1. #1
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je vous écrit car je ne sais plus quoi faire aujourd'hui. J'ai habité un an en Corée du sud a travers le PVT et maintenant je voudrais partir au canada dans le cadre du PVT aussi. Cependant, le Canada demande d'avoir le casier judiciaire Coréen et l'ensemble des volets associés dont le casier judiciaire antérieur. je cite "Le certificat de police doit indiquer que tous les casiers judiciaires ont été vérifiés, y compris tout casier judiciaire périmé (실효된 형 포함)." Sauf, qu'a priori ce fameux casier judiciaire antérieur n'est possible que sur consultation et non afin de le soumettre a qui que ce soit sous peine d'emprisonnement et d'une amende astronomique...
    Sauf que j'ai absolument besoin de ce casier antérieur et c'est expressément demandé par le gouvernement canadien...
    A priori il y aurait aussi un manque de communication entre les deux pays vu que le Canada ne semble pas au courant de ce principe...

    Avez vous des solutions ? connaissez vous des moyens ou des personnes ayant été dans le même cas ?

    beaucoup de personnes l'envoie quand même et prennent le risque mais du coup j'ai un peu peur des résultats...

    Merci beaucoup pour votre aide...

  2. #2
    Avatar de eric348
    Eric 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    As tu trouvé une solution?
    Je me retrouve dans le meme cas que toi....certificat de police pour la corée...
    J'ai ecrit a l'ambasssade de corée qui m'a repondu:

    "Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas de moyen d'obtenir le certificat de police qui comprend les antécédents criminels, les décisions pénales périmées et les dossier d'enquête).

    Il faut aller en Corée, ou mandater à quelqu'un en Corée.

    Cordialement,"


    Alors que sur le site du canada il est precisé qu'on pouvait le faire....

  3. #3
    Avatar de danieldam
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de eric348
    Bonjour,

    As tu trouvé une solution?
    Je me retrouve dans le meme cas que toi....certificat de police pour la corée...
    J'ai ecrit a l'ambasssade de corée qui m'a repondu:

    "Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas de moyen d'obtenir le certificat de police qui comprend les antécédents criminels, les décisions pénales périmées et les dossier d'enquête).

    Il faut aller en Corée, ou mandater à quelqu'un en Corée.

    Cordialement,"


    Alors que sur le site du canada il est precisé qu'on pouvait le faire....
    Bonjour Eric et Solène,

    Je viens d'être tiré au sort pour le PVT Canada.
    J'ai donc les mêmes préoccupations que vous.
    Avez vous pu obtenir votre casier judiciaire (non périmé) coréen et était ce suffisant pour le gouvernement canadien ?

    PS : Avez vous pu obtenir votre casier judiciaire coréen depuis l'étranger ?

  4. #4
    Avatar de LocH4
    Loïc

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis dans la meme situation que toi, la police de Seoul m'a fourni un document qui s'appelle Background Check (Criminal Records) certificate, car je ne pouvais pas faire de demande pour le Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서)

    Est-ce qu'au final tu as reussi a avoir le bon document ou bien tu as soumis le meme que moi?

    Merci d'avance pour ton aide


  5. #5
    Avatar de Nellopau
    Nelson 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LocH4
    Bonjour

    Je suis dans la meme situation que toi, la police de Seoul m'a fourni un document qui s'appelle Background Check (Criminal Records) certificate, car je ne pouvais pas faire de demande pour le Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서)

    Est-ce qu'au final tu as reussi a avoir le bon document ou bien tu as soumis le meme que moi?

    Merci d'avance pour ton aide
    Bonjour Loïc stp a tu pus avoir une solution car je suis dans la même situation ! Mon dossier pour la demande de la résidence permanente a déjà été rejeté une premier fois à cause de ce Background Check (Criminal Records) certificate, il veulent plutôt Criminal (Investigation) Records Check Reply (범죄· 수사경력 회보서). La police m'a dis que sa ne s'applique qu'aux coréens, et l'ambassade m'a donné une attestation pour confirmé, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas !