Je me pose la même question (8)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ayant fais une demande de permis de travail en ligne, je voulais savoir si je devais faire les données biométriques en France (Paris/Lyon) ou alors je peut attendre d’arriver à l’aéroport canadien pour les faire ?

  2. #302
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de YassineB4
    Ayant fais une demande de permis de travail en ligne, je voulais savoir si je devais faire les données biométriques en France (Paris/Lyon) ou alors je peut attendre d’arriver à l’aéroport canadien pour les faire ?
    Salut Yassine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Quelle demande de permis de travail as-tu fait exactement (ça ne changera sans doute pas ma réponse mais c'est juste pour confirmer cela avec toi) ?

    De manière générale et pour répondre à ta question, tant que tu n'as pas fourni tes données biométriques, l'immigration canadienne ne t'enverra pas de lettre validant ta demande de permis. Sans elle, tu ne pourras donc pas embarquer pour le Canada. De ce fait, il faut que tu fasses prendre tes données avant de partir, soit en France

  3. #303
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de fleurr
    Oui Laetitia
    avec plaisir

    Merci Marie
    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia

    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia


  4. #304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de laetitia1227
    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia

    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia
    Bonjour Laetitia,

    Concernant l'étape des données biométriques, étant donné qu'à ce jour leur collecte est toujours non offerte sur le territoire canadien, une dispense est effectivement en place pour certains demandeurs qui soumettent leur dossier alors qu'ils sont déjà au Canada
    Voir les détails sur la page
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

  5. #305
    Avatar de fleurr
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de laetitia1227
    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia

    Bonjour Marie je viens de lire que les demandes de permis études et travail seront traités sans biométrie pour les personnes qui se trouvent au Canada ! La biométrie sera remboursée automatiquement.
    Tiens moi au courant dès réception de ton permis Metci
    Laetitia
    Oui reçu mail en ce sens
    Il n est pas précisé remboursement biométrie, il faudra le faire plus tard je pense
    délai environ 77 jours
    A suivre
    bon courage

  6. #306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fleurr
    Oui reçu mail en ce sens
    Il n est pas précisé remboursement biométrie, il faudra le faire plus tard je pense
    délai environ 77 jours
    A suivre
    bon courage
    Bonjour,
    Cf. Le lien que j'ai donné. Il y est aussi question du remboursement... automatique.


  7. #307
    Avatar de ArisK
    Aris

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Avec cette pandémie qui frappe le monde.
    J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un permis d'étude sans données biométriques pour les personnes se trouvant en Afrique!

  8. #308
    Avatar de Alex71000
    Alexandre 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, mon frère a reçu son invitation pour son PVT, il doit maintenant faire ses données biométriques, tout les bureaux en France sont fermes pour au moins 1 mois, peut il faire ses données directement au Canada ou est il exempté de cela dut a ces conditions particulières ? Peut il les faires une fois arriver au Canada ? Si quelqu'un a de l'info a ce sujet cela serait très apprécier. Merci d'avance !

  9. #309

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Malheureusement, il doit fournir ses données avant de venir au Canada. Il n'y a pas d'exemptions dans son cas, à moins qu'il y ait déjà fourni ses données biométriques au cours des 10 dernières années (pour le Canada, on s'entend). Même s'il ne le fait pas avant le délai, sa demande ne sera ni rejetée ni refusée, alors il peut attendre la réouverture s'il veut.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca

    Il peut faire la demande à Madrid, c'est encore ouvert.

  10. #310
    Avatar de RoadToQC
    Kevin 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ca veut dire qu’il faut obligatoirement se rendre à Madrid pour avoir ses données biométriques

  11. #311

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de RoadToQC
    Bonjour, ca veut dire qu’il faut obligatoirement se rendre à Madrid pour avoir ses données biométriques
    Madrid ou n'importe quel CRDV présentement ouvert.


  12. #312
    Avatar de MathildeP41
    Mathilde 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai eu une information et j'aimerais savoir si vous en avez déjà entendu parler.
    Si notre centre de collecte de données biometrique le plus proche est fermé il ne nous est pas obligé de fournir nos données biometrique.
    Est vous au courant ?

