Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de AnnaB6
    Anna 33 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai séjourné en 2013-2014 plus de 6 mois consécutifs en Norvège lors d'un stage de fin d'études. J'ai ajouté cette information à ma demande. J'ai par ailleurs fait une demande de certificat de police par mail (trace écrite). Ma question est où trouver le fameux formulaire GP5168B qu'on nous demande de remplir? (aucun lien pour y accéder) et mon mail est-il suffisant pour justifier de ma demande et envoyer ma candidature?
    Merci d'avance pour votre réponse,

  2. #382
    Avatar de Booster99x
    24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Encore un nouveau qui souhaite partir au Canada.
    J'aurai quelques questions pour vous par rapport aux documents, frais, ...

    Premièrement, faut-il payer les 150$ de frais de participation + 100$ de frais pour le permis de travail ouvert + les 85$ de biométrie dès qu'on reçoit une invitation à présenter une demande ou ça se paie petit à petit ?


    Ensuite, la lettre d'introduction on la reçoit bien après les (environ) 8 semaines de délai d'après avoir présenté une demande ?

    Bonne journée !

    (j'ai voulu mettre la catégorie Canada mais j'ai oublié de le faire et pas possible de modifier après, sorry)

  3. #383
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Booster99x
    j'ai voulu mettre la catégorie Canada mais j'ai oublié de le faire et pas possible de modifier après, sorry
    Tu as surtout posté dans la section qui concerne les démarches avant le départ, à l'exception de l'obtention du permis, donc pas au bon endroit.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je t'encourage fortement à aller consulter nos tutoriels parce qu'ils expliquent toutes les démarches dans le détail :
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  4. #384
    Avatar de AurlieM9
    Aurélie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis encore étudiante, je veux présenter ma demande et dans cette partie emploi est-ce que je dois mettre mes stages (que j'ai effectué pendant ma formation d'étudiante) ? Car pour moi un stage ça rentre dans "étudiant" et c'est pas un emploi à part entière...
    Mon année d'alternance en école de commerce je dois la renseigner aussi ?
    Merci beaucoup !

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LanaV
    Bonjour! Je suis sur le site du Gouvernement Canadien et j'ai réussi à créer un compte via CléGC, mais lorsque j'appuie sur "Continuer", cela m'amène à la page de garde qui ne propose nulle par de "Commencer sa demande" et ne ressemble pas à celle que vous avez mise ici. Je ne semble pas arriver à trouver la page où déposer une demande, pourriez-vous m'éclairer?
    Merci beaucoup!!
    Pour compléter les indications de @Pliz,
    Quand tu as un souci de connexion à un compte sur le site des autorités canadiennes (tu entres ton identifiant et ton mot de passe, mais on te renvoie vers la page d'accueil du site de l'immigration, alors tu dois simplement continuer d'essayer. En gros, quand les serveurs de l'immigration surchargent un peu à cause d'un nombre important de connexions (c'est assez régulier, plein de gens veulent aller au Canada ). Ça n'est pas un truc "normal" quand tu es renvoyée vers cette page, mais tout le monde ou presque se retrouve face à cette situation.

    Plusieurs techniques :
    - Vider le cache de ton navigateur Internet
    - Passer en navigation privée
    - Changer de navigateur Internet

    Après pas mal d'essais en utilisant ces différentes techniques, ça peut finir par marcher.

  6. #386
    Avatar de AurelW
    Aurélien 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous. Deux petites questions
    Savez vous s'il est possible de revoir le questionnaire avant la transmission ainsi que les réponses que j'ai pu donner?
    Ils me demande aujourd'hui un certificat de police du Royaume Uni. J'y ai vécu il y a 10 ans, pendant un an, au pair. Je n'y était donc pas vraiment résident. Comme la question était "sur les cinq dernières années" je trouve étrange qu'ils me demande cela.
    PS : J'étais en demande de résidence permanente dans les 18 000 dossiers "supprimés" et je me demande donc s'il n'ont pas récupérer cette information à ce moment la?
    Bref, un peu perdu, car je ne suis pas sur de pouvoir obtenir ce document Anglais? HELP
    Merci à tous pour vos retours.

