Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Sand8
    Sandra 40 ans

    Location
    Itxassou, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Je t'ai répondu ailleurs, mais voici le lien pour régler ton souci :
    Que dois-je faire si un formulaire de ma demande d'Expérience internationale Canada est « En cours »?

    Salut,

    Admettons que tu passes ta visite médicale le 1er février 2019 et que tu reçoives ta lettre d'introduction le 15 févriers.
    La lettre d'introduction sera certainement au 1er février 2020. Cela signifie que tu devras entrer au Canada AVANT cette date.
    Ensuite, si tu entres avant cette date, il n'y aura absolument aucune différence avec quelqu'un qui n'aurait pas passé la VM. Tu n'auras simplement pas de mention t'interdisant de travailler dans la santé ou avec des enfants.




    Salut,
    Essaye de voir avec un autre navigateur. Souvent, il faut cliquer sur un bouton juste en dessous de la lettre.



    Salut,
    Les délais sont aléatoires. Le délai maximum peut être de 8 semaines.




    Salut,
    Tu dois parler de tes expériences dans la partie des antécédents emplois. Tu peux aussi mettre tes périodes de chômage.
    Ensuite, tu dois effectivement joindre un CV complet et à jour. Dessus, tu peux mettre tes périodes d'innactivité, mais aussi de voyage.
    Tu dois écrire TOUTES tes activités.
    Et ça n'est pas un souci s'il fait plusieurs pages.
    Tu n'as pas vraiment besoin de "scanner" ton passeport. Tu le rédiges, l'enregistre sur ton Ordi et tu le mets au format PDF.
    On parle du format du CV sur ce lien : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    En gros, pour la santé : c'est le contact physiques régulier avec des personnes qui peuvent avoir une santé fragile. Le but de la VM. S'assurer que tu ne risques pas de refiler des maladies que tu pourrais avoir à des éventuels patients.
    Merci Marie.
    Donc:
    - un CV de 1000pages sur 21ans.
    - et oui pour travailler en santé, donc visite médicale à passer.
    Belle journée !

  2. #122
    Avatar de Justinita
    Justine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les formulaire et autres et concernant le IMM5707 j'aurais une question :
    Je suis actuellement en apprentissage, que dois-je mettre dans la case "profession actuelle" ?
    Etudiant(e) ?
    Apprentie + la désignation de mon poste ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  3. #123
    Avatar de Aurorekoala
    aurore 35 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    C'est un peu la panique pour moi mais on dira que je ne peux m'en prendre qu'à moi...j'ai besoin de vos conseils svp.
    Je viens d'etre invitée via la dernière ronde. Or mon passeport est perdu/disparu/envolé. j'ai déjà lancé une demande pour obtenir un nouveau mais je ne l'aurai jamais sous les 20jours exigés pour générer sa demande auprès du Canada. Puis je continuer sous mon ancien N°de Passeport? sans l'avoir physiquement avec moi (j'ai des copies numérisées) et sachant qu'il va être reconnu comme perdu bientot par les autorités françaises. Est ce possible de modifier le numero de passeport une fois la demande terminée et soumise au Canada? De plus, qu'en est il pour les données biométriques? puis je monter à paris faire ces démarches avec uniquement mon récépissé de demande de passeport en cours?

    Merci beaucoup de votre réponse!

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Justinita
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les formulaire et autres et concernant le IMM5707 j'aurais une question :
    Je suis actuellement en apprentissage, que dois-je mettre dans la case "profession actuelle" ?
    Etudiant(e) ?
    Apprentie + la désignation de mon poste ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Étudiant en apprentissage par exemple...



    Message de Aurorekoala
    Bonjour!
    C'est un peu la panique pour moi mais on dira que je ne peux m'en prendre qu'à moi...j'ai besoin de vos conseils svp.
    Je viens d'etre invitée via la dernière ronde. Or mon passeport est perdu/disparu/envolé. j'ai déjà lancé une demande pour obtenir un nouveau mais je ne l'aurai jamais sous les 20jours exigés pour générer sa demande auprès du Canada. Puis je continuer sous mon ancien N°de Passeport? sans l'avoir physiquement avec moi (j'ai des copies numérisées) et sachant qu'il va être reconnu comme perdu bientot par les autorités françaises. Est ce possible de modifier le numero de passeport une fois la demande terminée et soumise au Canada? De plus, qu'en est il pour les données biométriques? puis je monter à paris faire ces démarches avec uniquement mon récépissé de demande de passeport en cours?

    Merci beaucoup de votre réponse!
    Ils ne verront pas forcément qu'il est déclaré volé.
    Oui, il est possible de modifier le numéro de passeport une fois la demande soumise (mais autant attendre au maximum).

    Tu dois avoir ton passeport pour soumettre tes données biométriques.
    Regarde ici : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?


