1. #1
    Avatar de LucileT2
    Lucile

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, ayant reçu ma lette d’invitation pour le permis de travail au Canada, on me demande désormais de fournir mes données biométriques.
    Habitant en France, on ne me propose que 2 endroits pour donner mes données biométriques, à Paris ou bien Lyon! Faut-il forcément aller dans ces points de collectes la, ou aller simplement le faire en mairie marche aussi?
    Merci d’avance pour vos réponses 😁

  2. #2
    Avatar de Melinda29
    Mely 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Je pense qu'il n'y a que ces deux coins en France. Tu fais le jeune pro ? combien de temps après avoir soumis ton profil as tu reçu la demande à fournir tes données biométriques stp ? j'attends avec impatience mon tour

  3. #3
    Avatar de LucileT2
    Lucile

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    D’accord merci beaucoup!
    J’ai fais la demande stage coop international le 4 décembre, et j’ai eu une réponse le 27 décembre 😊

  4. #4
    Avatar de LucileT2
    Lucile

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ah mince j’avais mal lu! Après avoir fourni tous les documents et payés, j’ai eu la demande pour fournir mes données biométriques le lendemain


  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lucile,
    Message de LucileT2
    Habitant en France, on ne me propose que 2 endroits pour donner mes données biométriques, à Paris ou bien Lyon! Faut-il forcément aller dans ces points de collectes la, ou aller simplement le faire en mairie marche aussi?
    Il faut que tu te rendes dans un CRDV pour faire tes données biométriques, il n'y en a que deux en France Paris ou Lyon. Tu dois obligatoirement fournir tes données dans l'un de ces deux centres agréés par les autorités canadiennes, pour plus d'informations n'hésite pas à consulter cet article : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018


  6. #6
    Avatar de LucileT2
    Lucile

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ça y est c’est fait, merci beaucoup 😊


  7. #7
    Avatar de Kikananas
    Jessica 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Alors je voudrais savoir où tu es allée à Lyon car moi quand je t'ai au service des visas car c'est le numéro que l'on l'affiche, la femme m'a envoyé bouler en disant qu'il n'y avait rien sur Lyon ...

    Je te remercie

  8. #8
    Avatar de soph31
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde , je suis dans le même cas que lucile j'ai reçu une demande d'invitation et par conséquent une demande de collecte biométrique ,pouvez vous me donner l'adresse du lieu à Lyon si vous en avez connaissance .Merci par avance

  9. #9
    Avatar de ImDrJim
    Jim 29 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de soph31
    Bonjour tous le monde , je suis dans le même cas que lucile j'ai reçu une demande d'invitation et par conséquent une demande de collecte biométrique ,pouvez vous me donner l'adresse du lieu à Lyon si vous en avez connaissance .Merci par avance
    Hello, je cite
    "Centre de réception des demandes de visa canadien VF Services (UK) Limited
    REGUS
    20 rue de la Villette
    Le Bonnel 5eme étage
    69328 Lyon Cedex 03
    Jours d’ouverture:

    Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, sauf les jours fériés indiqués ci-dessous.

    Heures d’ouverture:

    Heures d’ouverture : 9h00 à 16h30
    Dépôt des demandes : 9h00 à 12h30 / 13h30 à 16h00
    Retrait des passeports : 14h30 à 16h30
    Merci de noter qu’il n’est pas possible d’entrer dans l’immeuble entre 12h30 et 13h30"

    Source ici