Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de LouisDubois
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation à faire une demande, je suis en train de renseigner tous les documents, etc. J'ai par contre une question : je vais en voyage à Montréal dans 2 mois. Y a-t-il un moyen de préciser que je ne veux pas que mon PVT démarre à cette date là, ou est-ce que je dois jouer la montre et tout rendre à la dernière minute pour espérer que mon dossier ne soit pas encore validé à mon arrivée là-bas ?

    Merci d'avance pour l'aide de ceux qui sont peut-être déjà passés par là

  2. #222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouisDubois
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation à faire une demande, je suis en train de renseigner tous les documents, etc. J'ai par contre une question : je vais en voyage à Montréal dans 2 mois. Y a-t-il un moyen de préciser que je ne veux pas que mon PVT démarre à cette date là, ou est-ce que je dois jouer la montre et tout rendre à la dernière minute pour espérer que mon dossier ne soit pas encore validé à mon arrivée là-bas ?

    Merci d'avance pour l'aide de ceux qui sont peut-être déjà passés par là
    Salut Louis,

    Non, si tu as un séjour touristique au Canada, tu pourras y entrer comme touriste en précisant que certes tu as une lettre d'introduction, mais tu comptez l'activer plus tard.

  3. #223
    Avatar de LouisDubois
    28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Marie,

    Merci pour ta réponse (rapide!).
    Ça m'aide beaucoup.

  4. #224
    Avatar de NatachaN3
    Natacha

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon visa stage coop et lorsque je clique sur le lien pour en savoir plus quant aux documents à montrer une fois arrivée au Canada, j'ai la liste suivante :

    " - Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi, comme une preuve d'expérience de travail ou d'études;
    - Une copie de l'EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    - Le numéro d'offre d'emploi que votre employeur a reçu lorsqu'il a présenté l'offre d'emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l'EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis). "

    A quoi correspond le premier tiret exactement ?
    Et concernant le numéro d'offre d'emploi, je lui donne juste comme ça ou je dois justifier d'un papier officiel ?

    Merci beaucoup !

  5. #225
    Avatar de BastienP7
    Bastien

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir dans le chapitre du cv j'ai vu qu'il est écrit qu'on doit mettre nos voyages doit on mettre les voyages qui n'ont duré qu'une semaine ou 2 ?

  6. #226
    Avatar de yeyet85
    Lucie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je remplis actuellement la partie Antécédents/travail. J'ai eu plusieurs périodes de chômage, je voulais donc les noter. C'était dans des villes différentes (j'ai déménagé à l'autre bout de la France). Sauf que le logiciel ne prend pas en compte mes modifications de ville. A chaque fois, il met la ville où je suis actuellement (je précise que c'est ma situation actuelle le chômage). J'ai essayé à différents moments de la journée, avec plusieurs navigateurs. Rien n'y fait, il remet toujours la même ville. Est-ce qu'il est préférable que je les enlève et que je le note après dans le courrier ou bien je les laisse et reprécise les villes dans le courrier ?
    Merci pour votre aide
    Lucie

  7. #227
    Avatar de AlyB
    26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, très bien expliquer l'article, néanmoins j'ai une question, je viens de faire ma toute première demande, et j'attend de recevoir mon invitation pour ensuite envoyer les papiers, faire les données biométrique etc... Quel est le délais de réponse pour recevoir l'invitation ?

    J'espère que cette question n'a pas été trop demandé!
    Merci pour votre réponse

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NatachaN3
    Bonjour !
    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour mon visa stage coop et lorsque je clique sur le lien pour en savoir plus quant aux documents à montrer une fois arrivée au Canada, j'ai la liste suivante :

    " - Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi, comme une preuve d'expérience de travail ou d'études;
    - Une copie de l'EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    - Le numéro d'offre d'emploi que votre employeur a reçu lorsqu'il a présenté l'offre d'emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l'EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis). "

    A quoi correspond le premier tiret exactement ?
    Et concernant le numéro d'offre d'emploi, je lui donne juste comme ça ou je dois justifier d'un papier officiel ?

    Merci beaucoup !
    Salut Natacha,
    La lettre d'introduction est une lettre type pour tous les permis de travail.
    Dans ton cas, tu ne dois pas t'occuper de la preuve que tu réponds aux exigences de l'emploi, ni la copie de l'EIMT. Tu peux éventuellement avoir besoin du numéro de l'offre d'emploi, mais ça ne sera très certainement pas nécessaire.

