et rajouter 6 mois.
    Tu n'as pas de numéro indiqué sur ton certificat ?


  7. #287
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le PVT hier ! Aujourd'hui je souhaite remplir le formulaire IMM5707, mais je me demande ce que je dois mettre dans la case profession actuelle (je suis étudiante en M2 en apprentissage donc est-ce que je dois mettre : étudiante en tant qu'apprenti + mon poste ou juste étudiante, ou juste apprentie ?
    Merci par avance

  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Annacn
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le PVT hier ! Aujourd'hui je souhaite remplir le formulaire IMM5707, mais je me demande ce que je dois mettre dans la case profession actuelle (je suis étudiante en M2 en apprentissage donc est-ce que je dois mettre : étudiante en tant qu'apprenti + mon poste ou juste étudiante, ou juste apprentie ?
    Merci par avance
    Salut Anna,

    Dans ton cas, tu peux éventuellement indiquer "Étudiante en apprentissage". Ils verront dans les infos de ta demande (et dans ton CV où tu peux préciser tout ceci dans la partie Emploi) et la partie Études) quelle est ta situation actuelle .

  9. #289
    Avatar de Annacn
    Anna 27 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Anna,

    Dans ton cas, tu peux éventuellement indiquer "Étudiante en apprentissage". Ils verront dans les infos de ta demande (et dans ton CV où tu peux préciser tout ceci dans la partie Emploi) et la partie Études) quelle est ta situation actuelle .

    D'accord merci beaucoup

  10. #290
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Pauline
    Bonjour Romain,

    Si tu n'as pas de date d'expiration, tu peux noter la date de délivrance et rajouter 6 mois.
    Tu n'as pas de numéro indiqué sur ton certificat ?
    Hello!

    Après quelques recherches (chose que j'aurais du faire avant de poster^^), j'ai vu qu'il fallait mettre le numéro URN et la date j'ai mis date d'impression + 1 an. J'ai envoyé comme ça, je vous fait un retour dès que j'ai une réponse.

    Je part du principe que ce qui les intéressent vraiment c'est le PDF du certificat de police

    Merci de la réponse en tout cas


  11. #291
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de remplir ma demande pour le PVT. Dans la partie antécédents scolaires, je me demande à quelle niveau d'étude correspond une prépa au concours d'infirmière ? Merci pour vos réponses.

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elgui
    Bonjour, je suis actuellement en train de remplir ma demande pour le PVT. Dans la partie antécédents scolaires, je me demande à quelle niveau d'étude correspond une prépa au concours d'infirmière ? Merci pour vos réponses.
    Diplôme non universitaire.

  13. #293
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Diplôme non universitaire.
    Merci bcp.
    De plus, concernant la partie antécédents emplois, j'ai effectué des inventaires lorsque j'étais étudiante. Quelle occupation dans la liste correspond le mieux selon vous ?

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elgui
    Merci bcp.
    De plus, concernant la partie antécédents emplois, j'ai effectué des inventaires lorsque j'étais étudiante. Quelle occupation dans la liste correspond le mieux selon vous ?
    N'hésite pas à regarder ici comment retrouver ta profession : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Quand tu auras l'appellation d'emploi, tu devras retrouver la désignation d'emploi correspondante, et tu pourras alors choisir la profession dans la liste.

  15. #295
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    N'hésite pas à regarder ici comment retrouver ta profession : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Quand tu auras l'appellation d'emploi, tu devras retrouver la désignation d'emploi correspondante, et tu pourras alors choisir la profession dans la liste.
    Très bien merci.
    Autre petite question : à quelle niveau d'étude correspond la première année de médecine que je n ai pas terminé ? Merci

  16. #296
    Avatar de Rom1M
    Romain 36 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir,

    PVT obtenu ce jour, merci encore pvtistes. Ce site m'a bien aidé la 1ère fois, c'est encore mieux la 2nde!!



    Sinon j'en profite pour parler de l'ajout du certificat de police UK et des questions que l'on pourrait se poser à ce moment là.

    En ce qui me concerne, j'ai mis "Police certificate" en nom du document, l'URN dans les slashs et tout attachés pour le numéro du document, "R.-U sujet britannique" pour le pays, la date de délivrance, il faut mettre la date d'impression (date printed) et enfin la date d'expiration, il faut mettre la date printed +1 an.

    En tout cas pour moi c'est passé comme ça

    Voilà, si ca peut aider

  17. #297
    Avatar de AlixiaD
    Alixia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    [Formulaire IMM5257b]

    Ce message pour aider les gens qui vont peut-être galérer comme moi avec la demande d'informations supplémentaires concernant les voyages à l'étranger... ?

