1. #41
    Avatar de Aaron9393
    Mickael 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey everyone, je viens vers vous car j'ai soumis ma demande de pvt le 5 décembre, j'ai reçu une invitation à présenter ma demande, j'ai payer les 335$. Maintenant ils m'ont envoyer sur le site cic.Ca
    "Une lettre d'instruction pour la collecte des données biometrique" cela veut dire que je dois me rendre dans un centre agréé avec cette lettres imprimé ? Histoire d'être sur et pas me tromper, le sort d'une vie est en jeu..

    Bon courage à tous ceux qui ont eu la demande et pour les autres bon courage votre tour arrive la famille.. Gros bisous all

  2. #42
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mickaël,
    Message de Aaron9393
    le sort d'une vie est en jeu..
    C'est beaucoup de responsabilités... Mais je pense pouvoir t'aider.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les données biométriques, effectivement la convocation que tu as reçue te permet de te rendre dans un CRDV (il y en a 2 en France, Paris ou Lyon) pour fournir tes données biométriques.
    Tout est indiqué dans l'article : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 et la FAQ à la première page.

  3. #43
    Avatar de Lauramont
    laura 31 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en nouvelle Zélande et j’ai reçu ma lettre d’invitation pour le PVT Canada. Seulement maintenant il me demande de faire les empreintes digitales. Savez vous si je peux faire ça depuis la nouvelle Zélande car j’ai seulement 30 jours pour avoir fait la demande. Si oui ou doit je me rendre ? Merci 😁

  4. #44
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    Une petite question comment peut on prendre rdv dans un centre pour faire les données biométrique ?

  5. #45
    Avatar de Marduk91
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Allan,

    Le CRDV à Hanoi est habitué à traiter les demande de Visa de Résident Temporaire (car les Vietnamiens y sont soumis). Dans le cadre d'une demande de visa de résident temporaire, tu dois effectivement leur donner ton passeport pour qu'ils apposent justement un visa dans ton passeport.
    En tant que citoyen français (ou peut-être belge), tu es exempté d'un tel visa (toi tu n'as besoin que d'un permis de travail qui te sera remis à ton arrivée au Canada en présentant ta lettre d'introduction).
    Ils ont simplement fait une erreur, tu n'as pas à leur donner ton passeport. Je pense que tu dois simplement attendre ta lettre d'introduction (aka lettre de correspondance maintenant).
    Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais, du coup plus qu'à attendre la réponse finale.

  6. #46
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Lauramont
    Si oui ou doit je me rendre ? Merci 😁
    Oui, tu peux te rendre dans un CRDV en Nouvelle-Zélande avec ta convocation, il y en a un à Auckland.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

  7. #47
    Avatar de Lauramont
    laura 31 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Pauline 😉 as tu déjà fais ce genre de démarches ? Sais tu combien de temps cela prend ?

  8. #48
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MlissaC3
    Une petite question comment peut on prendre rdv dans un centre pour faire les données biométrique ?
    Il n'est pas obligatoire de prendre rdv, si tu souhaites prendre rdv, tu peux contacter directement le CRDV où tu comptes aller : Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lauramont
    Merci beaucoup Pauline 😉 as tu déjà fais ce genre de démarches ? Sais tu combien de temps cela prend ?
    Je ne l'ai pas fait, mais d'après les retours que nous avons eus, cela prend quelques minutes en général. S'il y a de l'attente, tu aura un petit délai d'attente. En gros, si tu veux être large, prévois 1h - 13h30 environ.

    Tu auras besoin :
    - de ton passeport
    - de ta lettre d'instructions imprimée

    Quand tu feras la démarche, on prendra une photo de toi, puis des empreintes de tes 10 doigts.


  10. #50
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de sami29
    merci pour ta reponse, mais le problème est que j'ai soumis m'a demande et que l'on ne m'as pas demandé de payer les frais pour la biométrie mais bien les autre (150 + 100 dollard).
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi ...
    As tu eu plus d’informations??
    Merci de ton retour

  11. #51
    Avatar de Marduk91
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai reçu ma lettre d’instruction pour la collecte des données biometriques il y a 3 semaines, je me suite à ca rendu dans un CDRV pour les fournir.
    Ensuite plus de nouvelles pendant 2 semaines.
    Seulement hier j’ai reçu un nouveau message me demendant à nouveau mes empreintes je ne comprends pas trop si je dois retourner dans un CDRV ou aller à l’ambassade (car je suis au vietnam) ou alors rentrer en france pour aller dans un comissariat faire prendre mes empreintes..

