1. #21
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tu es sûre d'avoir payé 225 $ de frais ? Tu fais quel type de demande ? Il ne s'agissait pas plutôt de 235 $ ? Ou de 335 $ ?

    Tu as déclaré être au Canada au moment de ta demande ?
    Bonjour,
    erreurs de ma part j’ai payer 250$ et pas 225$ . Je n’ai donc pas payer les les frais de biométrie
    Il s’agit d’un pvt et oui je suis actuellement déjà sur le territoire canadien ..
    je commence a vraiment m’inquiéter :/

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BadraPA
    Bonjour,
    erreurs de ma part j’ai payer 250$ et pas 225$ . Je n’ai donc pas payer les les frais de biométrie
    Il s’agit d’un pvt et oui je suis actuellement déjà sur le territoire canadien ..
    je commence a vraiment m’inquiéter :/
    Salut,

    Est-ce que tu as contacté les autorités canadiennes pour les prévenir que tu n'avais pas payé les frais de donnée biométrique ?

  3. #23
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que tu as contacté les autorités canadiennes pour les prévenir que tu n'avais pas payé les frais de donnée biométrique ?
    Oui, il m’ont envoyer un lien pour payer ces frais mais je suis perdu car il m’on dit de crée un autre compte afin de payer la biométrie pour ensuite le scanner et le renvoyer sur mon compte mais je n’arrive pas à créé ce compte..

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BadraPA
    Oui, il m’ont envoyer un lien pour payer ces frais mais je suis perdu car il m’on dit de crée un autre compte afin de payer la biométrie pour ensuite le scanner et le renvoyer sur mon compte mais je n’arrive pas à créé ce compte..
    N'hésite pas à lire ce lien : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    On y explique comment effectuer le paiement. Tu n'as normalement pas besoin d'un nouveau compte pour effectuer le paiement.
    C'est sur le lien qu'ils t'ont envoyé qu'il est inscrit que tu dois créer un compte ?

  5. #25
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    N'hésite pas à lire ce lien : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    On y explique comment effectuer le paiement. Tu n'as normalement pas besoin d'un nouveau compte pour effectuer le paiement.
    C'est sur le lien qu'ils t'ont envoyé qu'il est inscrit que tu dois créer un compte ?
    Merci je vais regarder ça en détail, non ce n’est pas marqué sur le mail mais c’est la personne de l’immigration qui m’a dit ça au téléphone

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marie
    C'est sur le lien qu'ils t'ont envoyé qu'il est inscrit que tu dois créer un compte ?
    Message de BadraPA
    Merci je vais regarder ça en détail, non ce n’est pas marqué sur le mail mais c’est la personne de l’immigration qui m’a dit ça au téléphone
    Bonjour,

    Oui tu dois créer un compte quand tu paie les frais séparément mais çà n'a rien à voir avec ton compte MonCiC. Ça te permet d'avoir l'option de recevoir le reçu directement dans ta boîte mail. C'est un compte indépendant. En gros, tu te log in sur le.site de paiement, tu paies les frais et tu reçois le reçu par mail si tu ne peux pas l'imprimer de suite. Si éventuellement un jour tu as d'autres frais annexes à payer pour l'immigration tu pourras toujours te servir du log in en question.

    Ton reçu de paiement tu l'envoies soit par le formulaire Web soit par ton compte MonCiC cette fois ci (si la requête t'a été faite par IRCC et que tu as un nouvel espace pour le televerser).

  7. #27
    Avatar de marinebloch
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Alinelrt
    Oui je l'ai soumis depuis mon compte:


    • Ouvrez une session dans votre compte.
    • Recherchez votre demande sous Voir mes demandes ou profils soumis.
    • Dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de ma demande et les messages.
    • Au bas de la page, cliquez sur Voir ma demande présentée.
    • Sous Documents justificatifs, vous trouverez :
      • Nom du document : le document que nous demandons;
      • Instructions : des renseignements supplémentaires sur le type de document et la façon de l’obtenir;
      • Requis avant le : la date limite à laquelle le document doit nous être parvenu.

    • Cliquez sur Téléverser le fichier pour joindre votre fichier.
    • Assurez-vous que la colonne Détails contient le message Documents téléversés – pas soumis à IRCC.
    • Cliquez sur Suivant.
    • Révisez et validez les renseignements.
    • Signez (inscrivez votre prénom et votre nom de famille).
    • Cliquez sur Soumettre.

