Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai un petit souci pour remplir le formulaire... On m'a dit d'écrire le nom de ma mère comme c'est écrit sur son passeport. Masis avec ses deuxièmes prénoms + son nom de jeune fille et d'épouse ça ne rentre pas dans la case... Comment faire ?

  2. #82
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NatachaN3
    Bonjour ! J'ai un petit souci pour remplir le formulaire... On m'a dit d'écrire le nom de ma mère comme c'est écrit sur son passeport. Masis avec ses deuxièmes prénoms + son nom de jeune fille et d'épouse ça ne rentre pas dans la case... Comment faire ?

    ( Concernant le formulaire IMM 5707)

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NatachaN3
    ( Concernant le formulaire IMM 5707)

    Dans ce cas, inscrit les premiers prénoms dans la mesure du possible (genre si tu peux en mettre 2 + nom, met au moins ça, par exemple...).

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RosBly
    Bonjour, je ne sais pas du tout si je poses ma question au bon endroit mais ça m'a l'air d'être le mieux.

    J'ai été tiré au sort lors de la première ronde pour 2019 et je suis en train de remplir les informations à propos de mes antécédents emplois. Je me demandais si je devais inscrire également les stages que j'ai effectué, étant donné qu'il n'y a aucune option "stage" a choisir. C'est le seul point qui me poses soucis pour l'instant.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Salut Romain,
    Consulte ce lien (on le donne dans le tutoriel) : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/


  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DorineAl
    Bonjour ! Bonne annee a tous !
    (Desolee pour les accents j'ecris avec un clavier qwerty)
    Pour le certificat de police dans la demande du jeune pro, je tombe sur un page qui demande de remplir des renseignements avant d'upload le fichier mais je ne suis pas certaine de ce qu'ils demandent... J'ai fait une capture d'ecran si vous voulez l'ajouter au tutoriel.
    Ils demandent nom du document (nom du ficher ou...?)
    numero du document (Je ne sais pas non plus ce que ca veut dire)
    Pays d'emission
    Date de delivrance
    date d'expiration (on fait quoi si y en a pas?)
    Voilaaa Merci si quelqu'un peut m'aider
    Salut Dorine,

    Oui, ta capture d'écran nous intéresse grandement, effectivement . On pourrait le compléter à ce sujet (comme je ne peux pas vraiment soumettre des demandes, je ne peux pas aller au delà du paiement pour le tuto .

    Pour le nom du document, je pense que c'est le nom du document qui t'a été remis.

    Par exemple, pour le Portugal, le document doit s'appeler : " Certificado do Registro Criminal "
    Le nom est marqué en haut de chaque page des pays ici : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Pour le numéro du document : le certificat de police contient peut-être un numéro. Est-ce que c'est ton cas ? Si ça n'est pas ton cas, peux-tu laisser la case vide ?
    Pays d'émission : le pays qui t'a édité le document
    Date de délivrance : rien de difficile/
    Date d'expiration : s'il n'y en a pas, tu le mets à 12 mois plus tard, d'après ce qu'on a vu plusieurs fois sur le compte Twitter d'Expérience Internationale Canada .


    J'espère que ça répond à tes questions.

  6. #86
    Avatar de Coco38
    Coraline 27 ans

    Location
    Suède
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en erasmus en suède pour 1 an (début de l'année en septembre 2018 et fin en juin 2019). J'ai une question concernant le certificat de police: Sachant que j'ai pas encore réalisé 6 mois en suède, faut-il quand même que je fasse une demande de certificat dès maintenant?
    Merci d'avance,

    Coraline

  7. #87
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coco38
    Bonjour,
    Je suis actuellement en erasmus en suède pour 1 an (début de l'année en septembre 2018 et fin en juin 2019). J'ai une question concernant le certificat de police: Sachant que j'ai pas encore réalisé 6 mois en suède, faut-il quand même que je fasse une demande de certificat dès maintenant?
    Merci d'avance,

    Coraline
    Salut Coraline,

    Si tu as reçu une invitation, non, tu n'as pas à fournir de certificat de police de la Suède normalement.

