Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Pauline1959
    Pauline 25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, voilà quand j'ai fait faire mon passeport il y a deux ans j'étais mineure, c'est donc ma mère qui a signé mon passeport. J'ai lu qu'il fallait signer le fichier "renseignements sur la famille" avec la même signature que celle inscrite sur le passeport, le problème c'est que j'ai pratiquement la même signature que ma mère, vont-il croire que c'est ma mère qui a signé le fichier "renseignements sur la famille"? Dois-je écrire une lettre explicative à ce sujet leur expliquant que j'ai la même signature que ma mère et que si ils ont un doute qu'ils peuvent vérifier ma signature sur ma carte d'identité jointe ?

    Merci par avance !

  2. #182
    Avatar de GurwanC
    Gurwan 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si, juste après la troisième, on a fait un CAP (Niveau 5), puis un autre diplôme de même niveau, PUIS un diplôme équivalent au bac (BTM), on note "oui" ?
    et si oui, est-ce qu'on note qu'on a fait un CAP etc... ?

    MERCI !

  3. #183
    Avatar de MalisB2
    Maëlis

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile !
    Concernant la question sur "le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années", j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada durant mes études. Quel est le statut dans ce cas là ? Etudiant, Travailleur, Etranger ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #184
    Avatar de Deusty91
    Christ 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans la partie Antecedents, il y a la question "Dans quel pays/territoire habitez-vous actuellement", la reponse est "France" et la case est grisee. Je pense que j'ai fait l'erreur lors de l'inscription au tout debut car je suis actuellement en VIE en Australie pour encore 6 mois minimum.
    Est-ce possible de changer cette donnee? Ou alors je dois continuer comme si de rien n'etait mais au risque que ma demande soit refusee?

    Merci d'avance!

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mimi91
    Merci beaucoup Lulue pour les informations.
    Je viens de finir de remplir mes antécédents de travail, et à la fin je viens de me rendre compte que j'en ai oublié un...
    en fait j'ai commencé à travailler en 2012 et donc listé tous mes postes jusqu'à aujourd'hui... donc cela m'a pris beaucoup de temps mais je viens de me rendre compte qu'il y a un poste de deux mois en 2016 que j'ai oublié de marquer et donc je l'ai rajouté à la liste mais donc pas dans l'ordre chronologique... ce n'est grave? ou il faut que j'efface toute ma liste pour le mettre à la bonne place?
    Non, ça n'est pas grave .



    Message de BastienP7
    Bonsoir

    Actuellement je suis serveur dans un hôtel en station de ski et je suis en contrat jusqu'au 9 février je rentre chez moi et je pourrais envoyé tout mes papiers a partir du 9.
    Ma question que dois je mettre dans la partie antécédents et emplois ? Dans la case profession actuel de imm5707? et sur mon CV ?

    Je pensais mettre serveur dans mes antécédents, sans emploi sur l imm5707 et sans emploi sur mon CV en indiquant bien les dates je pense qu'il comprendront...
    Si tu ne comptes pas soumettre ta demande avant le 9, tu mettras cette expérience, puis ensuite, tu pourras mettre que tu es sans emploi depuis le 9 février. Tu peux aussi indiquer que tu es sans emploi dans la partie antécédents du formulaire.

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pauline1959
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, voilà quand j'ai fait faire mon passeport il y a deux ans j'étais mineure, c'est donc ma mère qui a signé mon passeport. J'ai lu qu'il fallait signer le fichier "renseignements sur la famille" avec la même signature que celle inscrite sur le passeport, le problème c'est que j'ai pratiquement la même signature que ma mère, vont-il croire que c'est ma mère qui a signé le fichier "renseignements sur la famille"? Dois-je écrire une lettre explicative à ce sujet leur expliquant que j'ai la même signature que ma mère et que si ils ont un doute qu'ils peuvent vérifier ma signature sur ma carte d'identité jointe ?

    Merci par avance !
    Salut Pauline,

    C'est étonnant ça...C'est inscrit sur ton passeport que c'est ta maman qui l'a signé ? Normalement, quand tu as plus de 13 ans, tu peux signer toi-même ton passeport.
    S'il n'est pas indiqué que c'est la signature de ta maman sur ton passeport, alors tu peux faire la signature similaire à celle de ta maman et ça ne devrait pas poser de problème.

