Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de JulienP29
    Julien 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire mais je n'ai écrit que mon Nom et non mon Prénom dans les renseignements personnels du demandeur.
    Dois-je refaire une demande ou comme il ne s'agit pas d'une information " *requise* c'est bon?

    Merci pour le retour.

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienP29
    Bonjour,

    Je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire mais je n'ai écrit que mon Nom et non mon Prénom dans les renseignements personnels du demandeur.
    Dois-je refaire une demande ou comme il ne s'agit pas d'une information " *requise* c'est bon?

    Merci pour le retour.

    Il arrive que les gens ne donnent pas de prénom.
    Pour t'en assurer, le mieux serait peut-être de te connecter à ton compte avec un autre navigateur Internet et voir ce qui apparaît.
    Et sinon, tu n'as qu'un seul prénom, tu n'en as pas plusieurs sur ton passeport ? Si c'est le cas, tu dois tous les mettre.

  3. #343
    Avatar de JulienP29
    Julien 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il arrive que les gens ne donnent pas de prénom.
    Pour t'en assurer, le mieux serait peut-être de te connecter à ton compte avec un autre navigateur Internet et voir ce qui apparaît.
    Et sinon, tu n'as qu'un seul prénom, tu n'en as pas plusieurs sur ton passeport ? Si c'est le cas, tu dois tous les mettre.
    J'étais peut-être pas le plus clair du monde.
    En gros, je n'ai qu'un prénom (Julien) mais dans la demande il y a un champ NOM (requis) et un champs PRENOM (mais il n'y a pas écrit requis) du coup je n'ai pas écrit mon prénom...

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienP29
    J'étais peut-être pas le plus clair du monde.
    En gros, je n'ai qu'un prénom (Julien) mais dans la demande il y a un champ NOM (requis) et un champs PRENOM (mais il n'y a pas écrit requis) du coup je n'ai pas écrit mon prénom...
    Oui, j'avais compris, mais j'anticipe (certains pensent qu'ils ne faut mettre que leur prénom usuel, quand bien même ils ont d'autres prénoms).

  5. #345
    Avatar de JulienP29
    Julien 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Du coup, c'est quoi le pire?
    1) Ne pas mettre de prénom dans la case alors qu'on en a un ^^
    2) Mettre qu'un prénom alors qu'on en a plusieurs

    Le mieux serait-il pas de refaire une demande?

  6. #346
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienP29
    Du coup, c'est quoi le pire?
    1) Ne pas mettre de prénom dans la case alors qu'on en a un ^^
    2) Mettre qu'un prénom alors qu'on en a plusieurs

    Le mieux serait-il pas de refaire une demande?

    Le mieux est d'éviter les deux .
    Dans ton cas, comme je disais, vérifie ton compte sur un autre navigateur. Ça pourrait seulement être un bug à l'affichage.

    Si tu vois que rien ne change sur d'autres navigateur, alors tu peux envisager de retirer ton profil du bassin de candidats pour en refaire un autre (depuis le même compte).

  7. #347
    Avatar de JulienP29
    Julien 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon, j'ai vérifié sur d'autres navigateurs, ce n'est pas un bug d'affichage. Surtout que sur la demande de l'an passé, il y a bien mon prénom...

    Merci pour ton aide, je vais de ce pas refaire une demande.

    Bonne soirée

  8. #348
    Avatar de bertona973d
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai résidé il y a 4 ans pendant 1 an et demi sur le territoire français de Wallis et Futuna. Dois-je faire une demande pour obtenir obtenir un certificat de police ? Ce territoire est il considéré comme français par les autorités Canadienne ? Merci pour vos réponses.
    Antoine

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de bertona973d
    Bonjour. J'ai résidé il y a 4 ans pendant 1 an et demi sur le territoire français de Wallis et Futuna. Dois-je faire une demande pour obtenir obtenir un certificat de police ? Ce territoire est il considéré comme français par les autorités Canadienne ? Merci pour vos réponses.
    Antoine
    Il n’y a normalement la de raison qu’ils te demandent un certificat de police français. Mais si c’est le cas, ils reviendront vers toi et celui-ci s’obtient rapidement.


