1. #1
    Avatar de khadouj32
    38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour , j'entend parler des données biométriques et je ne sais pas si je suis concerné pour entreprendre des démarches sachant que g obtenu mon pvt l'année dernière et que je pars pour Montréal mi-février. Merci par avance!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de khadouj32
    Bonjour , j'entend parler des données biométriques et je ne sais pas si je suis concerné pour entreprendre des démarches sachant que g obtenu mon pvt l'année dernière et que je pars pour Montréal mi-février. Merci par avance!
    Si tu as reçu ta lettre de correspondance avant le 31 juillet 2018 (date de mise en place des données biométriques) tu n'as pas besoin de les fournir. Tu peux entrer sur le territoire canadien et faire valider ton PVT sans aucune modification. Pour plus d'infos : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

  3. #3
    Avatar de khadouj32
    38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Merci

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Coucou j'ai reçut une lettre de donnée biometrique dite lettre de correspondance ça veux dire quoi s'il vous plaît ? 🤔

  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ornella13
    Coucou j'ai reçut une lettre de donnée biometrique dite lettre de correspondance ça veux dire quoi s'il vous plaît ?
    Bonjour Ornella,

    Si la lettre que tu as reçue ressemble à ça:
    https://pvtistes.net/forum/attachmen...uction-grr.jpg
    il s'agit de la lettre confirmant la réception de tes données biométriques et leur durée de validité.
    Conserve-la car ces informations sont importantes.

    Même si elle porte le nom de lettre de correspondance ce n'est pas la "vraie".
    Si tu n'as pas à fournir d'autres documents (certificats de police par exemple), pour compléter ta demande, et si tout est correct, tu recevras bientôt ta lettre de correspondance qui t'informera que ta demande de permis a été approuvée et qui précisera la date limite à laquelle te rendre au Canada.
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net


  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai pas encore fait de visite médicale mais j'ai reçu une lettre de validité des données biométriques . je suis en Afrique cela signifie quoi ?

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour Vianney,

    Ça avait donné quoi finalement?

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de correspondance qui a pour objet: validité de données biométriques, je peux voyager à base de cela où attendre une autre lettre de correspondance?

  9. #9

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HakkorA
    Bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de correspondance qui a pour objet: validité de données biométriques, je peux voyager à base de cela où attendre une autre lettre de correspondance?
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas encore partir car malgré le nom du fichier utilisé pour vous envoyer cette lettre, il ne s'agit pas du tout de ta lettre de correspondance mais seulement d'une lettre ... te donnant les informations sur la validité de tes données biométriques (d'où l'objet de la lettre).

    J'ai tout expliqué dans un autre message Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 301
    C'est dans une discussion sur le permis d'études mais c'est même chose si tu attends une décision pour un autre permis.

    Je te laisse le lire. N'hésite pas s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu as d'autres questions.

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas encore partir car malgré le nom du fichier utilisé pour vous envoyer cette lettre, il ne s'agit pas du tout de ta lettre de correspondance mais seulement d'une lettre ... te donnant les informations sur la validité de tes données biométriques (d'où l'objet de la lettre).

    J'ai tout expliqué dans un autre message Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 301
    C'est dans une discussion sur le permis d'études mais c'est même chose si tu attends une décision pour un autre permis.

    Je te laisse le lire. N'hésite pas s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu as d'autres questions.
    Bonsoir il faut combien du temps d'habitude entre la lettre de correspondance la VM et la lettre d'introduction

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de recevoir une lettre correspondance indiquant la validité de mes données biométriques avant de la visite médicale
    est-ce que c’est un refus svp ?

  12. #12

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Zahra60
    Bonjour je viens de recevoir une lettre correspondance indiquant la validité de mes données biométriques avant de la visite médicale
    est-ce que c’est un refus svp ?
    Bonjour Zahra,
    Si tu viens de recevoir une lettre confirmant la validité de tes données biométriques, ce n'est pas un refus.
    As-tu été fournir tes données biométriques récemment?

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Zahra,
    Si tu viens de recevoir une lettre confirmant la validité de tes données biométriques, ce n'est pas un refus.
    As-tu été fournir tes données biométriques récemment?
    Oui depuis le 17 mai est ma demande est toujours en cours de traitement
    on dit si on reçoit la validation des données biométrique avant la vM c’est un refus

  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Zahra60
    Oui depuis le 17 mai est ma demande est toujours en cours de traitement
    on dit si on reçoit la validation des données biométrique avant la vM c’est un refus
    Bonjour, vous avez finalement eu une acceptation ou un refus ?

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Dinho
    Bonjour, vous avez finalement eu une acceptation ou un refus ?
    Finalement ta demande avait donné quoi

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Zahra60
    Oui depuis le 17 mai est ma demande est toujours en cours de traitement
    on dit si on reçoit la validation des données biométrique avant la vM c’est un refus
    Je pense aussi que c’est un refus. A moins que les choses ont changé

  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas encore partir car malgré le nom du fichier utilisé pour vous envoyer cette lettre, il ne s'agit pas du tout de ta lettre de correspondance mais seulement d'une lettre ... te donnant les informations sur la validité de tes données biométriques (d'où l'objet de la lettre).

    J'ai tout expliqué dans un autre message Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 301
    C'est dans une discussion sur le permis d'études mais c'est même chose si tu attends une décision pour un autre permis.

    Je te laisse le lire. N'hésite pas s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu as d'autres questions.
    Bonsoir, j'ai obtenu mon CAQ, comment faire pour la biométrie et créer mon compte IRCC

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp si on reçoit la lettre de correspondance de données biométriques est-ce qu’on a une grande chance pour que ta demande soit approuvé


  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp si on reçoit la lettre de correspondance de données biométriques est ce qu’on a une grande chance que la demande soi approuvé

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp si on reçoit la lettre de correspondance de données biométriques plus de 10jours on a pas encore reçu la décision final est ce qu’on a une grande chance que la demande soi approuvé

Page 1 sur 3 1 2 3