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GurwanC
    Bonjour,

    Si, juste après la troisième, on a fait un CAP (Niveau 5), puis un autre diplôme de même niveau, PUIS un diplôme équivalent au bac (BTM), on note "oui" ?
    et si oui, est-ce qu'on note qu'on a fait un CAP etc... ?

    MERCI !
    Salut,

    Tu peux noter tous tes diplômes dans ton CV si tu veux. Je te recommanderais d'écrit CAP ou encore BTM en toute lettre.
    Tu peux indiquer peut-être ton Brevet Technique des Métiers en indiquant Métiers comme type de diplôme dans le formulaire.



    Message de MalisB2
    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile !
    Concernant la question sur "le Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années", j'ai effectué un stage de 6 mois au Canada durant mes études. Quel est le statut dans ce cas là ? Etudiant, Travailleur, Etranger ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut,
    Tu étudiais au Canada ou bien tu as fait un stage dans le cadre de tes études dans un établissement étranger ?
    Si c'est le deuxième cas, tu as normalement obtenu un permis de stage qui est un permis de travail (car il te faut un permis de travail pour faire un stage au Canada). Dans ce cas, ton statut était donc "travailleur".



    Message de Deusty91
    Bonjour,

    Dans la partie Antecedents, il y a la question "Dans quel pays/territoire habitez-vous actuellement", la reponse est "France" et la case est grisee. Je pense que j'ai fait l'erreur lors de l'inscription au tout debut car je suis actuellement en VIE en Australie pour encore 6 mois minimum.
    Est-ce possible de changer cette donnee? Ou alors je dois continuer comme si de rien n'etait mais au risque que ma demande soit refusee?

    Merci d'avance!
    Salut,

    Je t'invite à lire ce lien pour répondre à ta question : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de GurwanC2
    Gurwan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tu peux noter tous tes diplômes dans ton CV si tu veux. Je te recommanderais d'écrit CAP ou encore BTM en toute lettre.
    Tu peux indiquer peut-être ton Brevet Technique des Métiers en indiquant Métiers comme type de diplôme dans le formulaire.




    Salut,
    Tu étudiais au Canada ou bien tu as fait un stage dans le cadre de tes études dans un établissement étranger ?
    Si c'est le deuxième cas, tu as normalement obtenu un permis de stage qui est un permis de travail (car il te faut un permis de travail pour faire un stage au Canada). Dans ce cas, ton statut était donc "travailleur".




    Salut,

    Je t'invite à lire ce lien pour répondre à ta question : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net
    Bonjour,

    Donc au final dans "Antécédents-Scolaires" Je n'écris que mon Brevet technique des métiers "?
    Mon CAP et autre diplôme inférieur je les laisse dans mon CV mais je ne les inscrit pas dans le formulaire" Antécédents "?

    Merci pour votre réponse en tout cas !

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GurwanC2
    Bonjour,

    Donc au final dans "Antécédents-Scolaires" Je n'écris que mon Brevet technique des métiers "?
    Mon CAP et autre diplôme inférieur je les laisse dans mon CV mais je ne les inscrit pas dans le formulaire" Antécédents "?

    Merci pour votre réponse en tout cas !
    Oui, par exemple .

  10. #190
    Avatar de GurwanC2
    Gurwan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, par exemple .
    Il ne vont pas se poser de questions pourquoi je n'ai pas inscrit mes autres "Formations professionnelles"?
    Parce que dans l'énoncé il est bien écrit que je dois inscrire toutes mes formation pro, donc je suis un peu perdu sur ce point là.

    Merci

  11. #191
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GurwanC2
    Il ne vont pas se poser de questions pourquoi je n'ai pas inscrit mes autres "Formations professionnelles"?
    Parce que dans l'énoncé il est bien écrit que je dois inscrire toutes mes formation pro, donc je suis un peu perdu sur ce point là.

    Merci
    Tu peux les mettre si ça te rassure. Ça ne changera pas grand chose en fait.

  12. #192
    Avatar de GurwanC2
    Gurwan

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux les mettre si ça te rassure. Ça ne changera pas grand chose en fait.
    Ça me rassurera un peu quand même.
    Merci beaucoup

  13. #193
    Avatar de ychem
    ychem 34 ans

    Location
    68100 Mulhouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Pourriez vous me dire si, dans mon cas, je doit indiqué ma CNI en sachant qu'elle est plus valide depuis 2017 ? Je ne vois pas la réponse à ce cas.
    Merci de vos retours.

