Je me pose la même question (8)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de AnouckP
    Anouck 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    En 2017, la biométrie n'était pas encore mis en place donc oui tu dois les fournir.
    Merci pour ta réponse rapide !

    Donc dans le formulaire de demande, à la question "avez-vous déjà fourni vos empreintes ou un photo..." je dois répondre non ?

    Cette question n'est pas très claire au début car en la lisant on a envie de dire oui, car ceux qui ont déjà eu un permis avaient dû fournir une photo. Ce n'est qu'en me penchant sur la question des données biométriques que je me suis aperçue que j'avais mal répondu.

  2. #122

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnouckP
    Merci pour ta réponse rapide !

    Donc dans le formulaire de demande, à la question "avez-vous déjà fourni vos empreintes ou un photo..." je dois répondre non ?

    Cette question n'est pas très claire au début car en la lisant on a envie de dire oui, car ceux qui ont déjà eu un permis avaient dû fournir une photo. Ce n'est qu'en me penchant sur la question des données biométriques que je me suis aperçue que j'avais mal répondu.
    En effet, Tu es censé répondre non si tu n'as jamais fourni tes empreintes biométriques auparavant.

  3. #123
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je viens de parcourir le forum sur les donnée biometriques et c'est quoi cette histoire d'envoyer le reçu de paiement ? J'ai bien payé l'ensemble des frais demandés et reçu ma lettre d'instruction pour aller dans un centre.

    C'est bien marqué sur la lettre d'instruction :
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]Remarque : La présente lettre constitue aussi la preuve que : • soit vous avez payé les frais liés à la collecte des données biométriques; [/FONT]

    Donc c'est bon je dois j'ai pas besoin de fournir un reçu non ?!
    merci

  4. #124
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Florian,
    Message de Flouxx38
    Je viens de parcourir le forum sur les donnée biometriques et c'est quoi cette histoire d'envoyer le reçu de paiement ? J'ai bien payé l'ensemble des frais demandés et reçu ma lettre d'instruction pour aller dans un centre.
    Normalement après avoir payé les frais tu as dû téléverser le reçu de paiement des frais de biométrie. Si tu as eu ta lettre d'instruction c'est que tu as dû leur envoyer ce reçu, tu peux maintenant aller dans un CRDV pour les fournir.


  5. #125
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Florian,

    Normalement après avoir payé les frais tu as dû téléverser le reçu de paiement des frais de biométrie. Si tu as eu ta lettre d'instruction c'est que tu as dû leur envoyer ce reçu, tu peux maintenant aller dans un CRDV pour les fournir.
    Merci. Oui j'y suis allé tout à l'heure du coup. La dame m'a confirmée ça.


  6. #126

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeNiclas
    Super, merci à toi, je décolle pour paris dans 9 jours j'espère que ça va le faire !
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la collecte des données biométriques.

    Si un citoyen français qui a acquis un permis de travail est déjà sur le sol canadien mais n'a pas fait cette procédure avant de partir, peut t'il sortir du territoire, aller en direction des USA par les voies aériennes et collecter ses données biométriques directement à l'aéroport au Canada ?

    Merci beaucoup !

  7. #127
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Marinette11Canada
    Si un citoyen français qui a acquis un permis de travail est déjà sur le sol canadien mais n'a pas fait cette procédure avant de partir, peut t'il sortir du territoire, aller en direction des USA par les voies aériennes et collecter ses données biométriques directement à l'aéroport au Canada ?
    Tu fais ta demande de PVT depuis le Canada ? Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Tu peux lire de nombreux témoignages de personnes qui sont allés les faire aux Etats-Unis sur cette discussion : Canada Données biométriques

  8. #128
    Avatar de Aellem
    Anne-Lise 27 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que se passe-t-il et que dois-je faire si je ne fournis pas mes données biométriques dans les temps impartis ?