    Pour les participants à EIC, dont le stage coop fait partie, les consignes officielles de ce que tu dois avoir avec toi à ton arrivée sont sur cette page : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca
    Message de BastienP7
    Bonsoir dans le chapitre du cv j'ai vu qu'il est écrit qu'on doit mettre nos voyages doit on mettre les voyages qui n'ont duré qu'une semaine ou 2 ?
    Non, pour des petits voyages comme celui-ci, ça n'est pas nécessaire.



    Message de yeyet85
    Bonjour,
    Je remplis actuellement la partie Antécédents/travail. J'ai eu plusieurs périodes de chômage, je voulais donc les noter. C'était dans des villes différentes (j'ai déménagé à l'autre bout de la France). Sauf que le logiciel ne prend pas en compte mes modifications de ville. A chaque fois, il met la ville où je suis actuellement (je précise que c'est ma situation actuelle le chômage). J'ai essayé à différents moments de la journée, avec plusieurs navigateurs. Rien n'y fait, il remet toujours la même ville. Est-ce qu'il est préférable que je les enlève et que je le note après dans le courrier ou bien je les laisse et reprécise les villes dans le courrier ?
    Merci pour votre aide
    Lucie
    Salut Lucie,

    Si tu es actuellement au chômage, tu peux le mettre. Pour les autres périodes de chômage, je te recommande simplement de les ajouter dans ton CV, plutôt que dans la partie Antécédents.


    Message de AlyB
    Bonjour, très bien expliquer l'article, néanmoins j'ai une question, je viens de faire ma toute première demande, et j'attend de recevoir mon invitation pour ensuite envoyer les papiers, faire les données biométrique etc... Quel est le délais de réponse pour recevoir l'invitation ?

    J'espère que cette question n'a pas été trop demandé!
    Merci pour votre réponse
    Salut Aly,

    En fait, il n'y a pas vraiment de "délai de réponse" pour recevoir une invitation malheureusement.
    En effet, voici ce que nous disons dans le tutoriel (si tu demandes un PVT) :

    3. Une fois votre demande déposée, vous devez attendre que les autorités canadiennes vous envoient une invitation à présenter une demande (IPD) de permis de travail. Pour les Stages coop, JP et VIE, vous devriez recevoir une invitation lors de la prochaine ronde organisée par les équipes d'EIC. Pour les PVT, certains en recevront une, d'autres n'en recevront pas : ce sont des tirages au sort qui déterminent qui obtient une place dans le quota 2019 pour le PVT et il faut bien avoir à l'esprit qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.
    => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    PVT Canada : le nombre de candidats au PVT Canada étant généralement supérieur au nombre de places disponibles pour les Français, les rondes d'invitations pour le PVT sont des tirages au sort. Et vous n'avez aucune garantie d'obtenir une place. Même chose pour les Belges, même si la concurrence est moins rude.
    => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Concrètement, tu pourrais attendre 5 jours, comme tu pourrais ne pas recevoir une invitation cette année si tu postules pour la catégorie Vacances-Travail.

    En revanche, si tu postules pour le JP ou le stage coop, là, d'ici la semaine prochaine ou la semaine suivante, tu recevras une invitation normalement.

  9. #229
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je dois fournir mes données biométriques sous 30 jours, or étant en tour du monde le plus accessible pour moi est Auckland, cependant il me faudrait juste 7 jours de plus après les 30 pour y arriver. Il me semble avoir vu que je pouvais faire une demande pour un petit délai supplémentaire mais je ne trouve pas où?
    Merci beaucoup!

  10. #230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BHECQUET
    Bonjour,
    Je dois fournir mes données biométriques sous 30 jours, or étant en tour du monde le plus accessible pour moi est Auckland, cependant il me faudrait juste 7 jours de plus après les 30 pour y arriver. Il me semble avoir vu que je pouvais faire une demande pour un petit délai supplémentaire mais je ne trouve pas où?
    Merci beaucoup!

    Salut Benoit,
    Où te trouves-tu actuellement ?
    Je ne crois pas avoir vu la possibilité d'obtenir des délais supplémentaires pour les données biométriques... Je sais que c'est possible pour les certificats de police, ou encore pour le certificat médical, mais pas pour les données biométriques.
    Il va sûrement falloir modifier un peu ton itinéraire ou trouver un autre centre ailleurs.

  11. #231
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Benoit,
    Où te trouves-tu actuellement ?
    Je ne crois pas avoir vu la possibilité d'obtenir des délais supplémentaires pour les données biométriques... Je sais que c'est possible pour les certificats de police, ou encore pour le certificat médical, mais pas pour les données biométriques.
    Il va sûrement falloir modifier un peu ton itinéraire ou trouver un autre centre ailleurs.