    1/ Ouvrir le formulaire
    Ca a déjà été dit, mais il faut impérativement l'enregistrer sur votre ordinateur pour le remplir (clic droit sur le lien de la lettre de demande pour enregistrer le fichier), sinon vous aurez le message d'erreur vous disant de télécharger Adobe
    2/ Remplir le formulaire
    Il faut utiliser Adobe Acrobat Reader et RIEN D'AUTRE pour remplir ce p***** de formulaire !!! (j'avais Foxit PhantomPDF que j'ai utilisé et c'est à cause de ça que le téléversement du fichier ne marchait pas... et j'ai mis 3 jours à me rendre compte de mon erreur !)
    3/ Remplissage du formulaire
    Si des cadres "mois" restent rouges pour les mois qui commencent par un "0" (de janvier à septembre donc), rentrez directement le chiffre du mois sans le zéro (le formulaire corrige automatiquement et ajoute lui-même le zéro).
    Si vous n'avez pas assez de lignes (au bout d'un moment ça coince...), vous avez apparemment la possibilité de remplir deux formulaires différents et de les fusionner directement dans Adobe en utilisant l'outil "Combiner les fichiers". Sinon vous pouvez simplement zapper les voyages les moins signifiants...
    4/ Enregistrer le formulaire
    N'oubliez pas de cliquer sur "Valider" une fois que vous avez fini ; vous devez voir un "oui" apparaître dans le carré en haut à droite de la première page. Une fois validé vous pouvez enregistrer.
    4/ Téléverser le formulaire
    Il faut téléverser le formulaire électronique directement ; si vous scannez le formulaire ça ne fonctionnera pas (sachez de façon générale que le message d'erreur "Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé" = vous ne pouvez pas soumettre un fichier qui a été numérisé/scanné). A priori mieux vaut utiliser Internet Explorer ou Safari.
    A partir de votre compte, vous cliquez sur "Vérifier l'état de ma demande" > "Voir la demande soumise ou télécharger des documents" > "Continuer" > vous retombez sur la liste de documents fournis initialement et vous trouverez un bouton "Téléverser" pour le formulaire IMM5257B.

    Voilà, ce message ne sert peut-être à rien mais j'ai épluché toute la page du groupe Facebook PVT Canada 2019 via la fonction recherche, tout le forum pvtistes.net, et tout Google sans trouver la cause de mon problème, donc je pose ça là comme ça...

    Bon courage à tout le monde !

  18. #298
    Avatar de Lillye
    37 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai dois fournir sur à la lettre de demande, le certificat de police du pays africain dans lequel j'ai vécu plus de 6 mois il y a quelques années. Pour faire la demande de ce certificat, je dois donner une adresse et ma profession. J'ai un doute, dois-je fournir mon adresse actuelle et ma profession actuelle ou celles que j'avaient quand j'y sejournais? Je suppose que ces éléments seront inscrits sur le certificat de police et je ne veux pas me tromper. Merci d'avance.

  19. #299
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT en utilisant ma nationalité portugaise, vu que côté français les chances étaient devenues trop minces. Normalement les conditions sont les mêmes pour les deux pays donc les formulaires devraient être similaires (je n'ai pas encore accepté l'invitation pour vérifier).

    Petite question concernant le passeport: j'utilise donc mon passeport portugais, est-ce que c'est utile d'indiquer mon passeport français aussi? Car j'ai déjà fait une AVE avec ce dernier pour un voyage au Canada l'année dernière et j'aimerai répondre oui à la question "avez vous déjà demandé un visa, une AVE etc" afin qu'ils puissent retrouver mon dossier. Vous pensez qu'il serait carrément possible de changer mon passeport principal par le français?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  20. #300
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mapper
    Vous pensez qu'il serait carrément possible de changer mon passeport principal par le français?
    Non, ça ce sera impossible. Tu fais ta demande en tant que portugais, tu dois donc tout faire avec ton passeport portugais.


    Message de Mapper
    est-ce que c'est utile d'indiquer mon passeport français aussi?
    En fait, si je ne me trompe pas, ils vont te demander d'indiquer si tu as une autre nationalité et, éventuellement un autre passeport. Tu devras donc alors l'indiquer.
    Message de Mapper
    "avez vous déjà demandé un visa, une AVE etc"
    Tu dois répondre oui si tu en as déjà demandé.
    Si jamais la formulation des questions laisse planer un doute, tu joins une lettre explicative dans le champs prévu à cet effet en expliquant que c'Est avec ton passeport français que tu as déjà fait une demande d'AVE.
    Comme ton PVT sera lié à ton passeport portugais, celui avec lequel tu devras voyager, alors tu auras probablement deux AVE en même temps.

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...