  9. #129

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Aellem
    Bonjour,

    Que se passe-t-il et que dois-je faire si je ne fournis pas mes données biométriques dans les temps impartis ?
    Bonjour Anne-Lise,

    Ta demande sera alors refusée car incomplète. Tu devras en refaire une (si c'est pour un permis EIC ça implique t'inscrire à nouveau dans le bassin, espérer recevoir une invitation puis le cas échéant la soumettre et fournir les justificatifs requis).

    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/
    Dernière modification par Pliz ; 08/07/19 à 15:37. Motif: Ajout lien tuto

  10. #130
    Avatar de cecilia_b
    Cécilia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis allée faire relever mes données biométriques, la semaine passée, on ne m'a rien demandé vis-à-vis d'un reçu de paiement.
    Dans mon espace, le relevé est bien indiqué et leur expirations aussi. Mais je n'ai pas reçu de lettre de confirmation de dépôt des données biométriques.
    Et la je viens de voir qu'il fallait téléverser le reçu de paiement des données biométriques. Comment fait-on si on n'a pas de reçu ? Où doit-on le téléverser ?
    Est-ce rédhibitoire pour l’obtention du pvt ?
    Merci pour votre aide

  11. #131
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cécilia,
    Message de cecilia_b
    Et la je viens de voir qu'il fallait téléverser le reçu de paiement des données biométriques. Comment fait-on si on n'a pas de reçu ? Où doit-on le téléverser ?
    Il me semble que le reçu est à envoyer lorsque des personnes ont payé les 85$ des données biométriques à part (pour cause d'erreur ou parce qu'ils se trouvent au Canada par exemple), avant la réception de la lettre d'instruction. Si tu as bien fourni tes données et qu'elles sont bien reçues sur ton compte pas de raison de s'inquiéter.

  12. #132
    Avatar de cecilia_b
    Cécilia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Cécilia,

    Il me semble que le reçu est à envoyer lorsque des personnes ont payé les 85$ des données biométriques à part (pour cause d'erreur ou parce qu'ils se trouvent au Canada par exemple), avant la réception de la lettre d'instruction. Si tu as bien fourni tes données et qu'elles sont bien reçues sur ton compte pas de raison de s'inquiéter.

    Merci beaucoup Pauline !
    Plus qu'à attendre une réponse

  13. #133
    Avatar de JosephJ3
    Joseph 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, j ai payé mes données biometrique sauf que un problème a ma main droite m'a obligé a porter un plâtre et a être dans l'impossibilité de faire mes données, résultat des courses : ils ont refusé de me les faires quand je suis venu au centre de Paris, ma question est comment puis je faire (avec évidemment un certificat de mon medecin) pour demander un autre délais à mes donnes biometrique ! Merci beaucoup !

  14. #134
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Joseph,
    Message de JosephJ3
    Salut, j ai payé mes données biometrique sauf que un problème a ma main droite m'a obligé a porter un plâtre et a être dans l'impossibilité de faire mes données, résultat des courses : ils ont refusé de me les faires quand je suis venu au centre de Paris, ma question est comment puis je faire (avec évidemment un certificat de mon medecin) pour demander un autre délais à mes donnes biometrique ! Merci beaucoup !
    Tu peux regarder ce lien du site de l'immigration canadienne : États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca
    Instructions aux opérateurs du poste de biométrie

    L’opérateur du poste de biométrie doit faire tout ce qui suit :

    • interroger le demandeur sur la nature, la durée et la cause de l’état de santé;
    • créer dans le Système canadien d’identification biométrique aux fins d’immigration (SCIBI) une note concernant la nature et la cause possible de la blessure ou de l’état de santé du demandeur;
    • informer le demandeur qu’il vaut mieux revenir à une date ultérieure pour fournir ses données biométriques, lorsque le problème temporaire aura été résolu, et qu’il pourra communiquer avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s’il a besoin d’un délai plus long que les 30 jours accordés dans la lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques (la lettre d’instructions);
    • informer le demandeur que s’il choisit de poursuivre sans attendre et qu’il y a quelque problème que ce soit relativement à la qualité des données biométriques, le bureau d’IRCC pourrait exiger qu’il fournisse à nouveau ses données.

