Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Nastasia220890
    Nastasia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu revois les éléments normalement quand tu es invitée. Sur l’interface, tu vois normalement ce que tu as déjà inscrit.
    Pourquoi cette question ?
    Cette fameuse notion de conjoint de faif, je voulais voir si j'avais mis dans l'inscription au bassin conjoint de fait ou célibataire, parceque je voulais être au plus juste pour ma situation... En effet depuis 1 an je vis avec mon copain, nous ne sommes n'y marier n'y pacse...
    Que doisje mettre aux mieux dans ce cas ?

  2. #142
    Avatar de YasmineK2
    Yasmine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Yasmine,
    pour le numéro : il n’y a aucun numéro sur le certificat de police que les autorités australiennes t’ont fournies ?
    pour la date limite, tu mets la date d’emission Du document + 12 mois
    Merci Marie, j’ai un num « Check ID » qui apparaît sur mon reçu et le même numéro sur le certificat entant que AFP ref » ça doit être sûrement ça ... 🤷🏽*️♀️

  3. #143
    Avatar de CamilleLaroque
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai reçu mon invitation! Ma question a sûrement été posée, et vous y avez sans doute déjà répondu dans le tutoriel, mais malheureusement je n'y arrive pas. Comment ouvre t on le document IMM 5707? Toujours le message d'erreur et quand je le télécharge, ça enregistre le message d'erreur, et j'ai bien Adobe Reader... Merci d'avance, et désolée au cas où ma question fait redite...
    Bonne soirée

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CamilleLaroque
    Bonsoir, j'ai reçu mon invitation! Ma question a sûrement été posée, et vous y avez sans doute déjà répondu dans le tutoriel, mais malheureusement je n'y arrive pas. Comment ouvre t on le document IMM 5707? Toujours le message d'erreur et quand je le télécharge, ça enregistre le message d'erreur, et j'ai bien Adobe Reader... Merci d'avance, et désolée au cas où ma question fait redite...
    Bonne soirée
    Salut Camille,
    As-tu lu le chapitre du tutoriel sur ce formulaire ? Une fois téléchargé, tu dois ouvrir le fichier PDF en DEHORS de ton navigateur, sinon, tu continueras à avoir le message d’erreur.
    Va dans ton dossier de téléchargement et ouvre le fichier depuis là-bas, pas depuis l’icône du fichier téléchargé en bas de ton navigateur.

  5. #145
    Avatar de Sixmonths
    Simon 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Simon,
    tu as probablement fait ta demande en déclarant être actuellement au Canada.
    les autorités devraient bientôt revenir vers toi pour payer les frais de biométrie et attendre quelques jours pour recevoir tes données biométriques.
    Ok merci beaucoup, pas souvenir d'avoir fait ça au moment de ma demande mais c'est pas impossible ! J'attends leur retour alors ! Merci

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nastasia220890
    Cette fameuse notion de conjoint de faif, je voulais voir si j'avais mis dans l'inscription au bassin conjoint de fait ou célibataire, parceque je voulais être au plus juste pour ma situation... En effet depuis 1 an je vis avec mon copain, nous ne sommes n'y marier n'y pacse...
    Que doisje mettre aux mieux dans ce cas ?
    Si vous vivez ensemble sous le même toit depuis plus d’un an, et que vous avez le moyen de m’en prouver, alors tu réponds conjoints de fait.

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de YasmineK2
    Merci Marie, j’ai un num « Check ID » qui apparaît sur mon reçu et le même numéro sur le certificat entant que AFP ref » ça doit être sûrement ça ... 🤷🏽*️♀️
    Je pense que c’est Le second en effet.

  8. #148
    Avatar de Nastasia220890
    Nastasia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si vous vivez ensemble sous le même toit depuis plus d’un an, et que vous avez le moyen de m’en prouver, alors tu réponds conjoints de fait.
    Ok, je suis rassurée c'était ce que j'avais mis dans la première demande...
    On le prouve de quelle manière ?
    Jai réussi a régler le problème du passeport...
    Merci bcp pour vos réponses

  9. #149
    Avatar de MaximeK5
    Maxime 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre d'un pvt.
    Ayant finit de remplir le questionnaire, j'en arrive à la partie ou je doit renseigner les informations sur ma famille, cv etc.
    Comment puis-je télécharger le fichier afin de connaître en précision les renseignements à envoyer ?
    Merci d'avance !