  8. #88
    Avatar de Coco38
    Coraline 27 ans

    Location
    Suède
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Coraline,

    Si tu as reçu une invitation, non, tu n'as pas à fournir de certificat de police de la Suède normalement.
    Ok merci pour votre rapidité

  9. #89
    Avatar de Melaniepierre
    Melanie 32 ans

    Location
    Belleville-sur-Saône, Belleville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde.
    Une fois l'invitation reçu et le dossier entièrement complété, quels pourraient être les raisons de refus de la part d'EIC ?

    Mon copain a été tiré au sort et nous allons compléter le dossier avec soin.
    Il n'a pas vécu dans un autre pays donc pas besoin de certificat de police.
    Le CV prend t'il beaucoup d'importance dans l'acceptation du dossier ?
    Il a été gendarme mais a du arrêter et revenir dans le civil suite à une blessure du genoux. Ceci ne devrait pas poser de problème ?

    Merci pour votre réponse et merci pour votre travail au quotidien. Bonne journée.
    Mélanie

  10. #90
    Anonyme
    Bonjour,
    Si l'on a été freelance au cours de sa carrière, comment peut-on l'indiquer dans la partie "Emplois" lorsque l'on remplit sa demande de permis travail pour le PVT ?
    Merci de votre aide !

  11. #91

    Location
    Meaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Petite interrogation concernant la question suivante:
    "Avez-vous fait parti d'une armée, une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire et les unités de réserves ou volontaire) ?"
    Ayant été engagé volontaire dans l'armée de terre en 2009/2010, je suppose que je dois répondre "oui" à cette question, il est écrit plus bas "Si vous avez répondu "Oui" à l'une des questions de cette section, nous vous recommandons de lire le formulaire IMM 5257 Annexe 1"
    Où puis-je trouver ce document et de quoi s'agit-il ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Melaniepierre
    Bonjour tout le monde.
    Une fois l'invitation reçu et le dossier entièrement complété, quels pourraient être les raisons de refus de la part d'EIC ?

    Mon copain a été tiré au sort et nous allons compléter le dossier avec soin.
    Il n'a pas vécu dans un autre pays donc pas besoin de certificat de police.
    Le CV prend t'il beaucoup d'importance dans l'acceptation du dossier ?
    Il a été gendarme mais a du arrêter et revenir dans le civil suite à une blessure du genoux. Ceci ne devrait pas poser de problème ?

    Merci pour votre réponse et merci pour votre travail au quotidien. Bonne journée.
    Mélanie
    Bonjour Mélanie,

    Il peut y avoir plusieurs motifs de refus possibles :
    - Tu n'es pas éligible à la catégorie (mauvaise nationalité, trop de participations par le passé...)
    - Tu ne respectes pas les délais donnés par le Canada
    - Tu es considéré comme interdit de territoire (notamment si tu es considéré comme un criminel au Canada). C'est notamment le cas pour les personnes qui auraient été arrêté pour alcool au volant ou conduite sous l'emprise de stupéfiants.
    - Tu ne joints pas les documents requis (ou ceux-ci ne sont pas lisibles)
    - Tu fais de fausses déclarations.
    - Il ne doit pas constituer un risque sanitaire pour le Canada.

    Le CV dans le fond ne prend pas d'importance dans l'acceptation du dossier, du moment qu'il inclut ce que demandent les autorités canadiennes (indiquer TOUTES les expériences, mêmes celles qui ne sont pas liées à ton évolution professionnelles, toujours indiquer la ville et le pays...).

    Le fait qu'il ait été gendarme n'est pas un souci, mais sache qu'il y a une question sur les antécédents à ce sujet.