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de MathildeP41
    Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai eu une information et j'aimerais savoir si vous en avez déjà entendu parler.
    Si notre centre de collecte de données biometrique le plus proche est fermé il ne nous est pas obligé de fournir nos données biometrique.
    Est vous au courant ?
    Non, ça n'est pas le cas.
    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :
    COVID-19 : Dispense à l’obligation relative aux données biométriques

    À titre de mesure temporaire, nous avons apporté quelques modifications aux exigences en matière de biométrie. Vous êtes dispensé de l’obligation de fournir vos données biométriques si vous :

    • êtes au Canada et présentez une demande pour travailler, étudier ou rester au Canada temporairement;
    • présentez une demande de résidence temporaire (ou avez déjà présenté une telle demande) et avez fourni vos données biométriques au cours des dix (10) dernières années.
    Sinon, il n'y a pas d'exemption. Par contre, si le délai arrive à terme et que tu n'as toujours pas la possibilité de les fournir (ex : les CRDV sont fermés), tu pourras demander une extension de ta lettre d'instruction pour les données biométriques.
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca

  14. #314
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais personne n'a réussi à me répondre pour l'instant.

    Je viens de recevoir mon accusé réception de ma demande de RP et je dois fournir ma biométrie sous 90j. Sauf que j'habite en Nouvelle Calédonie et qu'il n'y a pas de CRDV ici. Les vols internationaux sont suspendus jusqu'au 31 octobre 2021 pour l'instant. Je ne peux donc pas quitter mon île et si jamais je réussi à la quitter, je ne pourrai pas y revenir. De toute façon, les CRDV en France sont fermés et ceux proche de chez moi (Australie et Nouvelle Zelande aussi).

    Qu'est ce que je dois faire?

    Je suis assez stressé car je ne voudrais pas que mon dossier soit jeté à la poubelle à cause de ça.

    Connaissez vous des cas similaires?

    Merci d'avance

  15. #315
    Avatar de ElodieG21
    Elodie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous envoie ce message car sur le site et forum je n'ai pas trouvé de réponse associée à mon cas: j'ai décidé d'attendre la réouverture des CRDV en France mais un message m'inquiète quand je vais voir l'état de ma demande et checker que tous mes documents aient bien été "fournis", ce qui est le cas, quand je clique sur "sortir du questionnaire": un message s'affiche en disant " êtes vous sûr de vouloir quitter (...) vous serez redirigé vers la page d'accueil. VOUS AVEZ 17 JOURS, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en ligne"ce matin je me suis reconnectée et c'est passé à 16 jours... Quel est ce décompte ? sachant que tous mes documents ont bien été téléversés et fournis, aucun autre document demandé en attente, et sur ma lettre pour la biométrie que j'ai reçu j'ai jusqu'au 12 juillet pour faire les données.Est-ce normal?

    ma date de soumission le 12 avril 2021 et c'est marqué à côté "veuillez donner un suivi" (en attendant les données bio je pense)j'ai accepté l'invitation le 12 avril.J'hésite grandement du coup à me dépêcher de faire les données bio à l'étranger ...
    Si vous pouvez m’aider, me rassurer que c’est bien un bug ce serait super, merci pour votre considération. Elodie G.Nom : IMG_8218.jpg
Affichages : 210
Taille : 2,54 Mo

  16. #316
    Avatar de margauxcousty
    Margaux 23 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous contacter car j'ai réalisé à Madrid jeudi dernier, le 20 mai, mes empreintes biométriques dans le cadre d'un stage Coop.
    Ayant déjà pris mes billets d'avion pour ce vendredi 28, je commence à l'inquiéter car toujours pas de réponse alors que mon conjoint a eu ses résultats en 3H (pour un PVT).
    Pensez-vous que je peux contacter quelqu'un pour accélérer les démarches ? Les jours fériés sont-ils compris dans les délais d'attente ? Est-il possible de prendre l'avion sans avoir eu les réponses définitives de ce stage d'empreintes biométriques ?
    Sur mon compte IRCC, il est indiqué qu'ils sont actuellement en train de traiter le stade des antécédents...
    Merci de votre réponse.

  17. #317

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour Margaux,

    Il faudra attendre. Le centre où tu as fait ta cueillette de données biométriques jeudi a transmis tes données aux autorités, après il reste pour IRCC à finaliser le traitement de ta demande. Aujourd'hui est un jour férié au Canada, les fonctionnaires ne bossent pas alors donne-leur un peu de temps pour traiter ta demande.
    Message de margauxcousty
    Est-il possible de prendre l'avion sans avoir eu les réponses définitives de ce stage d'empreintes biométriques ?
    Absolument pas, tu ne peux pas prendre l'avion pour venir travailler au Canada tant que tu n'as pas ta LI. Même en période hors-Covid, te rendre au Canada sans avoir obtenu ta lettre d'introduction est un motif pour te refuser l'entrée au pays. Il faut vraiment avoir toutes les autorisations requises.