  10. #350
    Avatar de Yasmine2000
    Yasmine 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation dans le bassin permis travail, je suis à la partie des documents justificatifs, sauf que je ne sais pas où est le formulaire sur le renseignement sur la famille ? Et aussi pour l'examen médical, il faut juste que je passe un examen chez le médecin pour voir si je n'ai rien de grave et qu'ensuite je donne une justification ? Et dernière question, les frais sont à payer de suite ou plus tard ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  11. #351
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Yasmine,
    Message de Yasmine2000
    Bonjour, j'ai reçu une invitation dans le bassin permis travail, je suis à la partie des documents justificatifs, sauf que je ne sais pas où est le formulaire sur le renseignement sur la famille ? Et aussi pour l'examen médical, il faut juste que je passe un examen chez le médecin pour voir si je n'ai rien de grave et qu'ensuite je donne une justification ? Et dernière question, les frais sont à payer de suite ou plus tard ?
    Tu peux trouver le formulaire ici :EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Pour l'examen médical, suis le tutoriel tout est indiqué dedans. Il faut que tu prennes rendez-vous avec un médecin agréé : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Une fois que ton dossier sera complet il faudra que tu le soumettes et à partir de là tu devras payer les frais de participation qui s'élèvent à 335 $CA.
    Une fois que tu as payé les frais et soumis ta demande tu recevras dans les 24h une lettre d'instruction pour fournir tes données biométriques.

  12. #352
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello ! quelques questions sur le formulaire IMM5707.
    - Y a t il un rodre pour prenom/nom ? vu qu'il n'y a qu'une case nom. Je pensais faire NOM PRENOM1 PRENOM2
    - Faut il mettre le nom de jeune fille de ma femme et ma mere ? Si oui de quelle maniere (ex : Nom née NOMJF ?)
    - Pour les enfant mineur (mon aîné a 3 ans) faut il laisser le case "profession" vide ou mentionner obligatoirement quelquechose (sans emploi ?)
    - Pour ma femme, je dois selectionné "Mariée - presente", je ne comprend pas bien ces choix "Mariée - presente" et "Mariée - absente". "Conjoint de fait" c'est quand on est pas marié ?

    Grand merci !

  13. #353
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThomasL26
    Hello ! quelques questions sur le formulaire IMM5707.
    - Y a t il un rodre pour prenom/nom ? vu qu'il n'y a qu'une case nom. Je pensais faire NOM PRENOM1 PRENOM2
    - Faut il mettre le nom de jeune fille de ma femme et ma mere ? Si oui de quelle maniere (ex : Nom née NOMJF ?)
    - Pour les enfant mineur (mon aîné a 3 ans) faut il laisser le case "profession" vide ou mentionner obligatoirement quelquechose (sans emploi ?)
    - Pour ma femme, je dois selectionné "Mariée - presente", je ne comprend pas bien ces choix "Mariée - presente" et "Mariée - absente". "Conjoint de fait" c'est quand on est pas marié ?

    Grand merci !

    Salut Thomas.
    - Non, il n'y a pas d'ordre, mais le mieux est de l'indiquer partout de la même façon .
    - Éventuellement oui, en mettant ce qui apparaît sur le passeport de ta maman (si tu peux obtenir cette information).
    - Tu peux répondre "Sans objet" au niveau de la profession de ton enfant.
    - Conjoint de fait, oui, ce sont les couples non mariés. Dans ton cas, tu dois répondre Marié(e) présent (e) (en gros, vous avez tous les deux assisté à votre mariage... C'est étrange, mais dans certains pays, l'épouse n'assiste pas forcément au mariage...


  14. #354
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens d'être tirée au sort et suis en train de remplir les différents champs. Dans la section "antécédents - emploi", faut-il renseigner également ses stages ? Même sur une courte durée (3/5). Et faut-il, dans "occupation" mettre étudiant ?

    Je vous remercie !