  10. #150
    Avatar de leasbn
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je suis actuellement en demande de PVT dans la partie travail au Canada. Ils demandent si nous voulons travailler dans le secteur de la santé. Quelqu'un saurait-il si le secteur du sport fait parti du domaine de la santé?
    Merci

  11. #151
    Avatar de geocesure
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT.
    J'ai quelques questions concernant les démarches.
    1-Dans la partie expérience à l'étranger, j'ai fait 6 mois de stage en entreprise en Ecosse en 2014 dans le cadre d'une année de césure (j'avais donc le statut d'étudiant en France mais stagiaire en ecosse). Dois-je compléter "étudiant" ou "autre" dans le statut des antécédents en précisant que c'était un stage ?
    2- J'ai fait une demande pour une visa stage au canada en 2014. J'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle mais je n'ai pas été accepté (je n'ai pas pu renvoyer un certificat de police dans les temps). Que dois-je remplir dans la partie "Avez-vous déjà demandé un visa?" car je n'ai pas reçu de lettre définitive et je n'y suis jamais allé (j'ai néanmoins un numéro IUC).


    Merci par avance pour votre aide.
    Geoffrey

  12. #152
    Avatar de VraneM
    Vérane 28 ans

    Location
    Berlin, Germany
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question concernant les certificats de police. De quand (a la date la plus recente) doivent dater les certificats de police que l'on devra fournir?
    Voulant anticiper ma demande de visa en 2018, j'ai deja fait la demande d'un certificat de police suisse et allemand l'annee derniere. Ces-derniers datent de fevrier 2018. Sont-ils toujours valides pour les autorites canadiennes? De plus, j'ai continuE a vivre en allemagne jusqu'a decembre 2018. Celui-ci est-il toujours valide?
    Merci par avance pour vos reponses!

  13. #153
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis tres inquiete, j'ai reçu une invitation mais j'ai l'impression que je ne peux plus modifier le formulaire en ligne alors que j'avais oublié des détails sur mes antécédents etudes et pro. Et quand je suis sur la page il n'y a aucune des informations que j'avais mises en antécédent etudes qui ne s'affichent, comment faire svp??
    Merci

  14. #154
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour dans la partie antécédents scolaires j'ai eu un bac L puis j'ai fait un BTS mais je n'ai pas eu le diplôme que dois je mettre?
    Ensuite dans l'onglet adresse a la partie district ou région doit on mettre notre code postal? ou la région dans laquelle on vit? merci d'avance pour la réponse

  15. #155
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai vu qu'il y avait un autre formulaire pour la famille c'est le formulaire IMM 5645 concernant les frères et soeur doit on le remplir?

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BastienP7
    Bonjour j'ai vu qu'il y avait un autre formulaire pour la famille c'est le formulaire IMM 5645 concernant les frères et soeur doit on le remplir?

    Non, sinon on en parlerait dans le tutoriel . Dans la liste des documents demandés, il n'y a que le formulaire IMM5707, pas l'IMM5645...

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nastasia220890
    Ok, je suis rassurée c'était ce que j'avais mis dans la première demande...
    On le prouve de quelle manière ?
    Jai réussi a régler le problème du passeport...
    Merci bcp pour vos réponses
    Tu n'as pas à le prouver lors de ta demande, c'est juste le meilleur moyen de déterminer si vous êtes conjoints de fait ou non.



    Message de MaximeK5
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre d'un pvt.
    Ayant finit de remplir le questionnaire, j'en arrive à la partie ou je doit renseigner les informations sur ma famille, cv etc.
    Comment puis-je télécharger le fichier afin de connaître en précision les renseignements à envoyer ?
    Merci d'avance !
    Salut Maxime,

    Notre tutoriel (que tu commentes) est organisé en chapitre. Chaque chapitre correspond à une étape de ta demande ou à un document de ta demande.
    Si tu regardes le sommaires, tu verras que le chapitre 19 est consacré à ce formulaire d'information sur les familles. On explique comment ouvrir le fichier dès le début de ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019.