    Si le demandeur choisit de poursuivre la séance de collecte des données biométriques, l’agent doit enregistrer les données biographiques et prendre une photo de la meilleure qualité possible et toutes les empreintes digitales possibles.
    Instructions aux agents des bureaux d’IRCC (bureaux intérieurs et à l’étranger)

    L’agent doit traiter la demande en utilisant les données biométriques disponibles et les résultats de la recherche d’empreintes digitales.
    Si l’agent d’IRCC décide de refaire une séance de collecte des données biométriques après la résolution des problèmes temporaires du demandeur, il doit faire ce qui suit :

    • demander au demandeur de fournir de nouvelles données biométriques partielles ou complètes, tel qu’il est indiqué dans la lettre d’instructions (collecte effectuée à un bureau intérieur d’IRCC, à un CRDV, à un bureau de Service Canada désigné, à un bureau d’AMC désigné ou à un ASC des États-Unis, s’il y a lieu);
    • dispenser le demandeur du paiement des nouveaux frais pour les services de collecte des données biométriques.
    Les autorités canadiennes vont sans doute revenir vers toi pour les fournir une fois que tu pourras. Tu auras sans doute besoin d'un justificatif.

  15. #135
    Avatar de JosephJ3
    Joseph 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Joseph,

    Tu peux regarder ce lien du site de l'immigration canadienne : États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca

    Les autorités canadiennes vont sans doute revenir vers toi pour les fournir une fois que tu pourras. Tu auras sans doute besoin d'un justificatif.
    Merci beaucoup !!

  16. #136
    Avatar de Mpoul
    31 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeNiclas
    Super, merci à toi, je décolle pour paris dans 9 jours j'espère que ça va le faire !
    Bonjour,
    J'ai reçu mon invitation le 28 mai, j'ai ensuite fait mon dossier et le paiement. Concernant les données biométriques, j'habite en Guadeloupe et je rentre sur Paris le 9 août, je comptais donc m'organiser à ce moment la pour aller dans un CRDV, sauf que je viens de m'apercevoir qu'il y avait 30 jours pour les présenter et que ma demande a donc été refusée. Y a-t-il un moyen de rattraper le coup ? Ou alors je dois recommencer mes démarches depuis le début et donc être de nouveau tiré au sort ?
    Merci

  17. #137
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Mpoul
    J'ai reçu mon invitation le 28 mai, j'ai ensuite fait mon dossier et le paiement. Concernant les données biométriques, j'habite en Guadeloupe et je rentre sur Paris le 9 août, je comptais donc m'organiser à ce moment la pour aller dans un CRDV, sauf que je viens de m'apercevoir qu'il y avait 30 jours pour les présenter et que ma demande a donc été refusée. Y a-t-il un moyen de rattraper le coup ? Ou alors je dois recommencer mes démarches depuis le début et donc être de nouveau tiré au sort ?
    Malheureusement si tu n'as pas respecté le délai imparti tu ne peux pas contester le refus que tu as eu.
    Tu vas devoir te réinscrire dans le bassin pour le PVT et attendre d'être à nouveau tiré au sort.

  18. #138
    Avatar de Mpoul
    31 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Malheureusement si tu n'as pas respecté le délai imparti tu ne peux pas contester le refus que tu as eu.
    Tu vas devoir te réinscrire dans le bassin pour le PVT et attendre d'être à nouveau tiré au sort.
    Ok et c’est mort pour le remboursement des frais également ?

  19. #139
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Mpoul
    Ok et c’est mort pour le remboursement des frais également ?
    Tu vas recevoir un remboursement de tes frais de participation à EIC : Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca




  20. #140
    Avatar de CassandraL3
    Cassandra 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je suis allée faire mes données biométriques le 23 Juillet 2019 cela fait une semaine ma deadline est le 2 Aout 2019 soit ce vendredi.
    Mon probleme c'est que rien est affiché sur mon profil EIC.
    Que dois je faire ? Je stresse la car la date limite approche .
    Merci

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...