Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonsoir tout le monde! voilas les emails que l'on reçoit depuis ce soir 21h20 le 27/03/2020


    Bonjour,
    Ce courriel est destiné aux clients qui ont reçu une lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques dans le cadre d'une demande d'immigration, et qui n'ont pas encore été en mesure de fournir leurs données biométriques.
    Si vous avez déjà fourni vos données biometriques, veuillez s’il vous plait ignorer ce message. Si vous représentez un client, veuillez s’il vous plait tenir vos clients informés de cette prolongation pour les données biométriques.



    Veuillez prendre note des mises à jour suivantes :




    • En raison des interruptions de service dans les bureaux de Service Canada, les centres de réception des demandes de visa (CRDV), et les centres de soutien aux demandeurs (Application Support Centers, [ASC]), il se peut que vous ne puissiez pas fournir vos données biométriques.
    • Compte tenu des interruptions de service, nous vous donnons automatiquement 90 jours à partir de la date de la lettre (au lieu de 30) pour fournir vos données biométriques.
    • Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de respecter le délai de 30 jours indiqué sur votre lettre. Votre demande ne sera pas refusée si vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques avant la fin de ce délai de 30 jours.
    • Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour obtenir cette prolongation.
    • Vous devrez prendre un nouveau rendez-vous lorsque les centres de services recommenceront à collecter les données biométriques.
    • Vous n'aurez pas besoin d'une nouvelle lettre d'instruction pour ce nouveau rendez-vous.


    Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web de l'IRCC pour vous tenir informé :

    • Cette page Internet pour les dernières mises à jour et pour savoir quand les services offerts par les bureaux de Service Canada, les CRDV, et les ASC reprennent.
    • Cette page internet pour d'autres renseignements qui pourraient aider les personnes qui ont été touchées par les perturbations liées au nouveau coronavirus.


    Nous vous remercions de votre collaboration dans ces circonstances exceptionnelles,


    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


  2. #262
    Avatar de LaR28
    Léa

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je dois me rendre dans un CRDV pour relever mes empruntes depuis déjà le 15 mars.
    Je sais qu'ils ont étendu la durée à 90 jours... En revanche, la prise de rdv est totalement bloquée et j'ai peur qu'il n'y ait pas de place après le confinement... et du coup, de dépasser la date limite des 90 jours...
    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire?

    Merci beaucoup pour votre aide

  3. #263

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Pour le moment, il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre! Surveille l'annonce pour la réouverture et inscris-toi dès le premier jour, et à la première heure.

  4. #264
    Avatar de Manonltn
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comment obtient-on nos données biométriques svp ?
    Merci d’avance

  5. #265

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Manonltn
    Comment obtient-on nos données biométriques svp ?
    Merci d’avance
    Bonjour Manon,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te laisse lire le tout premier message de cette discussion où tout est expliqué.
    FAQ - Données biométriques


  6. #266
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Manon,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te laisse lire le tout premier message de cette discussion où tout est expliqué.
    FAQ - Données biométriques
    Bonjour,

    Je me permets de reposter, car je voulais savoir si certains avaient eu des nouvelles concernant les prises de RDV pour les données biométriques. Ma date limite avec les 90 jours arrive à expiration à la fin de la semaine, savez-vous s'il y a un document à remplir pour avoir des jours en plus ? Je vais tenter de rappeler le CRDV mais j'avoue qu'à chaque fois que j'y pense (c'est déjà fermé). Je vais essayer de les joindre demain je ferai un update si jamais certains sont dans la même situation que moi.

    Merci d'avance pour vos réponses et prenez soin de vous en cette période.

  7. #267
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Nous sommes nombreux à attendre la réouverture des CRDV France. Dans ta situation les 90 jours expirant semaine du 25 mai peux tu nous préciser la date à laquelle ton dossier en ligne à été envoyé et réceptionné par le gouvernement fédéral. As tu reçu ta lettre d'introduction et à quelle date ? Cela nous donnera une idée des délais.
    Tout complément d'information est utile à chacun d'entre nous en cette période de pandémie. Bonne journée
    Patrick

  8. #268
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de karto
    Bonjour,

    Je me permets de reposter, car je voulais savoir si certains avaient eu des nouvelles concernant les prises de RDV pour les données biométriques. Ma date limite avec les 90 jours arrive à expiration à la fin de la semaine, savez-vous s'il y a un document à remplir pour avoir des jours en plus ? Je vais tenter de rappeler le CRDV mais j'avoue qu'à chaque fois que j'y pense (c'est déjà fermé). Je vais essayer de les joindre demain je ferai un update si jamais certains sont dans la même situation que moi.