  7. #387

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AurelW
    Bonsoir à tous. Deux petites questions
    Savez vous s'il est possible de revoir le questionnaire avant la transmission ainsi que les réponses que j'ai pu donner?
    Ils me demande aujourd'hui un certificat de police du Royaume Uni. J'y ai vécu il y a 10 ans, pendant un an, au pair. Je n'y était donc pas vraiment résident. Comme la question était "sur les cinq dernières années" je trouve étrange qu'ils me demande cela.
    PS : J'étais en demande de résidence permanente dans les 18 000 dossiers "supprimés" et je me demande donc s'il n'ont pas récupérer cette information à ce moment la?
    Bref, un peu perdu, car je ne suis pas sur de pouvoir obtenir ce document Anglais? HELP
    Merci à tous pour vos retours.
    Bonjour,

    Pour le certificat de police, cela concerne tous les pays où tu as séjourné plus de six mois depuis ta majorité donc oui tu dois le fournir dans le temps imparti si tu veux que ta demande de PVT aboutisse. Pas besoin d'aller chercher aussi loin que ton dossier de RP car si tu as fait les choses correctement, tu l'as forcément fait apparaître quelque part que ce soit dans le.CV ou dans le récapitulatif de tes antécédents emplois

  8. #388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marinecastinel
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de PVT, mon passeport a été délivré en Polynésie Française mais la Polynésie de figure pas dans les propositions concernant ke territoire/pays de délivrance. Est ce bien ok de mettre France dans ce cas là?
    Merci !

    Oui.

  9. #389
    Avatar de PaulineM45
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour !
    Mon ami et moi avons eu la chance d'être tiré au sort tous les deux !
    Nous sommes dans les formulaires et on se posait une question concernant les conjoints de fait. En effet, nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans. Cependant, les factures sont à mon nom et le seul document qui me parait valable avec nos deux noms est le contrat de bail. Est-il obligatoire de le signaler ? Si nous le mettons, nous ne savons pas si nous avons assez preuves ...
    Merci beaucoup !

  10. #390
    Avatar de LoicG4
    Loic 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je n arrive pas à trouver le formulaire de demande pvt.
    Merci par avance

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineM45
    Bonjour !
    Mon ami et moi avons eu la chance d'être tiré au sort tous les deux !
    Nous sommes dans les formulaires et on se posait une question concernant les conjoints de fait. En effet, nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans. Cependant, les factures sont à mon nom et le seul document qui me parait valable avec nos deux noms est le contrat de bail. Est-il obligatoire de le signaler ? Si nous le mettons, nous ne savons pas si nous avons assez preuves ...
    Merci beaucoup !

    Salut Pauline,
    Si chacun de vous avez été tiré au sort pour le PVT, le fait d'être conjoint de fait n'aura aucune incidence tout au long de votre demande (et même pour la suite). Ils ne vous demanderont pas de preuve comme conjoint de fait dans vos demandes respectives. Et si vous vivez bien ensemble sous le même toit depuis au moins 2 ans, vous pouvez indiquer que oui, vous êtes conjoints de faits, et indiquer la date de votre début d'union de fait (c'est-à-dire 1 an après avoir emménagé ensemble).


  12. #392
    Avatar de PaulineM45
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Pauline,
    Si chacun de vous avez été tiré au sort pour le PVT, le fait d'être conjoint de fait n'aura aucune incidence tout au long de votre demande (et même pour la suite). Ils ne vous demanderont pas de preuve comme conjoint de fait dans vos demandes respectives. Et si vous vivez bien ensemble sous le même toit depuis au moins 2 ans, vous pouvez indiquer que oui, vous êtes conjoints de faits, et indiquer la date de votre début d'union de fait (c'est-à-dire 1 an après avoir emménagé ensemble).

    Merci beaucoup !!

  13. #393
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Je suis super contente, j'ai été tirée au sort le 13 mai dernier. Il m'a bien fallu une bonne demie heure de relecture pour être sûre que c'est bien une invitation à présenter une demande que je lisais
    Une fois remise de mes émotions, j'ai rempli la demande + fournis les documents + payé les frais le 31 mai (n'incluant pas les frais biométriques, car non demandés).
    Ce mardi 4 juin je reçois un message m'indiquant que je dois fournir mes données biométriques, et donc faire le paiement en ligne + téléverser le reçu sous 7 jours max. Bien évidemment le même jour (4 juin) j'ai payé mes frais biométriques et téléversé le reçu, qui a bien été transmis à IRCC.
    Je m'inquiète peut-être pour rien, mais est-ce normal que je n'ai pas encore reçu la lettre d'instructions pour aller prendre mes données biométiques dans un CRDV ou bien le message reçu pour me demander de soumettre mes données biométriques correpsondait à cette lettre d'instructions que j'attends ?

    Merci pour votre aide.