    Bonjour Marie,
    J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'est sur le document "IMM5756_1-I3YIBNM" reçu après le paiement des 335$ :
    "Si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
    digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC à https://www.canada.ca/immigration et soyez prêts à fournir une explication détaillée."

    Sauf que le lien donné renvoie vers la racine du site web et donc pas très précis.

  12. #232
    Avatar de Marouttib
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdu! La demande de PVT est pour un permis de travail c'est ça? Ou bien un visa? C'est peut être un peu bête mais je doute!

    Merci d'avance

  13. #233
    Avatar de ChrisP4
    Chris

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai deux questions
    1. Quand je rempli mon parcours je ne trouve pas, parmis la liste des métiers à sélectionner, ce qui correspond le mieux à « coiffeur ». Je sais que le code CNP qui correspond à « coiffeur » est 6341 mais ça ne m'aide pas pour autant, car je ne trouve quand même pas « coiffeur » parmis la liste. Dans "Occupation" j'ai séléctionné "emploi dans les ventes et les services" et dans "désignation de l'emploi" j'ai séléctionner "autre personnel des services personnels"... mais j'ai un gros doute.
    2. Doit on mettre son nom dans "nom de l'employeur" quand on est micro entrepreneur? Merci pour beaucoup vos réponses.

  14. #234
    Avatar de LucasMagne
    Lucas 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reviens vers vous, car j’ai besoin d’avis. J’ai envoyé ma demande de visa avec tous les documents remplis il y a deux semaines. Cependant j’ai envoyé via le site web dédié à cela pour modifier ma demande vu que mon numéro d’offre d’emploi était erroné ainsi qu’en ma convention. Cela fait deux semaines, à votre avis la réponse va t elle encore tarde ou pas ?

    merci

  15. #235
    Avatar de ychem
    ychem 34 ans

    Location
    68100 Mulhouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai été pendant 2 années au chômage j'avais vue que je devais l'indiquer, Comment
    et ou justifié 2 années sans emplois ? doit-je être transparent sur ce vide de 2 ans dans la partie travail étude ?
    Merci de vos retours

  16. #236
    Avatar de anduaivi
    Anaïs 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour, je fais actuellement ma demande de pvt pour le Canada et le dernier document que je dois fournir est le certificat de police avant lundi 11 février 2019. J'ai fais la demande il y a 15 jours mais n'ai pas encore reçu le document. J'ai donc uniquement le justificatif de paiement et le mail qui atteste de ma demande. A quelle adresse dois je envoyer tout ça. Merci de votre aide !

  17. #237
    Avatar de coralieg51
    Coralie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Une question sur la partie "Antécédent - Travail et étude ";
    Doit-on lister les expériences professionnels qui ont été dans le cadre de stages ? Car ces expériences rendre dans la même période que le statut "étudiant" que l'on peut compléter.
    Ces expériences de stage étant dans tout les cas détaillés dans le CV.

    Merci d'avance pour votre réponse, et un grand merci pour toutes les informations mises à dispositions sur le site.

  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BHECQUET
    Bonjour Marie,
    J'ai retrouvé où j'avais lu ça, c'est sur le document "IMM5756_1-I3YIBNM" reçu après le paiement des 335$ :
    "Si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
    digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC à Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et soyez prêts à fournir une explication détaillée."

    Sauf que le lien donné renvoie vers la racine du site web et donc pas très précis.
    Passe peut-être par le formulaire WEB : Formulaire Web d'IRCC
    Tu dois choisir :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Dans le type de demande "Expérience Internationale Canada".
    Mais tu as peut-être un centre à proximité de là où tu te trouves....


    Message de Marouttib
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdu! La demande de PVT est pour un permis de travail c'est ça? Ou bien un visa? C'est peut être un peu bête mais je doute!

    Merci d'avance
    Bonjour,

    le PVT est une forme de permis de travail.
    JE t'invite à lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Message de ChrisP4
    Bonjour. J'ai deux questions
    1. Quand je rempli mon parcours je ne trouve pas, parmis la liste des métiers à sélectionner, ce qui correspond le mieux à « coiffeur ». Je sais que le code CNP qui correspond à « coiffeur » est 6341 mais ça ne m'aide pas pour autant, car je ne trouve quand même pas « coiffeur » parmis la liste. Dans "Occupation" j'ai séléctionné "emploi dans les ventes et les services" et dans "désignation de l'emploi" j'ai séléctionner "autre personnel des services personnels"... mais j'ai un gros doute.
    2. Doit on mettre son nom dans "nom de l'employeur" quand on est micro entrepreneur? Merci pour beaucoup vos réponses.
    Salut !