    Message de geocesure
    Bonjour, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT.
    J'ai quelques questions concernant les démarches.
    1-Dans la partie expérience à l'étranger, j'ai fait 6 mois de stage en entreprise en Ecosse en 2014 dans le cadre d'une année de césure (j'avais donc le statut d'étudiant en France mais stagiaire en ecosse). Dois-je compléter "étudiant" ou "autre" dans le statut des antécédents en précisant que c'était un stage ?
    2- J'ai fait une demande pour une visa stage au canada en 2014. J'ai reçu la lettre d'acceptation conditionnelle mais je n'ai pas été accepté (je n'ai pas pu renvoyer un certificat de police dans les temps). Que dois-je remplir dans la partie "Avez-vous déjà demandé un visa?" car je n'ai pas reçu de lettre définitive et je n'y suis jamais allé (j'ai néanmoins un numéro IUC).


    Merci par avance pour votre aide.
    Geoffrey
    Salut Geoffrey,
    1. Tu peux mettre "travailleur" si tu veux, ou sinon, tu peux mettre Autre en précisant que c'était un stage (notamment dans ton CV...).
    2. Tu dois répondre OUI à cette question je pense, pareil pour la question sur le refus, mais t'inquiète, ça ne devrait te porter préjudice.


    Message de VraneM
    Bonjour,
    j'ai une question concernant les certificats de police. De quand (a la date la plus recente) doivent dater les certificats de police que l'on devra fournir?
    Voulant anticiper ma demande de visa en 2018, j'ai deja fait la demande d'un certificat de police suisse et allemand l'annee derniere. Ces-derniers datent de fevrier 2018. Sont-ils toujours valides pour les autorites canadiennes? De plus, j'ai continuE a vivre en allemagne jusqu'a decembre 2018. Celui-ci est-il toujours valide?
    Merci par avance pour vos reponses!
    Salut,
    Es-tu retourné en Allemagne ou en Suisse depuis février 2018 (es-tu encore dans l'un de ces pays). Si c'est le cas, alors tu dois fournir un certificat de police plus récent. Si tu n'y es pas retourné, alors ton certificat de police devrait être valide.

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de erosdahl
    Bonjour,
    Je suis tres inquiete, j'ai reçu une invitation mais j'ai l'impression que je ne peux plus modifier le formulaire en ligne alors que j'avais oublié des détails sur mes antécédents etudes et pro. Et quand je suis sur la page il n'y a aucune des informations que j'avais mises en antécédent etudes qui ne s'affichent, comment faire svp??
    Merci
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    As-tu soumis ta demande et payé les frais ?



    Message de BastienP7
    Bonjour dans la partie antécédents scolaires j'ai eu un bac L puis j'ai fait un BTS mais je n'ai pas eu le diplôme que dois je mettre?
    Ensuite dans l'onglet adresse a la partie district ou région doit on mettre notre code postal? ou la région dans laquelle on vit? merci d'avance pour la réponse
    Salut Bastien,

    Tu as deux choix :
    - Soit tu mets diplôme non universitaire, tout en précisant dans le CV que tu fourniras que tu ne l'as pas obtenu (écrit BTS en toute lettre...).
    - Soit tu ne mets pas de diplôme dans cette partie, mais tu inscriras dans ton CV que tu as fait un BTS sans obtenir de diplôme.
    J'obterais éventuellement pour l'option 1.

    Pour l'onglet adresse, je te laisse lire notre tutoriel et le chapitre sur les coordonnées : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  19. #159
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, sinon on en parlerait dans le tutoriel . Dans la liste des documents demandés, il n'y a que le formulaire IMM5707, pas l'IMM5645...

    J'ai eu un doute haha je suis tellement stressé merci

  20. #160
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    As-tu soumis ta demande et payé les frais ?




    Salut Bastien,

    Tu as deux choix :
    - Soit tu mets diplôme non universitaire, tout en précisant dans le CV que tu fourniras que tu ne l'as pas obtenu (écrit BTS en toute lettre...).
    - Soit tu ne mets pas de diplôme dans cette partie, mais tu inscriras dans ton CV que tu as fait un BTS sans obtenir de diplôme.
    J'obterais éventuellement pour l'option 1.

    Pour l'onglet adresse, je te laisse lire notre tutoriel et le chapitre sur les coordonnées : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Bonjour,
    Voici les captures d'écran, non je m'ai encore soumis aucun documents et pas payé les frais. J'ai juste rempli le formulaire et ensuite reçu la liste des documents à fournir.
    Merci beaucoup

    capture-d-e-cran-2019-01-24-09.26.41.pngcapture-d-e-cran-2019-01-24-09.26.54.png

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...