Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de HlneC5
    Hélène 30 ans

    Location
    Cheptainville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je rencontre un problème majeur pour remplir cette section : en effet, j'ai eu de nombreux contrat court (2 semaines, 1 mois...)
    Or il est impossible de spécifier un travail qui a duré du 7 décembre 2015 au 30 décembre 2015, çar la date de fin "doit être supérieur à la date de début"
    Comment puis-je faire ?Dois-je ... hé bien, omettre ces CDD ?
    Merci d'avance pour vos retours !
    (Et désolé si cela re-post, je n'avais pas vu être dans la section facebook...)
    Hélène CAILLEUX

  2. #362
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Hélène,
    Message de HlneC5
    Comment puis-je faire ?Dois-je ... hé bien, omettre ces CDD ?
    Je t'invite à lire ce tutoriel : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Mon expérience a duré moins d'un mois et je n'arrive pas à faire sélectionner une durée de travail de moins d'un mois. Comment faire ? Vous avez 2 solutions possibles :
    1. Soit vous ne mettez pas les emplois de moins d'un mois. En revanche, vous les inscrivez dans votre CV et vous joignez dans une lettre explicative (au niveau de "renseignement du demandeur" au moment de joindre les documents) un message indiquant que vous ne pouviez pas inclure sur le formulaire en ligne les expériences de moins de 1 mois.

    2. Soit vous les faites apparaître à cheval sur 2 mois. Dans votre CV, vous indiquez la véritable durée de votre expérience et vous joignez une lettre explicative (au niveau de "renseignement du demandeur" au moment de joindre les documents) indiquant que vous ne pouvez pas enregistrer sur le formulaire en ligne les expériences de moins de 1 mois.


  3. #363
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai reçue une invitation ?, je suis actuellement entrain de remplir les informations demandées néanmoins , je ne parviens pas à résoudre un problème .

    Je suis actuellement en pvt dans un autre pays .

    A la question avez vous vécus plus de 6 mois à l'étranger ..

    Étant encore présente jusqu'à la fin de l'annee , le système ne me laisse pas mettre des dates futures .

    Ne voulant pas non plus mettre la date jusqu'à aujourd'hui.
    Que dois je faire .

    Merci

    A la question avez

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de butterfly75
    Bonjour ,

    J'ai reçue une invitation ?, je suis actuellement entrain de remplir les informations demandées néanmoins , je ne parviens pas à résoudre un problème .

    Je suis actuellement en pvt dans un autre pays .

    A la question avez vous vécus plus de 6 mois à l'étranger ..

    Étant encore présente jusqu'à la fin de l'annee , le système ne me laisse pas mettre des dates futures .

    Ne voulant pas non plus mettre la date jusqu'à aujourd'hui.
    Que dois je faire .

    Merci

    A la question avez
    Bonjour Segenia,
    Tu as indiqué quel pays de résidence actuelle au moment de ta demande initiale ?

  5. #365
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Segenia,
    Tu as indiqué quel pays de résidence actuelle au moment de ta demande initiale ?

    Bonjour Marie ,

    Navrée j'avais pas vue ton message .

    Pays de résidence j''avais inscris FRANCE.

  6. #366
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de butterfly75
    Bonjour Marie ,

    Navrée j'avais pas vue ton message .

    Pays de résidence j''avais inscris FRANCE.
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    D'accord,
    Alors regarde ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

  7. #367
    Avatar de butterfly75
    segenia 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0

    Je te remercie .
    J'espère que cela ne posera pas de problème.

  8. #368
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour, dans le document de famille j'ai mis que ma femme et mes deux enfants m'accompagnaient au Canada. Lors du déclenchement de mon PVT à la frontière canadienne, est ce obligé qu'ils soient présents ? Ou peuvent-ils me rejoindre plus tard (pour des raisons de scolarité ou autre).
    Merci !

  9. #369
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me chiffonne.

    J'ai fait toutes les démarches nécéssaires et j'ai obtenu mon PVT, que je n'ai pas encore validé.

    Cependant entre le moment où j'ai fait toutes les démarches et aujourd'hui j'ai déménagé (pas même appartement, mais même ville à quelque metres).
    Est- ce que cela pourrait poser un quelconque problème merci.

    Bien cordialement.

  10. #370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CliaA
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me chiffonne.

    J'ai fait toutes les démarches nécéssaires et j'ai obtenu mon PVT, que je n'ai pas encore validé.

    Cependant entre le moment où j'ai fait toutes les démarches et aujourd'hui j'ai déménagé (pas même appartement, mais même ville à quelque metres).
    Est- ce que cela pourrait poser un quelconque problème merci.

    Bien cordialement.
    Non, aucunement.


  11. #371
    Avatar de Lauriealexandre
    Laurie 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon ami a reçu une invitation à présenter une demande le 27 mai. Il a commencé à remplir les documents nécessaire. Je voulais juste savoir combien de temps il avait pour procéder au paiement des frais de visa ?
    Merci

  12. #372
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomasL26
    Lors du déclenchement de mon PVT à la frontière canadienne, est ce obligé qu'ils soient présents ?
    Ton PVT étant tout à fait personnel, ça ne change rien qu'ils soient là ou pas.
    Message de ThomasL26
    Ou peuvent-ils me rejoindre plus tard (pour des raisons de scolarité ou autre)
    Et puisque ton PVT est tout à fait personnel, s'ils veulent te rejoindre plus tard, ils faut qu'ils fassent de leur côté les démarche pour obtenir un droit de séjour, un permis de travail ou d'étude.
    Ton PVT ne leur ouvre, de base, aucun droit particulier.
    cf notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    et notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  13. #373
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lauriealexandre
    Mon ami a reçu une invitation à présenter une demande le 27 mai. Il a commencé à remplir les documents nécessaire. Je voulais juste savoir combien de temps il avait pour procéder au paiement des frais de visa ?
    Tout est indiqué ici : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  14. #374
    Avatar de Cladg
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation à déposer une demande ! youhou !
    J'ai une petite question : dans la rubrique "coordonnées", lorsqu'ils demandent le "district ou région", quelles infos demandent ils exactement ? Faut il (pour la france) donner le code postal, ou écrire, par exemple, "île de france" ?
    merci pour vos retours

  15. #375

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Cladg
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation à déposer une demande ! youhou !
    J'ai une petite question : dans la rubrique "coordonnées", lorsqu'ils demandent le "district ou région", quelles infos demandent ils exactement ? Faut il (pour la france) donner le code postal, ou écrire, par exemple, "île de france" ?
    merci pour vos retours
    Bonjour,

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 .
    Si vous êtes en France, vous pouvez indiquer [un clic et tu auras la réponse ] au niveau de district ou région.
    Le tuto te servira aussi pour le reste de ta demande. N'hésite pas à consulter les autres chapitres pour vérifier que tu as bien rempli les autres formulaires etc.

  16. #376
    Avatar de Cladg
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 .


    Le tuto te servira aussi pour le reste de ta demande. N'hésite pas à consulter les autres chapitres pour vérifier que tu as bien rempli les autres formulaires etc.

    Merci Carô, mais justement, je suis scrupuleusement le tuto ^^. Je n'étais juste pas sûre de bien comprendre ce qui est entendu dans cette phrase : "Si vous êtes en France, vous pouvez indiquer le quartier dans lequel vous vivez ou la région dans laquelle vous vivez au niveau de district ou région."
    Je trouve ça curieux qu'ils ne demandent pas le code postal, et qu'on ne doive indiquer qu'une région. Ca suffit ?
    désolée si ça paraît évident pour certain ^^'


  17. #377
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cladg
    Ca suffit ?
    Oui


  18. #378
    Avatar de LanaV
    Lana 25 ans

    Location
    Porto, Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis sur le site du Gouvernement Canadien et j'ai réussi à créer un compte via CléGC, mais lorsque j'appuie sur "Continuer", cela m'amène à la page de garde qui ne propose nulle par de "Commencer sa demande" et ne ressemble pas à celle que vous avez mise ici. Je ne semble pas arriver à trouver la page où déposer une demande, pourriez-vous m'éclairer?
    Merci beaucoup!!

  19. #379
    Avatar de LanaV
    Lana 25 ans

    Location
    Porto, Portugal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai urgemment besoin d'aide, je cherche déjà depuis plusieurs heures sur le site du gouvernement la ligne sur laquelle cliquer pour accéder au fameux "Commencer sa demande", pouvez-vous m'éclairer?
    Je commence à me décourager je ne trouve cet onglet nulle part...

    [Edit modération: déplacement du second message et fusion]

    Bonjour, j'essaie depuis quelques jours de m'inscrire dans le bassin belge pour le PVT Canada, et j'ai déjà réessayé plusieurs fois de m'enregistrer, d'ouvrir un compte, de déposer cette demande, mais ca ne marche jamais: je ne semble jamais tomber sur le bouton "Commencer ma demande" ou "Présenter ma demande.
    Cale fait déjà trois fois que je recommence le formulaire pour déterminer mon accessibilité ou non, que je crée ou m'enregistre dans mon compte, j'ai également mon numero de référencement, mais impossible de trouver où déposer cette demande...
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
    Merci infiniment
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 21:05.

  20. #380

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LanaV
    Bonjour! J'ai urgemment besoin d'aide, je cherche déjà depuis plusieurs heures sur le site du gouvernement la ligne sur laquelle cliquer pour accéder au fameux "Commencer sa demande", pouvez-vous m'éclairer?
    Je commence à me décourager je ne trouve cet onglet nulle part...
    Bonjour Lana,

    Suis calmement, chapitre par chapitre, étape par étape ce qui est décrit dans le tutoriel.EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Entre les explications détaillées, les liens officiels et les captures d'écran, si tu vérifies que tu fais bien les choses dans l'ordre et comme indiqué, tu devrais réussir à te connecter à ton compte puis à t'inscrire dans le bassin des candidats belges au PVT.
    Chaque indication a son importance donc prends le temps de tout lire même si tu penses que tu sais déjà ce qui est précisé pour tel ou tel point décrit. C'est parfois sur un détail que s'explique une mauvaise manip'.
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 21:09.

Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...