  14. #394
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieJoannaK
    Bonjour,
    Je suis super contente, j'ai été tirée au sort le 13 mai dernier. Il m'a bien fallu une bonne demie heure de relecture pour être sûre que c'est bien une invitation à présenter une demande que je lisais
    Une fois remise de mes émotions, j'ai rempli la demande + fournis les documents + payé les frais le 31 mai (n'incluant pas les frais biométriques, car non demandés).
    Ce mardi 4 juin je reçois un message m'indiquant que je dois fournir mes données biométriques, et donc faire le paiement en ligne + téléverser le reçu sous 7 jours max. Bien évidemment le même jour (4 juin) j'ai payé mes frais biométriques et téléversé le reçu, qui a bien été transmis à IRCC.
    Je m'inquiète peut-être pour rien, mais est-ce normal que je n'ai pas encore reçu la lettre d'instructions pour aller prendre mes données biométiques dans un CRDV ou bien le message reçu pour me demander de soumettre mes données biométriques correpsondait à cette lettre d'instructions que j'attends ?

    Merci pour votre aide.
    Salut Marie,

    C'est relativement "normal", ils doivent vérifier manuellement que tu as bien fournie le document.
    Quand tu retournes sur ton compte, dans la liste des documents à fournir, qu'est-ce qui est inscrit dans la partie droite du document concernant le reçu du paiement des frais de biométrie ?

  15. #395
    Anonyme
    Ou veux-tu aller? Au Canada je suppose? IL n' y pas de "formulaire" tu dois t' inscrire dans le bassin en esperant etre tire au sort.
    Dernière modification par Neuch82 ; 06/06/19 à 14:45.

  16. #396
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Salut Marie,

    C'est relativement "normal", ils doivent vérifier manuellement que tu as bien fournie le document.
    Quand tu retournes sur ton compte, dans la liste des documents à fournir, qu'est-ce qui est inscrit dans la partie droite du document concernant le reçu du paiement des frais de biométrie ?
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    il n’y a rien d’écrit dans la partie droite du sud la ligne concernant le reçu du paiement des frais.

    Je viens de relire la lettre de demande de paiement pour données biométriques ; il est écrit :
    «afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : reçu du paiement des frais biométriques »
    ET
    «une fois que votre paiement sera reçu, vous recevrez de nouvelles instructions concernant l'endroit et la façon de soumettre vos données biométriques».

    Je pense que j’ai là ma réponse, qu’en penses-tu Marie ?

  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieJoannaK
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    il n’y a rien d’écrit dans la partie droite du sud la ligne concernant le reçu du paiement des frais.

    Je viens de relire la lettre de demande de paiement pour données biométriques ; il est écrit :
    «afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants : reçu du paiement des frais biométriques »
    ET
    «une fois que votre paiement sera reçu, vous recevrez de nouvelles instructions concernant l'endroit et la façon de soumettre vos données biométriques».

    Je pense que j’ai là ma réponse, qu’en penses-tu Marie ?
    Pardon, je voulais dire à gauche de la preuve de paiement que tu as transmise...

  18. #398
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Pardon, je voulais dire à gauche de la preuve de paiement que tu as transmise...
    Il y a écrit «remplacement fourni Document téleversé : reçu paiement frais biométriques (nom que j’ai donné au fichier en l’enregistrant sur mon ordinateur)»

    Je viens à l'instant de recevoir un mail de cic, je viens de recevoir la lettre d'instructions pour la prise de données biométriques.
    Yeah !!!
    Alors qu’il y a 10 minutes quand je suis allez regarder pour répondre à ta question, il n’y avait rien lol


  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieJoannaK
    Je viens à l'instant de recevoir un mail de cic, je viens de recevoir la lettre d'instructions pour la prise de données biométriques.
    Yeah !!!
    Alors qu’il y a 10 minutes quand je suis allez regarder pour répondre à ta question, il n’y avait rien lol
    C'est une belle coincidence .
    JE voulais juste m'assurer, en te posant la question que le document était bien considéré comme "fourni" car un certain nombre de candidats upload, mais sans transmettre.

    Ensuite, vu que ta demande a dû faire l'objet d'une vérification manuelle, c'est normal que ça ait pris un peu plus de temps que les gens qui reçoivent les instructions automatiquement 24 heures après le paiement des frais (avec les frais de biométrie inclus).

  20. #400
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    C'est une belle coincidence .
    JE voulais juste m'assurer, en te posant la question que le document était bien considéré comme "fourni" car un certain nombre de candidats upload, mais sans transmettre.

    Ensuite, vu que ta demande a dû faire l'objet d'une vérification manuelle, c'est normal que ça ait pris un peu plus de temps que les gens qui reçoivent les instructions automatiquement 24 heures après le paiement des frais (avec les frais de biométrie inclus).
    Merci beaucoup Marie (jumelle de prénom )
    Je te tiendra informée de la suite des événements #JeCroiseLesDoigts

Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...