    Merci d'avance pour vos réponses et prenez soin de vous en cette période.
    Bonjour Karto,

    Je suis dans la même situation que toi, mis à part que j'ai jusqu'au 8 juin pour fournir mes données biométriques, donc j'ai un peu plus de temps.

    Au départ, nous devions remplir un formulaire Web, mais les consignes ont un peu changé. Je viens de vérifier ce matin sur le site du gouvernement canadien. Notre demande est prolongée automatiquement, nous n'avons plsu de formulaire à remplir, nous devons juste attendre que le centre rouvre pour pouvoir fournir nos données biométriques.

    EDIT modération : suppression copie intégrale page IRCC. Info déjà donnée. Le lien suffit.

    Je te mets également le lien si tu veux voir directement sur le site: Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

    De ton côté, si grâce à ton appel, tu as réussi à avoir quelq'un et à avoir une date de reprise, je veux bien que tu nous le communiques.



    Bonjour Patrickdo,

    La lettre d'introduction ne peut être reçue qu'une fois les données biométriques fournies, soit une quinzaine de jours environ après, il me semble.

    Me concernant, j'ai envoyé mon dossier le 8 mars et j'ai reçu la lettre pour faire les données biométriques le lendemain.
    Dernière modification par Pliz ; 20/05/20 à 10:25. Motif: Suppression contenu pge entière IRCC


  9. #269
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Dansetavie !

    Merci pour ta réponse qui va les rassurer tous les deux

    Message de Dansetavie
    La lettre d'introduction ne peut être reçue qu'une fois les données biométriques fournies, soit une quinzaine de jours environ après, il me semble.
    Je voulais juste revenir rapidement sur ce que tu dis ! Le délai peut être très variable : ça peut aller vite (une quinzaine de jours voire moins) ou prendre beaucoup plus de temps puisque le délai maximum annoncé est de 8 semaines

    Attention et en raison de la covid-19, beaucoup de futurs pvtistes, JP, Stage Coop sont toujours en attente de leur LI alors que leurs données biométriques ont été données en mars


  10. #270
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Salut Dansetavie !

    Merci pour ta réponse qui va les rassurer tous les deux


    Je voulais juste revenir rapidement sur ce que tu dis ! Le délai peut être très variable : ça peut aller vite (une quinzaine de jours voire moins) ou prendre beaucoup plus de temps puisque le délai maximum annoncé est de 8 semaines

    Attention et en raison de la covid-19, beaucoup de futurs pvtistes, JP, Stage Coop sont toujours en attente de leur LI alors que leurs données biométriques ont été données en mars
    Merci Raphaël pour toutes ces précisions

    J'ignorais qu'on ne pouvait pas faire de copier-coller d'une page IRCC sur le forum pvtistes. Je le saurai pour la prochaine fois.

    Bonne journée.


  11. #271

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour les gens !

    Voilas les emails sur les dernières news recus hier soir 00h00 le 21/05/2020 (source pvtistes.net)

    bonne lecture et patience donc en surveillant biens vos mails, les forums et son compte IRCC et le site du gouvernement canadien :


    "...Même s’il y a peu de nouvelles informations disponibles, nous souhaitons faire un point avec vous sur la situation, aussi bien pour les candidats à Expérience Internationale Canada (EIC) que pour ceux qui ont d’ores et déjà obtenu leur permis EIC (PVT, Jeunes professionnels ou Stage coop) :

    - Les rondes d’invitations sont toujours en suspens : personne n’a été tiré au sort depuis le mois de février. Les équipes d’EIC annonceront au préalable la reprise des rondes d’invitations, le moment venu.

