Discussion: Connexion clé gc

  1. #1
    Avatar de Loulou1359
    louis 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je sais pas si je suis le seul avec ce problème, mais lorsque que je veux me connecter sur mon compte via la clé gc je n’arrive pas à aller directement sur mon compte pour vérifier l’état de ma demande, et lorsque je fais « vérifier l’état de ma demande » je dois une fois de plus me reconnecter... et ça me le fais continuellement donc je tourne en rond et j’arrive à accéder sur mon compte que lorsque au bout qu’il me propose une question secrète au bout de plusieurs essais de connexion .. Voilà donc je sais pas si je me connecte de la mauvaise façon ou bien c’est un beug

  2. #2
    Avatar de alexdfrts
    Alex 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ça me le fait aussi pas de panique ce sont des bugs du site j’arrive à me connecter au bout de la 10eme tentative ^^


  3. #3
    Avatar de Loulou1359
    louis 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Mdr la même ça va alors ça n’arrive pas qu’à moi ^^

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Loulou1359
    Bonjour,

    Je sais pas si je suis le seul avec ce problème, mais lorsque que je veux me connecter sur mon compte via la clé gc je n’arrive pas à aller directement sur mon compte pour vérifier l’état de ma demande, et lorsque je fais « vérifier l’état de ma demande » je dois une fois de plus me reconnecter... et ça me le fais continuellement donc je tourne en rond et j’arrive à accéder sur mon compte que lorsque au bout qu’il me propose une question secrète au bout de plusieurs essais de connexion .. Voilà donc je sais pas si je me connecte de la mauvaise façon ou bien c’est un beug
    Message de alexdfrts
    Ça me le fait aussi pas de panique ce sont des bugs du site j’arrive à me connecter au bout de la 10eme tentative ^^
    Salut à tous les deux.

    Deux conseils pour régler ce bug :
    1. Toujours vous connecter depuis ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Si vous essayez de vous connecter depuis un lien de type "clegc-gckey" (et plein d'autres lignes derrière), c'est que vous passez par un "ancien lien" et donc ça bug le plus souvent si vous essayez de passer par là.
    Donc depuis le lien que je vous ai donné, vous allez sur la page, puis vous cliquez sur "Poursuivre avec la cléGC".
    2. Si vous avez toujours un problème, pensez à vider le cache de votre navigateur Internet, ou essayez avec un autre navigateur, ou en navigation privée.


  5. #5
    Avatar de Loulou1359
    louis 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Parfait ça marche nickel en effet merci Marie !

  6. #6
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai le même problème, au début je pouvais tourner en rond et tenter d'ouvrir ma session, 10 voir 15 fois d'affilé avant d'y parvenir. Depuis hier, je ne peux plus du tout me connecter. Pensez-vous qu'il soit préférable de supprimer ma session et d'en créer une autre?

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie !
    Message de juliecllpr
    J'ai le même problème, au début je pouvais tourner en rond et tenter d'ouvrir ma session, 10 voir 15 fois d'affilé avant d'y parvenir. Depuis hier, je ne peux plus du tout me connecter. Pensez-vous qu'il soit préférable de supprimer ma session et d'en créer une autre?
    Est-ce que tu as essayé les conseils donnés par Marie un peu plus haut ?
    Si tu te connectes à ton compte via cette page en cliquant sur "Poursuivez vers la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Si tu vides le cache de ton navigateur internet et que tu te connectes avec un autre navigateur

  8. #8
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Julie !

    Est-ce que tu as essayé les conseils donnés par Marie un peu plus haut ?
    Si tu te connectes à ton compte via cette page en cliquant sur "Poursuivez vers la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Si tu vides le cache de ton navigateur internet et que tu te connectes avec un autre navigateur
    Merci pour ta réponse.
    Oui j'ai déjà essayé mais ce problème persiste.
    J'arrive à me connecter au bout d'un moment, mais ça m'inquiète. J'espère juste que ça n'a pas d'impact sur la selection pour le PVT

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de juliecllpr
    J'arrive à me connecter au bout d'un moment, mais ça m'inquiète. J'espère juste que ça n'a pas d'impact sur la selection pour le PVT
    Tu arrives à te connecter à ton compte quand même ?
    Non, ça n'a aucun impact, peut-être que le serveur est saturé.

  10. #10
    Avatar de Thoreno
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème... De semaine en semaine, il m' a fallu retraiter toujours plus de fois pour arriver à mon compte... A la fin, un cinquantaine de fois, avant que je n'abandonne. Il se trouve, maintenant, voici trois mois plus tard, que j'ai reçu un mail et que je n'arrive toujours pas à me connecter. j'ai également vider mon cache et tenter Dun autre ordinateur... Pourriez-vous m'aider ?