    Dès que tu auras ta LI, tu pourras partir.
    Dernière modification par larousse ; 24/05/21 à 16:11.

  18. #318
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de yannist23
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais personne n'a réussi à me répondre pour l'instant.

    Je viens de recevoir mon accusé réception de ma demande de RP et je dois fournir ma biométrie sous 90j. Sauf que j'habite en Nouvelle Calédonie et qu'il n'y a pas de CRDV ici. Les vols internationaux sont suspendus jusqu'au 31 octobre 2021 pour l'instant. Je ne peux donc pas quitter mon île et si jamais je réussi à la quitter, je ne pourrai pas y revenir. De toute façon, les CRDV en France sont fermés et ceux proche de chez moi (Australie et Nouvelle Zelande aussi).

    Qu'est ce que je dois faire?

    Je suis assez stressé car je ne voudrais pas que mon dossier soit jeté à la poubelle à cause de ça.

    Connaissez vous des cas similaires?

    Merci d'avance
    Salut Yannis,

    As-tu pu trouver une autre solution depuis ton message ? Tu es en mesure de demander une extension du délai pour faire prélever tes données biométriques : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca. Comme de toute façon pour le moment, même en obtenant une RP on ne peut pas partir la valider en se rendant au Canada, je me dis que c'est ta meilleure option d'attendre qu'un CRDV soit ouvert près de toi. Si tu vois que ça dure, ça peut être pertinent de poser la question sur Twitter au compte d'IRCC.

  19. #319
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    Message de ElodieG21
    Bonjour,
    Je vous envoie ce message car sur le site et forum je n'ai pas trouvé de réponse associée à mon cas: j'ai décidé d'attendre la réouverture des CRDV en France mais un message m'inquiète quand je vais voir l'état de ma demande et checker que tous mes documents aient bien été "fournis", ce qui est le cas, quand je clique sur "sortir du questionnaire": un message s'affiche en disant " êtes vous sûr de vouloir quitter (...) vous serez redirigé vers la page d'accueil. VOUS AVEZ 17 JOURS, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en ligne"ce matin je me suis reconnectée et c'est passé à 16 jours... Quel est ce décompte ? sachant que tous mes documents ont bien été téléversés et fournis, aucun autre document demandé en attente, et sur ma lettre pour la biométrie que j'ai reçu j'ai jusqu'au 12 juillet pour faire les données.Est-ce normal?

    ma date de soumission le 12 avril 2021 et c'est marqué à côté "veuillez donner un suivi" (en attendant les données bio je pense)j'ai accepté l'invitation le 12 avril.J'hésite grandement du coup à me dépêcher de faire les données bio à l'étranger ...
    Si vous pouvez m’aider, me rassurer que c’est bien un bug ce serait super, merci pour votre considération. Elodie G.Nom : IMG_8218.jpg
Affichages : 210
Taille : 2,54 Mo
    Salut Elodie, je te réponds tard, je n'avais pas vu ta question.
    C'est vrai que c'est très bizarre, tu n'as pas lancé 2 demandes en même temps ?

    Car si tu as tout fourni, si tu as payé les frais et si tu as reçu la lettre d'instructions pour la biométrie, normalement, tout va bien
    Ca doit être un bug je suppose...

  20. #320
    Avatar de Romainm89
    Romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    mon souci est le suivant:

    J'ai reçu ma lettre d'invitation a fournir mes données biométrique il y a 2 semaines, j’ attendez donc patiemment la réouverture des CRDV en France.

    Il est donc annoncé sur leur site qu'ils rouvrent le 19 mai, cependant cela fait une semaine que j’essaie de prendre rendez vous par tout les moyens possible mais rien ne fonctionne (mail, online, telephone, etc...)

    J'ai donc contacter le tchat en ligne (clavardage) qui ma simplement dit qu ils étaient complet mai et juin et quand j'ai demandé comment prendre rendez vous la femme ma dit de le faire en ligne, j'ai réessayé et évidement c'est toujours impossible; je lui ai donc dit et elle m'a envoyé ballade puis ignoré. (Sympa le support).

    Le problème est que je suis censé commencer a travailler a Montréal le 5 Juillet mais impossible de prendre rendez vous pour fournir mes empruntes en France.

    Je suis dans une impasse, je songe donc a aller les transmettre a l'étranger (Allemagne) si cela est autorisé ?

    Avez vous des infos a ce sujet , ou la même difficulté ?

    Merci a vous.

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...