    - Le traitement des demandes de permis EIC qui ont été déposées au début de la crise liée au Covid-19 est suspendu : il ne s’agit pas d’un refus ou d’une annulation, mais simplement d’une mise en pause du traitement des demandes de permis.

    - Le Canada a indiqué que ses frontières seraient fermées jusqu’au 30 juin 2020 au moins : cela veut dire que cette date pourrait être repoussée.

    - Ceux qui disposent d’une lettre d’introduction pour un permis EIC peuvent, sous conditions, entrer au Canada : ils doivent non seulement disposer d’une offre d’emploi confirmée par un employeur canadien, vraisemblablement dans un domaine professionnel jugé essentiel par le Canada, mais aussi avoir un plan précis de confinement strict à leur arrivée au Canada, pendant les 14 premiers jours. Vous trouverez plus d’informations sur les métiers essentiels sur ce lien. Vous pouvez également consulter des témoignages de pvtistes qui ont décidé de partir récemment au Canada dans notre discussion : Covid-19 et frontières : retours d’expérience des voyageurs à destination du Canada.

    - Si votre lettre d’introduction arrive à expiration et que vous n’êtes pas en mesure de vous rendre au Canada, vous pouvez demander une extension de 90 jours de votre lettre, seulement si votre lettre expire dans les 30 prochains jours ! On vous invite à consulter notre article EIC et Covid-19, on vous y explique tout !

    - Enfin, pour celles et ceux qui veulent progresser en anglais avant leur départ au Canada, on vous rappelle que plusieurs écoles proposent des cours (individuels ou de groupe) à distance et que vous bénéficiez de réductions via pvtistes. En savoir plus...."

  12. #272
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sylvain848484
    bonne lecture et patience donc en surveillant biens vos mails, les forums et son compte IRCC et le site du gouvernement canadien :


    "...Même s’il y a peu de nouvelles informations disponibles, nous souhaitons faire un point avec vous sur la situation, aussi bien pour les candidats à Expérience Internationale Canada (EIC) que pour ceux qui ont d’ores et déjà obtenu leur permis EIC (PVT, Jeunes professionnels ou Stage coop) :

    - Les rondes d’invitations sont toujours en suspens : personne n’a été tiré au sort depuis le mois de février. Les équipes d’EIC annonceront au préalable la reprise des rondes d’invitations, le moment venu.

    - Le traitement des demandes de permis EIC qui ont été déposées au début de la crise liée au Covid-19 est suspendu : il ne s’agit pas d’un refus ou d’une annulation, mais simplement d’une mise en pause du traitement des demandes de permis.

    - Le Canada a indiqué que ses frontières seraient fermées jusqu’au 30 juin 2020 au moins : cela veut dire que cette date pourrait être repoussée.

    - Ceux qui disposent d’une lettre d’introduction pour un permis EIC peuvent, sous conditions, entrer au Canada : ils doivent non seulement disposer d’une offre d’emploi confirmée par un employeur canadien, vraisemblablement dans un domaine professionnel jugé essentiel par le Canada, mais aussi avoir un plan précis de confinement strict à leur arrivée au Canada, pendant les 14 premiers jours. Vous trouverez plus d’informations sur les métiers essentiels sur ce lien. Vous pouvez également consulter des témoignages de pvtistes qui ont décidé de partir récemment au Canada dans notre discussion : Covid-19 et frontières : retours d’expérience des voyageurs à destination du Canada.

    - Si votre lettre d’introduction arrive à expiration et que vous n’êtes pas en mesure de vous rendre au Canada, vous pouvez demander une extension de 90 jours de votre lettre, seulement si votre lettre expire dans les 30 prochains jours ! On vous invite à consulter notre article EIC et Covid-19, on vous y explique tout !

    - Enfin, pour celles et ceux qui veulent progresser en anglais avant leur départ au Canada, on vous rappelle que plusieurs écoles proposent des cours (individuels ou de groupe) à distance et que vous bénéficiez de réductions via pvtistes. En savoir plus...."
    Pour info, il s'agit d'une newsletter que nous avons envoyée !!! Nous, pvtistes.net, pas les autorités canadiennes (ni EIC, ni IRCC, ni l'ambassade du Canada).