    1. Dans notre tuto, pour l'offre d'emploi, nous renvoyons vers cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il t'explique qu'une fois le code CNP trouvé, ce qui est très bien, tu dois trouver la "désignation d'emploi" correspondante dans la classification des professions.
    La désignation d'emploi, c'est le nom donné à une plus large catégorie que coiffeur qui correspond aux 3 premiers chiffres de ton code CNP (dans ton cas 634). N'hésite pas à aller voir l'article pour voir comment trouver la "désignation d'emploi" correspondante.

    2. Tu peux mettre "travailleur autonome.



    Message de LucasMagne
    Bonjour,

    Je reviens vers vous, car j’ai besoin d’avis. J’ai envoyé ma demande de visa avec tous les documents remplis il y a deux semaines. Cependant j’ai envoyé via le site web dédié à cela pour modifier ma demande vu que mon numéro d’offre d’emploi était erroné ainsi qu’en ma convention. Cela fait deux semaines, à votre avis la réponse va t elle encore tarde ou pas ?

    merci
    Salut Lucas,
    Nous l'ignorons malheureusement.



    Message de ychem
    Bonjour, j'ai été pendant 2 années au chômage j'avais vue que je devais l'indiquer, Comment
    et ou justifié 2 années sans emplois ? doit-je être transparent sur ce vide de 2 ans dans la partie travail étude ?
    Merci de vos retours
    Salut Ychem,

    Tu peux par exemple préciser ce que tu faisais ces deux années (et la ville et le pays) dans ton CV, par exemple.



    Message de anduaivi
    bonjour, je fais actuellement ma demande de pvt pour le Canada et le dernier document que je dois fournir est le certificat de police avant lundi 11 février 2019. J'ai fais la demande il y a 15 jours mais n'ai pas encore reçu le document. J'ai donc uniquement le justificatif de paiement et le mail qui atteste de ma demande. A quelle adresse dois je envoyer tout ça. Merci de votre aide !
    Salut,

    Normalement, tu peux le soumettre en même temps que l'ensemble des documents de ta demande (si tu ne l'as pas encore soumise). S'il n'y a pas de document pour le certificat de police, tu peux le soumettre dans le document "Renseignements personnels du demandeur".
    S'ils sont revenus vers toi pour te demander un certificat de police par la suite, tu dois retourner sur ta demande de permis de travail présentée, et tu devrais, au niveau des documents soumis, avoir la possibilité de soumettre la preuve que tu as entamé les démarches pour le certificat de police).



    Message de coralieg51
    Bonjour,
    Une question sur la partie "Antécédent - Travail et étude ";
    Doit-on lister les expériences professionnels qui ont été dans le cadre de stages ? Car ces expériences rendre dans la même période que le statut "étudiant" que l'on peut compléter.
    Ces expériences de stage étant dans tout les cas détaillés dans le CV.

    Merci d'avance pour votre réponse, et un grand merci pour toutes les informations mises à dispositions sur le site.
    Salut,

    Oui, tu les listes, tu pourras toujours préciser dans ton CV qu'il s'agissait de stages.


  19. #239
    Avatar de JulietteTireau
    Juliette 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
    Je suis entrain de remplir mon invitation pour le PVT Canada, et je suis à l'étape "Détails - travail -école"
    J'ai en 2010 et 2011 fait de petites missions d'intérim pour la distribution de flyer, mais mes contrats ne sont fait qu'a la journée (j'en ai fais 7 en tout sur les deux ans) Dois je les indiquer ? et dans ce cas comment ?
    De plus mes stages fait pour mes études, je les mets bien dans "scolaire" ?

    Merci par avance !

    Juliette

  20. #240
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un peu perdu au sujet de la photo à fournir. J'ai suivi les conseils sur le forum mais sur Paint.net, je ne parviens pas à savoir si je suis bon au niveau des caractéristiques. Je me mets en 600x800 pixels et 600 pixels par pouce avec une taille de 77.9 Ko en .JPG mais comment faites-vous pour savoir si la taille du visage correspond aux mm demandés. Idem pour la taille du cadre de la photo. Faut-il s'en occuper ou se concentrer seulement sur les pixels ?

    Si je lance une impression, ma photo va se retrouver sur la page entière, donc je ne comprends pas bien. J'ai la sensation que c'est énorme en photo et j'ai peur qu'elle ne respecte pas les mm exigés.

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...