  5. #125
    Avatar de Candiceblg26
    Candice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais ma CNI expire bientôt (03-2021) je n'ai pas du tout fait attention et j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada donc je suis légèrement paniquée, est ce que je peux quand même utiliser celle-ci pour continuer à m'enregistrer ou vais-je rencontrer des problèmes avec l'immigration du style est-ce qu'il vont me dire "ben tu restes jusqu'à expiration de ta CNI et après tu retourne chez toi"? Ou alors je réponds simplement "Non" quand ils demandent si on a une CNI?
    Si je fais une demande pour une nouvelle CNI je ne pourrais pas modifier mes données une fois la nouvelle reçue?

    Merci pour vos lumières

  6. #126
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour le CV on doit remonter jusqu'à où ? Par exemple mon stage d'observation de 3eme dois-je le mettre? J'ai fait une année de BTS tourisme sans obtenir mon diplôme dois je le mettre? Et enfin j'ai fait de l'intérim dans une seule agence mais
    des missions différentes dans des entreprises différentes que dois je mettre? Merci d'avance pour la réponse

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BastienP7
    Bonjour pour le CV on doit remonter jusqu'à où ? Par exemple mon stage d'observation de 3eme dois-je le mettre? J'ai fait une année de BTS tourisme sans obtenir mon diplôme dois je le mettre? Et enfin j'ai fait de l'intérim dans une seule agence mais
    des missions différentes dans des entreprises différentes que dois je mettre? Merci d'avance pour la réponse
    Salut,
    Pour le stage de 3ème, c’est peut-être pas nécessaire.
    Pour le BTS, tu le mets, mais tu indiques diplôme non obtenu.
    Enfin, pour les jobs en intérim, n’hésite pas à consulter le lien donné dans le tutoriel sur le modèle de CV. On parle de cette situation.

  8. #128
    Avatar de Nastasia220890
    Nastasia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai été tiré au sort pour présenter une demande... Trop cool, pour l'instant tout va bien...
    Par la suite, quand j'ai accepté ma demande et commencer à remplir les données dans la section identité, j'ai réécris mon passeport, du coup je n'arrive plus a supprimer en sachant que sur le premier passeport que j'ai saisie il y a écrit primaire,
    est-ce grave ?

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nastasia220890
    Bonjour,

    J'ai été tiré au sort pour présenter une demande... Trop cool, pour l'instant tout va bien...
    Par la suite, quand j'ai accepté ma demande et commencer à remplir les données dans la section identité, j'ai réécris mon passeport, du coup je n'arrive plus a supprimer en sachant que sur le premier passeport que j'ai saisie il y a écrit primaire,
    est-ce grave ?
    Salut,
    Cela pourrait bloquer y’a demande pour qu’elle soit « en cours ».
    N’hésite pas à consulter ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1262&top=25
    Pour la suite de ta demande, je te recommande d’utiliser le tutoriel.

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Candiceblg26
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais ma CNI expire bientôt (03-2021) je n'ai pas du tout fait attention et j'ai reçu une invitation pour le PVT Canada donc je suis légèrement paniquée, est ce que je peux quand même utiliser celle-ci pour continuer à m'enregistrer ou vais-je rencontrer des problèmes avec l'immigration du style est-ce qu'il vont me dire "ben tu restes jusqu'à expiration de ta CNI et après tu retourne chez toi"? Ou alors je réponds simplement "Non" quand ils demandent si on a une CNI?
    Si je fais une demande pour une nouvelle CNI je ne pourrais pas modifier mes données une fois la nouvelle reçue?

    Merci pour vos lumières
    Salut Candice,
    La CNI n’a que peu ou pas d’importance, en particulier si tu ne vis pas à Saint Pierre et Miquelon...
    Si ta CNI est encore valide, tu m’indiques et tu donnes ses références.
    Si y’a CNI n’est plus valide, tu réponds NON et ça s’arrête là.
    Ce qui compte, c’est ton passeport e tla validité de celui-ci.

  11. #131
    Avatar de Nastasia220890
    Nastasia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Salut,
    Cela pourrait bloquer y’a demande pour qu’elle soit « en cours ».
    N’hésite pas à consulter ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1262&top=25
    Pour la suite de ta demande, je te recommande d’utiliser le tutoriel.
    Merci pour votre réponse,
    Une autre question, il y a t'il la possibilité de voir les infos de la première demande ? Celle avant d'être tiré au sort

  12. #132
    Avatar de Sixmonths
    Simon 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question :

    - Lors du paiement, j'ai payé 150$ pour "Frais de participation à EIC" et 100$ pour "Titulaire d'un permis ouvert" et je n'avais pas la proposition de payer pour la partie données biométrique comme j'ai pu le voir pour certains, y'a t'il une explication à ça ?