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Thoreno
    J'ai eu le même problème... De semaine en semaine, il m' a fallu retraiter toujours plus de fois pour arriver à mon compte... A la fin, un cinquantaine de fois, avant que je n'abandonne. Il se trouve, maintenant, voici trois mois plus tard, que j'ai reçu un mail et que je n'arrive toujours pas à me connecter. j'ai également vider mon cache et tenter Dun autre ordinateur... Pourriez-vous m'aider ?
    Tu te connectes bien à partir de ce lien en cliquant sur "Poursuivez vers la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?

  12. #12
    Avatar de Thoreno
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu te connectes bien à partir de ce lien en cliquant sur "Poursuivez vers la CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Merci Pauline d'avoir pris le temps de me répondre. Yes, je me connectais bien à partir de ce lien. Ca a finalement marché ! Youpi


  13. #13
    Avatar de Anne2424
    Anne 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Thoreno
    Merci Pauline d'avoir pris le temps de me répondre. Yes, je me connectais bien à partir de ce lien. Ca a finalement marché ! Youpi
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et peu importe le moteur de recherche que j'utilise, ça ne fonctionne pas.
    Même après avoir effacer mon historique et ce, sur plusieurs ordinateurs.
    Les seules options que j'ai lorsque je me connecte à mon compte sont :

    - Modifier votre mot de passe.
    - Modifier vos questions de récupération.
    - Révoquer votre cléGC

    Sachant que je ne dois absolument pas révoquer mon compte et n'ayant pas été tiré au sort.
    Que dois-je faire pour avoir accès à ma messagerie et à mon compte?

    Anne

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anne,
    Message de Anne2424
    Que dois-je faire pour avoir accès à ma messagerie et à mon compte?
    Tu essayes de te connecter à ton compte depuis quand ? Réessaye un peu plus tard sinon.
    Est-ce que tu passes bien par cette page en cliquant sur "Poursuivez vers la cléGC" : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca ?

  15. #15
    Avatar de Anne2424
    Anne 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Anne,

    Tu essayes de te connecter à ton compte depuis quand ? Réessaye un peu plus tard sinon.
    Est-ce que tu passes bien par cette page en cliquant sur "Poursuivez vers la cléGC" : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca ?
    Bonjour Pauline,

    J’ai créer mon compte Clégc au début du mois d’août et j’ai bien reçu un accusé de réception de mon inscription au PVT Canada, avec un numéro de demande. Par contre, depuis, j’essaye à chaque semaine de me connecter, afin de voir ma messagerie, mais je n’y arrive pas. Même avec le lien que vous m’avez envoyé. Il m’est impossible d’avoir d’autres options que celles mentionnées dans mon précédent message :/

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Anne2424
    J’ai créer mon compte Clégc au début du mois d’août et j’ai bien reçu un accusé de réception de mon inscription au PVT Canada, avec un numéro de demande. Par contre, depuis, j’essaye à chaque semaine de me connecter, afin de voir ma messagerie, mais je n’y arrive pas. Même avec le lien que vous m’avez envoyé. Il m’est impossible d’avoir d’autres options que celles mentionnées dans mon précédent message :/
    Tu essayes de te connecter en matinée ou assez tard dans la soirée ?
    Depuis le mois d'août tu n'as pas pu accéder à ton compte une seule fois ?
    Tu as signalé ce problème technique ?

  17. #17
    Avatar de Anne2424
    Anne 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J’essaie matin et soir, ça dépend des fois. Puis depuis le mois d’août, j’ai réussi à me connecter seulement 2 fois et c’était la première semaine suivant la création de mon compte. Non, je n’ai pas encore contacté le service pour les problèmes techniques, j’attend de voir si c’était un problème récurrent.

  18. #18
    Avatar de AnnSoS
    Ann So 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Impossible pour moi via l’ordinateur je faisais que tourner en rond par contre avec le portable directement aucun soucis!

  19. #19
    Avatar de AnnaG5
    Anna

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Anne2424
    J’essaie matin et soir, ça dépend des fois. Puis depuis le mois d’août, j’ai réussi à me connecter seulement 2 fois et c’était la première semaine suivant la création de mon compte. Non, je n’ai pas encore contacté le service pour les problèmes techniques, j’attend de voir si c’était un problème récurrent.
    J'ai exactement le meme probleme que toi...Est ce que t'as reussi finalement? Moi aussi je panique parce qu'il se peut que j'ai recu un message sans le savoir
    Merci de me dire!!

    Anna

  20. #20
    Avatar de Anne2424
    Anne 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AnnaG5
    J'ai exactement le meme probleme que toi...Est ce que t'as reussi finalement? Moi aussi je panique parce qu'il se peut que j'ai recu un message sans le savoir
    Merci de me dire!!

    Anna
    Salut Anna,

    J'ai réussi une seule fois depuis et sur un ordinateur différent. Bonne chance

    Anne

Page 1 sur 2 1 2