    Je copie colle le message que j’ai reçu ci dessous.
    «

    > Empreintes digitales: Il a été déterminé que vous avez besoin d’un Rapport de vérification du casier judiciaire de la GRC. Afin de faciliter le processus de demande, veuillez fournir des empreintes digitales complètes à l’adresse ci-dessous :
    Directeur général, Services canadiens d’identification criminelle en temps réel GRC – Bâtiment des Services nationaux de police (SNP)
    1200, promenade Vanier
    Ottawa (Ontario) K1A 0R2
    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) vous communiquera le résultat de ses recherches par l’entremise de son répertoire national des casiers judiciaires. Veuillez télécharger ce document dans votre compte IRCC.
    Il importe de noter que les résultats de recherche doivent avoir été produits au plus trois mois avant la présentation de la demande.
    Pour des renseignements supplémentaires et des directives sur la marche à suivre pour la prise des empreintes digitales, veuillez consulter le site Web de la GRC à : https://www.rcmp- grc.gc.ca/fr/verification-de-casier-judiciaire-et-verification-des-antecedents-en-vue-dun-travail- aupres-de
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/03/05
    »

  12. #52
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de BadraPA
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi ...
    As tu eu plus d’informations??
    Merci de ton retour
    coucou, je n'ai toujour pas de reponse depuis que ma demande a été soumise le 25 Janvier.
    La seul chose a faire est d'attendre, les delais de traitement sont en moyenne de 1 semaine et 4 jours apparement.

  13. #53
    Avatar de Micka06560
    mickael 34 ans

    Location
    06560 Valbonne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait ma demande de permis d’études 24 heures après j’ai reçu un document me demandant de fournir mes documents biométriques sur le document il y a un lien mais ne fonctionne pas je voudrais savoir où puis-je fournir ces documents sachant que je suis dans les Alpes-Maritimes . Cordialement

  14. #54
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Micka06560
    Bonjour, j’ai fait ma demande de permis d’études 24 heures après j’ai reçu un document me demandant de fournir mes documents biométriques sur le document il y a un lien mais ne fonctionne pas je voudrais savoir où puis-je fournir ces documents sachant que je suis dans les Alpes-Maritimes . Cordialement
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les données biométriques, n'hésite pas à regarder la FAQ qui se trouve sur la première page.
    Tu dois te rendre dans un CRDV avec ta convocation et ton passeport pour donner tes empreintes biométriques et ta photo, il y en a deux en France, un à Paris et l'autre à Lyon.

  15. #55
    Avatar de MarieC41
    Marie

    Location
    L'Union, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'habite à Toulouse mais je souhaiterais me rendre à Madrid (plus fun que Lyon ou Paris) pour les données biometriques. Est-ce que cela peut poser un problème sachant que je n'habite pas en Espagne ? Est-ce totalement libre d'accès ? Y a-t-il un quelconque autre risque (barrière de la langue, synchronisation, etc.) ?
    Vous remerciant,
    Marie

  16. #56
    Avatar de TyroneV
    Tyrone

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieC41
    Bonjour,
    J'habite à Toulouse mais je souhaiterais me rendre à Madrid (plus fun que Lyon ou Paris) pour les données biometriques. Est-ce que cela peut poser un problème sachant que je n'habite pas en Espagne ? Est-ce totalement libre d'accès ? Y a-t-il un quelconque autre risque (barrière de la langue, synchronisation, etc.) ?
    Vous remerciant,
    Marie
    Bonjour ,

    un de mes amis a envoyé son dossier et payé les frais de dossier le 31/01 et n a toujours pas reçu le dossier pour les demande de données biométrique .
    il s'inquiete de perdre son dossier ! que faire ? attendre ou contacter quelqu'un merci .

  17. #57
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de MarieC41
    Est-ce que cela peut poser un problème sachant que je n'habite pas en Espagne ?
    Non, ça ne pose pas de problème.

    Message de MarieC41
    Est-ce totalement libre d'accès ? Y a-t-il un quelconque autre risque (barrière de la langue, synchronisation, etc.) ?
    Il faut juste se rendre dans le CRDV de Madrid avec sa lettre d'instruction, avec ou sans RDV


  18. #58
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de TyroneV
    un de mes amis a envoyé son dossier et payé les frais de dossier le 31/01 et n a toujours pas reçu le dossier pour les demande de données biométrique .
    Est-ce que ton ami fait sa demande à partir de la France ?
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive, la lettre devrait arriver sous peu.

  19. #59
    Avatar de MarieC41
    Marie

    Location
    L'Union, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Non, ça ne pose pas de problème.


    Il faut juste se rendre dans le CRDV de Madrid avec sa lettre d'instruction, avec ou sans RDV
    Super, merci beaucoup !!

  20. #60
    Avatar de NellaP
    Nella 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde je dois me rendre au centre de réception de demande de visa canadien à Paris et je voulais savoir s’il fallait absolument un rendez-vous pour cela merci de vos réponses

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...