    A savoir que j'ai déjà obtenu un JP en 2014 mais je ne me souviens pas si j'avais fourni mes données biométriques à cette occasion.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  13. #133
    Avatar de KatnissWolf
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon IPD pour le canada. j'attends quelques jours (2 ou 3) avant d'accepter afin de gagner du temps pour rassembler les papiers et poser d'éventuelles questions comme celle-ci: Je sais que je vais devoir passer une visite médicale étant donné que je travaille auprès de mineurs.
    Est ce que je peux prendre rendez-vous dès maintenant auprès d'un médecin reconnu par le canada? ou dois-je attendre d'y être invité lorsque je remplirais ma demande?
    Combien de temps ai-je pour présenter la preuve de ma visite médicale? 20 jours comme pour le reste des papiers? ou 30 jours comme pour les données bio?

    Merci pour vos réponses!!!!!

  14. #134
    Avatar de Justinita
    Justine 30 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Étudiant en apprentissage par exemple...




    Ils ne verront pas forcément qu'il est déclaré volé.
    Oui, il est possible de modifier le numéro de passeport une fois la demande soumise (mais autant attendre au maximum).

    Tu dois avoir ton passeport pour soumettre tes données biométriques.
    Regarde ici : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Merci ! Je n'avais pas pensé à faire la combinaison des 2 ?

    J'aurais une autre question, car j'ai grand peur de faire des erreurs...
    Dans la partie antécédents scolaires, on ne met que les diplômes validés ou en cours ?
    Et les formations qui n'ont pas abouties sur un diplôme (réorientation dans mon cas, j'ai fait une L1 puis j'ai repris à 0 sur un BTS) seront à préciser dans le CV ?

    Merci d'avaaance!

  15. #135
    Avatar de YasmineK2
    Yasmine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai reçu mon IPD et ils m’ont demandé un certificat de police de l’Australie que j’ai reçu mais quand je vais pour la traversée ils me demandent la date d’expiration et le numéro de document .. chose que je n’ai pas. Il y’a t’il d’autre personne dans la même situation qui a pu y répondre? Merciiii d’avance

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nastasia220890
    Merci pour votre réponse,
    Une autre question, il y a t'il la possibilité de voir les infos de la première demande ? Celle avant d'être tiré au sort
    Tu revois les éléments normalement quand tu es invitée. Sur l’interface, tu vois normalement ce que tu as déjà inscrit.
    Pourquoi cette question ?

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Justinita
    Merci ! Je n'avais pas pensé à faire la combinaison des 2 ?

    J'aurais une autre question, car j'ai grand peur de faire des erreurs...
    Dans la partie antécédents scolaires, on ne met que les diplômes validés ou en cours ?
    Et les formations qui n'ont pas abouties sur un diplôme (réorientation dans mon cas, j'ai fait une L1 puis j'ai repris à 0 sur un BTS) seront à préciser dans le CV ?

    Merci d'avaaance!
    Tu mets les diplômes obtenus et les diplômes en cours (puisque tu as une option).
    ceux qui ont suivi une réorientation, ouai, tu peux éventuellement l’indiquer dans ton CV.


  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sixmonths
    Bonjour à tous,

    Petite question :

    - Lors du paiement, j'ai payé 150$ pour "Frais de participation à EIC" et 100$ pour "Titulaire d'un permis ouvert" et je n'avais pas la proposition de payer pour la partie données biométrique comme j'ai pu le voir pour certains, y'a t'il une explication à ça ?

    A savoir que j'ai déjà obtenu un JP en 2014 mais je ne me souviens pas si j'avais fourni mes données biométriques à cette occasion.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Simon,
    tu as probablement fait ta demande en déclarant être actuellement au Canada.
    les autorités devraient bientôt revenir vers toi pour payer les frais de biométrie et attendre quelques jours pour recevoir tes données biométriques.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KatnissWolf
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon IPD pour le canada. j'attends quelques jours (2 ou 3) avant d'accepter afin de gagner du temps pour rassembler les papiers et poser d'éventuelles questions comme celle-ci: Je sais que je vais devoir passer une visite médicale étant donné que je travaille auprès de mineurs.
    Est ce que je peux prendre rendez-vous dès maintenant auprès d'un médecin reconnu par le canada? ou dois-je attendre d'y être invité lorsque je remplirais ma demande?
    Combien de temps ai-je pour présenter la preuve de ma visite médicale? 20 jours comme pour le reste des papiers? ou 30 jours comme pour les données bio?

    Merci pour vos réponses!!!!!
    Salut Simon,
    tu as probablement fait ta demande en déclarant être actuellement au Canada.
    les autorités devraient bientôt revenir vers toi pour payer les frais de biométrie et attendre quelques jours pour recevoir tes données biométriques.

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de YasmineK2
    Bonjour, j’ai reçu mon IPD et ils m’ont demandé un certificat de police de l’Australie que j’ai reçu mais quand je vais pour la traversée ils me demandent la date d’expiration et le numéro de document .. chose que je n’ai pas. Il y’a t’il d’autre personne dans la même situation qui a pu y répondre? Merciiii d’avance
    Salut Yasmine,
    pour le numéro : il n’y a aucun numéro sur le certificat de police que les autorités australiennes t’ont fournies ?
    pour la date limite, tu mets la date d’emission Du document + 12 mois

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...