    J'ai trouvé ça sur internet, et c'est exactement ça.
    Bonjour,

    C'est encore moi.

    Je comprends bien mieux la situation, puisque j'ai indiqué en présentant ma demande de PVT que j'étais actuellement au Canada, ce qui est le cas. En revanche, je n'ai toujours pas reçu de demande de paiement des données biométriques. Comme expliqué dans un précédent message, je suis allée directement payer mes données biométriques via le formulaire Web. J'ai reçu la preuve de paiement par courriel.

    J'aimerai désormais téléverser la preuve de paiement sur mon compte CléGC, mais aucune fenêtre ne s'ouvre dans mon compte. J'ai pourtant suivis à la lettre les indications de cette conversation, mais aucune fenêtre n'est activée..

    J'ai écrit à l'immigration via leur plateforme pour mentionner mon problème et j'ai joint ma preuve de paiement des données biométriques.

    Dois-je attendre maintenant? Je ne peux rien faire d'autre?

    Merci encore pour votre aide.

  8. #28
    Avatar de marinebloch
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de marinebloch
    Bonjour,

    C'est encore moi.

    Je comprends bien mieux la situation, puisque j'ai indiqué en présentant ma demande de PVT que j'étais actuellement au Canada, ce qui est le cas. En revanche, je n'ai toujours pas reçu de demande de paiement des données biométriques. Comme expliqué dans un précédent message, je suis allée directement payer mes données biométriques via le formulaire Web. J'ai reçu la preuve de paiement par courriel.

    J'aimerai désormais téléverser la preuve de paiement sur mon compte CléGC, mais aucune fenêtre ne s'ouvre dans mon compte. J'ai pourtant suivis à la lettre les indications de cette conversation, mais aucune fenêtre n'est activée..

    J'ai écrit à l'immigration via leur plateforme pour mentionner mon problème et j'ai joint ma preuve de paiement des données biométriques.

    Dois-je attendre maintenant? Je ne peux rien faire d'autre?

    Merci encore pour votre aide.
    Pour clarifier ma situation,

    J'ai soumis ma demande de PVT à l'intérieur du Canada, donc je n'ai pas payé les 85 dollars en même temps que les 225. J'ai déposé ma demande le 24 janvier et je n'ai jamais reçu de lettre m'invitant à payer mes données biométriques.

    Je suis tout de même allée sur ce lien (Payer vos frais en ligne) pour payer mes données. J'ai reçu la preuve de paiement sur mon courriel.

    Mon problème maintenant: impossible de téléverser le document sur mon compte CléGC. J'ai donc envoyé la preuve de paiement des données biométriques via leur formulaire WEB (Formulaire Web d'IRCC). Mais est-ce correct? Je ne me rappel plus si j'ai noté "votre demande est-elle traité par un bureau sité à l'extérieur du canada?" De souvenir, j'ai du noter "non".

    Dois-je renvoyé une requête?

    Merci encore!!

  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de marinebloch
    J'ai donc envoyé la preuve de paiement des données biométriques via leur formulaire WEB
    Bonjour,

    Si tu as bien sélectionné expérience international canada dans le type de demande et renseigner correctement toutes les autres informations tels que ton nom et ton numéro de dossier par exemple alors tu n'as rien d'autres à faire qu'à attendre au moins 10 jours ouvrables avant de les contacter de nouveau par le formulaire si tu n'as pas reçu la lettre d'instruction d'ici là.

  10. #30
    Avatar de marinebloch
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu as bien sélectionné expérience international canada dans le type de demande et renseigner correctement toutes les autres informations tels que ton nom et ton numéro de dossier par exemple alors tu n'as rien d'autres à faire qu'à attendre au moins 10 jours ouvrables avant de les contacter de nouveau par le formulaire si tu n'as pas reçu la lettre d'instruction d'ici là.
    Merci beaucoup


  11. #31
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Alinelrt
    Oui je l'ai soumis depuis mon compte:


    • Ouvrez une session dans votre compte.
    • Recherchez votre demande sous Voir mes demandes ou profils soumis.
    • Dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de ma demande et les messages.
    • Au bas de la page, cliquez sur Voir ma demande présentée.
    • Sous Documents justificatifs, vous trouverez :
      • Nom du document : le document que nous demandons;
      • Instructions : des renseignements supplémentaires sur le type de document et la façon de l’obtenir;
      • Requis avant le : la date limite à laquelle le document doit nous être parvenu.