  15. #355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheJbd
    Bonjour,

    Je viens d'être tirée au sort et suis en train de remplir les différents champs. Dans la section "antécédents - emploi", faut-il renseigner également ses stages ? Même sur une courte durée (3/5). Et faut-il, dans "occupation" mettre étudiant ?

    Je vous remercie !
    Salut Agathe,
    Oui, c'est mieux de les indiquer.
    Au niveau de "occupation", tu mets tout simplement le titre du job que tu occupais en stage.
    Tu pourras préciser sur ton CV qu'il s'agissait d'un stage.
    On en parle dans cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


  16. #356
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Thomas.
    - Non, il n'y a pas d'ordre, mais le mieux est de l'indiquer partout de la même façon .
    - Éventuellement oui, en mettant ce qui apparaît sur le passeport de ta maman (si tu peux obtenir cette information).
    - Tu peux répondre "Sans objet" au niveau de la profession de ton enfant.
    - Conjoint de fait, oui, ce sont les couples non mariés. Dans ton cas, tu dois répondre Marié(e) présent (e) (en gros, vous avez tous les deux assisté à votre mariage... C'est étrange, mais dans certains pays, l'épouse n'assiste pas forcément au mariage...

    Merci pour ces infos. Je stresse un peu mais je ne pense pas que ce soit eliminatoire de d'omettre un nom de jeune fille ? Si je faisais comme sur la passeport ca donnerait" NOMJF, épouse NOM, PRENOM"
    Est on obligé de mettre tous les prenoms (mes enfants en ont 4) ?

  17. #357
    Avatar de RomainL26
    Romain 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir la section Antécédents - Emploi, mais j'ai quelques questions sur lesquels j'hésite (et je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum):
    - Je suis actuellement démissionnaire de mon poste actuel, est-ce que je peux indiquer fin de période 06-2019 ou je laisse que c'est mon emploi actuel ?
    - La partie étudiante comprend-elle aussi la partie où on était au lycée ? Car j'étais lycéen jusqu'en 2011, puis en étude supérieure de 2011 à 2016.
    - Mais j'ai fait des stages étudiants durant ces 5ans, est-ce que je sépare ma période d'études en 3 pour incorporer les stages, ou je peux laisser des plages étant défini comme étudiant et avec un autre emploi ?
    - Enfin, pour ce qui est de l'occupation, est-ce que je mets l'occupation du poste, ou l'occupation de l'entreprise ? J'ai fait des stages à l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire), Caf d'Ille-et-Vilaine et dans une société de service en Informatique. J'envisagerais donc de mettre "Secteur de la Santé", "Affaires, Finances et Administration" et "Emplois dans les ventes et les Services" en me basant sur l'occupation de l'entreprise

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Romain

  18. #358
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello ! En cas de plusieurs prenoms faut il les separer par une virgule ou un espace ? Je sais plus quel pays etait tatillon la dessus sur un visa. Est on obligé de tous les mettre d'ailleurs ?

  19. #359
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello Thomas,
    Message de ThomasL26
    Hello ! En cas de plusieurs prenoms faut il les separer par une virgule ou un espace ? Je sais plus quel pays etait tatillon la dessus sur un visa. Est on obligé de tous les mettre d'ailleurs ?
    Voici ce qui est indiqué sur le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Les virgules n'étant pas acceptées dans ce formulaire, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas les saisir, c'est parfaitement normal.Remarques :

    • Si sur votre passeport, il est inscrit Pierre, Paul, Jacques au niveau du prénom, vous devez inscrire "Pierre Paul Jacques" au niveau du prénom.

  20. #360
    Avatar de Yasmine2000
    Yasmine 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant la photo d'identité au format numérique, j'ai scanner ma photo et je l'ai mise au format JPEG 2000, 600 pixels, ensuite je l'ai téléverser sur le site et ça m'a mis que le téléversement du fichier a réussi, sauf que je n'ai pas redimensionné ma photo avec les dimensions qu'ils ont demandé, alors je ne sais pas si cela va poser problème ou bien je dois revoir les dimensions ?

Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...