    Message de MaudS5
    Bonjour,
    Si l'on a été freelance au cours de sa carrière, comment peut-on l'indiquer dans la partie "Emplois" lorsque l'on remplit sa demande de permis travail pour le PVT ?
    Merci de votre aide !
    Il me semble que tu peux signaler que tu étais "travailleur autonome" (aka Freelance) au moment où tu remplis les informations sur l'emploi au niveau de la case de l'employeur.
    Pour retrouver le bon code de classification des professions : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Message de Cuissardvivien
    Bonjour à tous,
    Petite interrogation concernant la question suivante:
    "Avez-vous fait parti d'une armée, une milice, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire et les unités de réserves ou volontaire) ?"
    Ayant été engagé volontaire dans l'armée de terre en 2009/2010, je suppose que je dois répondre "oui" à cette question, il est écrit plus bas "Si vous avez répondu "Oui" à l'une des questions de cette section, nous vous recommandons de lire le formulaire IMM 5257 Annexe 1"
    Où puis-je trouver ce document et de quoi s'agit-il ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu peux le trouver sur ce lien : https://www.canada.ca/content/dam/ir...imm5257b_1.pdf

    Pour l'ouvrir, suis les mêmes conseils que ceux indiqués dans notre tutoriel au chapitre 19 concernant le formulaire d'information sur les familles.
    Et évidemment, tu dois répondre Oui.


  13. #93
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai terminé vendredi dernier toutes les démarches pour ma demande de Visa stage au Canada (données biométriques comprises).
    Cependant, j'ai reçu hier un message sur mon compte me demandant de fournir un reçu de payement des frais de conformité de l'employeur. Pourtant mon employeur à bien payé ces derniers et j'ai même dans mon formulaire fourni le numéro d'offre d'emploi ainsi que le code de la Classification nationale des professions.
    Savez-vous comment je puisse remédier à ce problème ?
    Merci beaucoup.

  14. #94

    Location
    Meaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Mélanie,

    Il peut y avoir plusieurs motifs de refus possibles :
    - Tu n'es pas éligible à la catégorie (mauvaise nationalité, trop de participations par le passé...)
    - Tu ne respectes pas les délais donnés par le Canada
    - Tu es considéré comme interdit de territoire (notamment si tu es considéré comme un criminel au Canada). C'est notamment le cas pour les personnes qui auraient été arrêté pour alcool au volant ou conduite sous l'emprise de stupéfiants.
    - Tu ne joints pas les documents requis (ou ceux-ci ne sont pas lisibles)
    - Tu fais de fausses déclarations.
    - Il ne doit pas constituer un risque sanitaire pour le Canada.

    Le CV dans le fond ne prend pas d'importance dans l'acceptation du dossier, du moment qu'il inclut ce que demandent les autorités canadiennes (indiquer TOUTES les expériences, mêmes celles qui ne sont pas liées à ton évolution professionnelles, toujours indiquer la ville et le pays...).

    Le fait qu'il ait été gendarme n'est pas un souci, mais sache qu'il y a une question sur les antécédents à ce sujet.





    Il me semble que tu peux signaler que tu étais "travailleur autonome" (aka Freelance) au moment où tu remplis les informations sur l'emploi au niveau de la case de l'employeur.
    Pour retrouver le bon code de classification des professions : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


    Tu peux le trouver sur ce lien : https://www.canada.ca/content/dam/ir...imm5257b_1.pdf

    Pour l'ouvrir, suis les mêmes conseils que ceux indiqués dans notre tutoriel au chapitre 19 concernant le formulaire d'information sur les familles.
    Et évidemment, tu dois répondre Oui.

    Très bien, merci beaucoup pour la réponse rapide !

    Bonne journée.

  15. #95

    Location
    Meaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je reviens sur le fameux document IMM5257, il est posé la question suivante:
    "Depuis l'age de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuel ?"
    Dois-je inscrire mes vacances et déplacements à l'étranger même s'ils ne sont que du quelques jours ? ex: je pars tous les ans pour un salon en Allemagne pour 4 jours, un EVG d'un weekend a Bruxelle, deux semaine de vacances en Espagne etc ??
    Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas envi de commettre des erreurs qui pourrait remettre en question ma demande de PVT.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NatachaN3
    Bonjour,
    J'ai terminé vendredi dernier toutes les démarches pour ma demande de Visa stage au Canada (données biométriques comprises).
    Cependant, j'ai reçu hier un message sur mon compte me demandant de fournir un reçu de payement des frais de conformité de l'employeur. Pourtant mon employeur à bien payé ces derniers et j'ai même dans mon formulaire fourni le numéro d'offre d'emploi ainsi que le code de la Classification nationale des professions.
    Savez-vous comment je puisse remédier à ce problème ?
    Merci beaucoup.
    Salut Natacha,

    Le mieux est de demander à ton employeur de te fournir une preuve et de la leur transmettre .