    • Cliquez sur Téléverser le fichier pour joindre votre fichier.
    • Assurez-vous que la colonne Détails contient le message Documents téléversés – pas soumis à IRCC.
    • Cliquez sur Suivant.
    • Révisez et validez les renseignements.
    • Signez (inscrivez votre prénom et votre nom de famille).
    • Cliquez sur Soumettre.

    J'ai trouvé ça sur internet, et c'est exactement ça.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce descriptif, ça m'a vraiment aidé ! J'avais du mal à comprendre comment soumettre mon reçu une fois mes frais biométriques payés !
    Top, merci !

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Je vous met une petite update sur mon cas car ca vous permettra surement d'évaluer le délai de réponse pour recevoir la lettre d'instruction. J'ai fait ma demande de PVT avec comme pays de résidence le Canada. J'ai dans la foulée payé les frais à part et rempli le formulaire web. J'ai estimé que ca serait la solution la plus efficace car il n'y a aucun moyen de savoir à quel moment un agent d'immigration va commencer à démarrer le traitement de la demande alors que le formulaire force l'agent à évaluer la requête et donc accéder à la demande quoiqu'il arrive. J'ai donc rempli le formulaire web (en y insérant la preuve de paiment) le 5 fevrier et recu un mail de confirmation m'indiquant un délai de réponse de 10j ouvrables. Les 10 jours ouvrables étant écoulés sans que je ne recoive de lettre d'instruction, j'ai de nouveau renvoyé un formulaire web (en y insérant de nouveau la preuve depaiement) au bout du 10ème jour OUVRABLE soit le 18 février. J'ai de donc nouveau recu un mail de confirmation de ma requête formulaire web qui cette fois ci indiquait un délai de réponse de 5j. J'ai finalement recu la lettre d'instruction aujourd'hui soit le 21 février.


  13. #33
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Question urgente !

    Mon conjoint à fait sa demande PVT pour le canada. Nous sommes à l'étape oui à reçu la lettre d'instruction pour faire les données biométrique.

    1 Quand il a fait son passeport il y a déjà ces données biométriques ! ( comme le mien d'ailleurs). Pourquoi faut il les refaire et re payer 85 dollars ! Moi je suis passé à travers tous ça ! Je n'ai pas eu besoin de faire tout ça.

    2 Donc nous sommes le 21 février 2018, il a reçu sa lettre d'instruction pour faire ses données biométriques mais il doit monter à Paris ! Prendre rendez vous et il doit tout transmettre pour la demande avant le 28 Février !!! Est ce normal que ça soit si court ?! Il n'est pas de Paris ! S'organiser faire le trajet etc en si peu de temps ça me semble pas possible. Juste à cause de ça sa demande pourrait être annulé...

    Si quelqu'un a des réponses je prend !

    J'ai lu tous les articles sur le site pvtiste etc Nom : alex request.jpg
Affichages : 3964
Taille : 341,2 Ko

    Ci joint la lettre qu'il a reçu



    merci

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EnaB
    1 Quand il a fait son passeport il y a déjà ces données biométriques !
    Non, passeport biométrique et données biométriques collectées par le Canada n'ont rien à voir.


    Message de EnaB
    Moi je suis passé à travers tous ça ! Je n'ai pas eu besoin de faire tout ça.
    Parce que ce processus n'a été mis en place que l'été dernier.

    Message de EnaB
    Est ce normal que ça soit si court ?!
    Oui, c'est le même délai pour tout le monde.

    Message de EnaB
    J'ai lu tous les articles sur le site pvtiste etc
    Y compris celui qui explique la mise en place des données biométriques ?
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    ou la page de notre tutoriel qui en parle ?
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/


    Message de EnaB
    Si quelqu'un a des réponses je prend !
    Je ne suis pas bien sûre des réponses que tu attends. La collecte des données biométriques est obligatoire pour obtenir le permis. Pas de données dans les délais, pas de permis.

  15. #35

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FranckR5
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve aujourd'hui devant cette étape où je dois faire parvenir le reçu de paiement des frais de biométrie et le cheminement est assez simple.

    Une fois les frais réglé et la facture imprimé en PDF, RDV sur votre compte et la ligne de votre permis de travail où se trouve la colonne "Action" Vérifier l'état de ma demande complète.

    Sous le titre "État de la demande pour type de permis de travail" il y a un lien clicable "Voir la demande soumise" et vous retombez sur la page où vous pouvez télécharger les pièces à joindre pour votre dossier.

