1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'arrive tout juste sur ce site que je trouve juste topissime! Très clair, on y trouve pleins d'infos très bien expliquées bref l'idéal pour une stressée comme moi !
    Je prendrais le temps de bien bien parcourir tout le site mais j'ai une petite question qui me stresse (ahaha)
    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada mais j'ai un gros doute...je suis mariée sur mon passeport est ecrit
    Nom de Famille : Dupont ép. Martin (bon vous vous en doutez j'ai changé les noms)
    Du coup j'ai fait ma demande à mon nom de jeune fille... jusque là tout va bien sauf qu'à la toute toute fin en lisant le tutos il me semble...j'ai vu qu'après une invitation il y avait une question
    "Avez eu changé de nom de famille dans le passé?" (ex mariage etc...) du coup gros doute... Aurais je dû faire ma demande de PVT à mon nom de mariée???
    C'est un peu bete mais ça me stresse du coup j'attend vos réponses
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Oceanesirene
    Bonjour,
    J'arrive tout juste sur ce site que je trouve juste topissime! Très clair, on y trouve pleins d'infos très bien expliquées bref l'idéal pour une stressée comme moi !
    Je prendrais le temps de bien bien parcourir tout le site mais j'ai une petite question qui me stresse (ahaha)
    J'ai fait ma demande de PVT pour le Canada mais j'ai un gros doute...je suis mariée sur mon passeport est ecrit
    Nom de Famille : Dupont ép. Martin (bon vous vous en doutez j'ai changé les noms)
    Du coup j'ai fait ma demande à mon nom de jeune fille... jusque là tout va bien sauf qu'à la toute toute fin en lisant le tutos il me semble...j'ai vu qu'après une invitation il y avait une question
    "Avez eu changé de nom de famille dans le passé?" (ex mariage etc...) du coup gros doute... Aurais je dû faire ma demande de PVT à mon nom de mariée???
    C'est un peu bete mais ça me stresse du coup j'attend vos réponses
    Merci à tous
    Salut Océane,

    Tu as déjà reçu une invitation ou bien tu es simplement dans le bassin de candidats ?
    Sur ton passeport, en bas de la page d'identification, avec tous les codes chelous, quel nom apparait ? Est-ce que c'est Dupont Martin ou juste Dupont, par exemple ?
    Autrement, tu pourrais aussi mettre Dupont ép Martin au niveau du nom.

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Non juste dans le bassin et croisant les doigts pour une invitation...
    Sur le bas de mon passeport est inscrit mon nom de jeune fille (dupont) c'est juste dans la partie en haut
    Nom de famille :
    Dupont ép. Martin
    que figure mon nom épouse...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Oceanesirene
    Bonjour,
    Non juste dans le bassin et croisant les doigts pour une invitation...
    Sur le bas de mon passeport est inscrit nom de jeune fille (dupont) c'est juste dans la partie en haut
    Nom de famille :
    Dupont ép. Martin
    Donc à toi de voir : soit tu écris "Dupont", soit tu écrit "Dupont ép. Martin".
    Les deux devraient être acceptés.

    Si tu as mis Martin, là par contre, ça risque de ne pas aller.

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai mis Dupont. Plus qu'à croiser les doigts ^^
    Merci

  6. #6
    Avatar de joannepro
    joanne 36 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Oceanesirene
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai mis Dupont. Plus qu'à croiser les doigts ^^
    Merci
    Bonjour à tous,

    J’ai une interrogation similaire. Mon conjoint a été tiré au sort et dans son nom de famille, lors de l’inscription dans le bassin, il avait inscrit son nom de famille Bodière. Or sur son passeport, il est inscrit Bodière usage Russo-Bodière. En bas de son passeport, il est bien seulement écrit Bodière. Pensez-vous que cela va poser problème pour sa candidature de ne pas avoir inscrit aussi le nom d’usage?

    Merci pour votre aide,

    Bonne journée,

    joanne