    Message de Cuissardvivien
    Je reviens sur le fameux document IMM5257, il est posé la question suivante:
    "Depuis l'age de 18 ans ou au cours des cinq dernières années, selon la plus récente, avez-vous voyagé vers un pays ou territoire autre que le pays de votre nationalité ou votre pays ou territoire de résidence actuel ?"
    Dois-je inscrire mes vacances et déplacements à l'étranger même s'ils ne sont que du quelques jours ? ex: je pars tous les ans pour un salon en Allemagne pour 4 jours, un EVG d'un weekend a Bruxelle, deux semaine de vacances en Espagne etc ??
    Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas envi de commettre des erreurs qui pourrait remettre en question ma demande de PVT.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Vivien,

    Oui, tu dois essayer de fournir tes informations sur tous tes voyages. C'est pour ça qu'on recommande aux gens d'anticiper pour ce formulaire, car ces informations peuvent t'être demandées.
    Là, ils te demandent de le remplir pour le moment ou bien ça n'apparaît pas dans la liste des documents demandés ?


  17. #97

    Location
    Meaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je n'ai pas encore accepté l'invitation car j'avais justement anticipé tous les documents, celui sur les familles, le CV, etc mais je n'avais pas prêté attention à celui-ci (qui est spécifique a mes antécédents de l'armée) .
    Je me posais justement la questions car pour préciser ces voyages il n'est mention que de format de date année/mois, et je voulais pas encombrer ma demande avec des weekend de deux jours par ci par là. Mais tel est le cas alors qu'il en soit ainsi

  18. #98
    Avatar de LouiseM10
    Louise 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    1/
    Je n'arrive pas à télécharger les documents au sujet des renseignements sur la famille (IMM 5707).
    J'ai bien lu votre tuto mais je n'arrive pas à le télécharger pour téléverser le fichier.

    2/
    Concernant les données biométriques, EIC nous enverra une lettre pour aller les faire faire ou bien devons nous aller dans un centre dans les 20 jours impartis ?

    Merci pour vos réponses.

    Louise

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouiseM10
    Bonjour
    1/
    Je n'arrive pas à télécharger les documents au sujet des renseignements sur la famille (IMM 5707).
    J'ai bien lu votre tuto mais je n'arrive pas à le télécharger pour téléverser le fichier.

    2/
    Concernant les données biométriques, EIC nous enverra une lettre pour aller les faire faire ou bien devons nous aller dans un centre dans les 20 jours impartis ?

    Merci pour vos réponses.

    Louise
    Bonjour Louise,

    Est-ce que tu as essayé de télécharger le fichier (même s'il y a le message d'erreur qui apparaît quand tu l'ouvres depuis ton navigateur) ? Une fois téléchargé sur ton ordinateur, as-tu essayé de l'ouvrir EN DEHORS de ton navigateur (ex : depuis ton bureau, dans le dossier de téléchargement) ?
    Est-ce que tu es sous Mac ?

    Pour ta seconde question : tu recevras des instructions une fois que tu auras soumis les documents et payer les frais de ta demande. Les instructions devraient arriver dans les 24 heures qui suivent le paiement de ta demande.

  20. #100
    Avatar de LouiseM10
    Louise 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Louise,

    Est-ce que tu as essayé de télécharger le fichier (même s'il y a le message d'erreur qui apparaît quand tu l'ouvres depuis ton navigateur) ? Une fois téléchargé sur ton ordinateur, as-tu essayé de l'ouvrir EN DEHORS de ton navigateur (ex : depuis ton bureau, dans le dossier de téléchargement) ?
    Est-ce que tu es sous Mac ?

    Pour ta seconde question : tu recevras des instructions une fois que tu auras soumis les documents et payer les frais de ta demande. Les instructions devraient arriver dans les 24 heures qui suivent le paiement de ta demande.
    Et je suis sur PC et non Mac.

    J'ai bien tout essayé oui.
    De l'ouvrir et de le télécharger et ouvrir sur mon bureau PC mais rien n'y fait ...

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...