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ychem
    Bonjour. Pourriez vous me dire si, dans mon cas, je doit indiqué ma CNI en sachant qu'elle est plus valide depuis 2017 ? Je ne vois pas la réponse à ce cas.
    Merci de vos retours.
    Salut Ychem,

    Pourtant, je pense qu'on est assez clair :
    Si vous disposez d'une carte nationale d'identité (CNI) valide (la date de validité présente sur la carte n'est pas dépassée), cochez oui, et indiquez les références de votre carte. Le numéro de la carte nationale d'identité se trouve tout en haut de la carte, en face de "Carte nationale d'identité nº".
    Donc tu coches non, vu que tu n'as plus de carte nationale d'identité valide...

  15. #195
    Avatar de ychem
    ychem 34 ans

    Location
    68100 Mulhouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Ychem,

    Pourtant, je pense qu'on est assez clair :

    Donc tu coches non, vu que tu n'as plus de carte nationale d'identité valide...

    Bonjour merci de cette réponse rapide. Effectivement j'avais un doute si je devait quand même faire sans ou tout simplement renouveler la cni le plus vite possible.

  16. #196
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint est en train de remplir le questionnaire de renseignements sur la famille pour le PVT Canadaet nous avons une petite question car sa situation familiale est un peu atypique.
    En effet, ses parents sont légalement toujours mariés mais sont en fait séparés et ne vivent plus ensemble. Leur ancienne maison où vit toujours son père est toujours la propriété de son père et de sa mère.

    Au niveau de l'Etat civil, nous pensions mettre mariés car au niveau légal c'est toujours le cas, qu'en pensez vous ?
    Et pour l'adresse, nous hésitons pour sa mère:
    - soit l'adresse de la maison familiale même si sa mère n'y vit plus.
    - soit la nouvelle adresse de sa mère mais l'immigration canadienne va peut être trouver cela étrange ?
    Merci pour vos conseils.

    Marie

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mamarie01
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint est en train de remplir le questionnaire de renseignements sur la famille pour le PVT Canadaet nous avons une petite question car sa situation familiale est un peu atypique.
    En effet, ses parents sont légalement toujours mariés mais sont en fait séparés et ne vivent plus ensemble. Leur ancienne maison où vit toujours son père est toujours la propriété de son père et de sa mère.

    Au niveau de l'Etat civil, nous pensions mettre mariés car au niveau légal c'est toujours le cas, qu'en pensez vous ?
    Et pour l'adresse, nous hésitons pour sa mère:
    - soit l'adresse de la maison familiale même si sa mère n'y vit plus.
    - soit la nouvelle adresse de sa mère mais l'immigration canadienne va peut être trouver cela étrange ?
    Merci pour vos conseils.

    Marie

    Salut,
    Vous pouvez sélectionner "Séparé légalement". Vous indiquez l'adresse où elle vit actuellement.

  18. #198
    Avatar de Pauline1959
    Pauline 25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    C'est étonnant ça...C'est inscrit sur ton passeport que c'est ta maman qui l'a signé ? Normalement, quand tu as plus de 13 ans, tu peux signer toi-même ton passeport.
    S'il n'est pas indiqué que c'est la signature de ta maman sur ton passeport, alors tu peux faire la signature similaire à celle de ta maman et ça ne devrait pas poser de problème.
    Merci pour ta réponse,

    Oui, il est noté " La mère" et la signature, du coup je pense faire une lettre explicative, je pourrais être refusée juste pour ça ?

  19. #199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pauline1959
    Merci pour ta réponse,

    Oui, il est noté " La mère" et la signature, du coup je pense faire une lettre explicative, je pourrais être refusée juste pour ça ?

    Normalement non, mais tu fais bien de le préciser dans ta lettre d'explication.

  20. #200
    Avatar de Amin84
    Amin 28 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour désolé si la question a déjà été posé ,j’ai pas trouvé mais sait on jamais , donc dans l’onglet coordonnées on me demande mon adresse tout ça et l’avant derniere case il y a ecrit : De (requis) avec une date à inscrire, de quelle date s’agit il? Merci

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...