  13. #273

    Location
    31160 Arbas, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Pour info, il s'agit d'une newsletter que nous avons envoyée !!! Nous, pvtistes.net, pas les autorités canadiennes (ni EIC, ni IRCC, ni l'ambassade du Canada).
    Oups, oui c'est vrai, sorry. Message modifié.

  14. #274

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Dansetavie
    J'ignorais qu'on ne pouvait pas faire de copier-coller d'une page IRCC sur le forum pvtistes. Je le saurai pour la prochaine fois.
    C'est moi qui ai édité ton message, pour le rendre plus facile et agréable à lire. Sur le forum, ça passe mieux comme ça, surtout dans les discussions avec beaucoup de pages.

    Quand tu vois que le contenu de toute une page d'un site est important, mets directement le lien plutôt que de tout recopier au format post sur le forum qui n'est pas fait pour ça (c'était tellement long et dense que j'ai même dû m'y prendre à deux fois quand j'ai édité ton post pour bien distinguer le début et la fin de ce que tu avais copié, et ce, malgré les balises).

    Si tu donnes simplement l'information importante, comme tu l'as fait et l'accès à la source, on a quand même tout, dans un message court, facile à lire et à comprendre et en prime sous un format beaucoup plus agréable à lire parce que la mise en page est adaptée au contenu.


  15. #275
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour
    C'est moi qui ai édité ton message, pour le rendre plus facile et agréable à lire. Sur le forum, ça passe mieux comme ça, surtout dans les discussions avec beaucoup de pages.

    Quand tu vois que le contenu de toute une page d'un site est important, mets directement le lien plutôt que de tout recopier au format post sur le forum qui n'est pas fait pour ça (c'était tellement long et dense que j'ai même dû m'y prendre à deux fois quand j'ai édité ton post pour bien distinguer le début et la fin de ce que tu avais copié, et ce, malgré les balises).

    Si tu donnes simplement l'information importante, comme tu l'as fait et l'accès à la source, on a quand même tout, dans un message court, facile à lire et à comprendre et en prime sous un format beaucoup plus agréable à lire parce que la mise en page est adaptée au contenu.
    D'accord, parfait, merci beaucoup. Ca va me faire progresser en informatique

  16. #276
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour info les CRDV ouvrent leurs portes le lundi 15 Juin !! Par contre je ne sais pas si les inscriptions sont déjà ouvertes..! Bon courage à tous


  17. #277
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de karto
    Bonjour, pour info les CRDV ouvrent leurs portes le lundi 15 Juin !! Par contre je ne sais pas si les inscriptions sont déjà ouvertes..! Bon courage à tous
    Salut karto !

    Oui effectivement merci d'avoir partagé cette information

    La prise de rendez-vous semble possible depuis hier après-midi visiblement selon le témoignage de certains pvtistes !

    Tout se passe ici : Prendre rendez-vous | VFS Global

  18. #278
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour, c'est encore moi .

    Maintenant que les CRDV vont ouvrir de nouveau la semaine prochaine, est-ce que certains sauraient s'il y a de nouveau une date limite pour faire ses données biométriques, car je n'ai pas réussi à prendre de rdv avant début Juillet (sachant que ma date limite avec les 90 jours était fin Mai).

    Merci d'avance pour votre retour.

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de karto
    Bonjour, c'est encore moi .

    Maintenant que les CRDV vont ouvrir de nouveau la semaine prochaine, est-ce que certains sauraient s'il y a de nouveau une date limite pour faire ses données biométriques, car je n'ai pas réussi à prendre de rdv avant début Juillet (sachant que ma date limite avec les 90 jours était fin Mai).

    Merci d'avance pour votre retour.
    Hello,
    Garde une preuve de ton rendez-vous pour le moment. Mais il devrait y avoir une petite tolérance dans les prochaines semaines et si tu as ton rendez-vous début juillet, ça devrait le faire.


  20. #280
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Hello,
    Garde une preuve de ton rendez-vous pour le moment. Mais il devrait y avoir une petite tolérance dans les prochaines semaines et si tu as ton rendez-vous début juillet, ça devrait le faire.
    Je te remercie pour ta réponse .

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...