    J’espère que ça vous facilitera la démarche!

    Bon voyage !
    merci beaucoup pour l'info, en effet ça facilite tout !

  16. #36
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J avais pas compris la différence entre payer les frais biométriques et se rendre a Paris pour faire les données biométriques ! Nous avons 7 jours pour payer les frais mais plus de temps pour faire les données biométriques et se rendre a Paris est ce correct ?
    J ai pu tout faire en temps et en heure.
    Si le reçu de paiement est a mon nom est ce grave ? car sa carte française ne passer pas !


    merci

  17. #37
    Avatar de EnaB
    Ena 30 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Quels sont les délais à prévoir ?

    Cela dépend de plusieurs facteurs. D’abord, la biométrie ne rallongera le temps de traitement d’une demande que si le client attend longtemps avant de se rendre au centre de collecte de la biométrie. Donc si un client (qui a trente jours pour s’y conformer) y va le 29e jour, il faudra ajouter 29 jours au temps de traitement de sa demande, bien évidemment. Le reste du traitement sera similaire à ce qu’il est actuellement.
    [COLOR=#2B2B2B]Au centre de collecte, pour soumettre ses données biométriques, il faut prévoir un délai d'attente d’environ 50 minutes et la collecte en elle-même prend généralement moins de 5 minutes.
    Il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour soumettre ses données biométriques au CRDV de Paris. Au service itinérant de collecte de biométrie temporaire à Lyon non plus, sauf pour les groupes de 15 personnes ou plus. Les instructions pour demander un rendez-vous pour ces groupes figureront sur la lettre d’instructions relatives à la biométrie que recevra le client.


    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

  18. #38
    Avatar de chachav
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me trouve dans le même cas que certains d'entre vous: j'ai fait ma demande de permis de travail depuis la Canada car j'y réside pour les études. On approche à présent du mois d'avril et je dois soumettre mes données biométriques: y-a t-il des centres qui ont enfin ouvert au Canada ou qui vont ouvrir en avril? Sinon, dans la liste "officielle" des points de collecte données par IRCC, figurent les PDE (points d'entrée, terrestres ou aéroports): puis-je m'y rendre pour faire ma collecte?

  19. #39
    Avatar de CharlineD2
    Charline 29 ans

    Location
    Mazamet, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de chachav
    Bonjour, je me trouve dans le même cas que certains d'entre vous: j'ai fait ma demande de permis de travail depuis la Canada car j'y réside pour les études. On approche à présent du mois d'avril et je dois soumettre mes données biométriques: y-a t-il des centres qui ont enfin ouvert au Canada ou qui vont ouvrir en avril? Sinon, dans la liste "officielle" des points de collecte données par IRCC, figurent les PDE (points d'entrée, terrestres ou aéroports): puis-je m'y rendre pour faire ma collecte?
    D’apres mes informations tu ne peux pas les faire au Canada tu es obligée de rentrer en France. Sinon certains les font au Mexique il semblerait ..

  20. #40
    Avatar de AlexandraM9
    Alexandra 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de marinebloch
    Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas reçu de lettre me demandant de payer les frais de biométrie (85). Je suis donc allée directement sur le site pour payer les frais moi même, à l'adresse suivante:

    Mon problème maintenant, c'est que je n'ai aucun onglet qui apparaît dans mon compte (clé gc) pour téléverser la preuve de paiement des frais de biométrie.

    Ma question: dois-je attendre la lettre qui me demande de payer les frais de biométrie, en sachant que j'ai jusqu'au 10 février pour présenter tous les documents OU dois-je aller sur le site IRCC Web form et soumettre le reçu de paiement ?

    Merci pour votre aide!!!!
    ALLO !!

    Je fais une demande de permis d'étude, je pense que je dois fournir mes données biométriques mais aucun document ou courriel ne m'a été envoyé m'indiquant de les fournir, seul ceci est apparu :
    Données biométriques :
    • Numéro des données biométriques :
    • Date de l'entrée des données biométriques :
    • Date d'expiration :


    Actuellement j'ai vraiment peur car cela fait quelques jours que j'ai payé mes frais de biométrie mais que je n'ai ni lettre d'instruction ni rien. Je sais pas quoi faire, j'ai vraiment peur car je suis actuellement bloquée en france sans visa

    Merci d'avance, SVP !!

Page 2 sur 4 1 2 3 4