Je me pose la même question (8)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pauline
    Bonjour Cassandre,

    Non, tu ne vas pas recevoir une lettre mais ton statut à côté des données biométriques peut être modifié pour indiquer qu'il est en cours de traitement. Une fois que tu as fourni tes données biométriques, tu n'as rien à faire, il faut seulement que tu attendes ta lettre d'introduction.
    Salut,

    En fait, si, il y a bien une lettre spécifique qui vient confirmer la bonne réception des données biométriques et photo.
    @Kakou51 j'ai mis un aperçu de cette lettre et donné d'autres informations dans ce message Canada données biométriques .


  2. #102
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Pliz
    Salut,

    En fait, si, il y a bien une lettre spécifique qui vient confirmer la bonne réception des données biométriques et photo.
    @Kakou51 j'ai mis un aperçu de cette lettre et donné d'autres informations dans ce message Canada données biométriques .
    Merci pour la précision @Pliz


  3. #103
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Salut,

    En fait, si, il y a bien une lettre spécifique qui vient confirmer la bonne réception des données biométriques et photo.
    @Kakou51 j'ai mis un aperçu de cette lettre et donné d'autres informations dans ce message Canada données biométriques .
    Ah tiens, j'ignorais qu'on recevait une lettre suite aux données biométriques. Depuis le 18/02, je n'ai rien reçu si ce n'est que quand je me connecte, je vois en haut que mes données sont valides jusqu'en février 2019.

    Merci pour le renseignement, en tout cas.

  4. #104

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Val26
    Ah tiens, j'ignorais qu'on recevait une lettre suite aux données biométriques. Depuis le 18/02, je n'ai rien reçu si ce n'est que quand je me connecte, je vois en haut que mes données sont valides jusqu'en février 2019.

    Merci pour le renseignement, en tout cas.
    Je t'en prie.
    Apparemment tout le monde ne la reçoit pas forcément tout de suite. Certains membres l'ont reçue plus tardivement avec dans la foulée leur lettre de correspondance. Parfois à quelques minutes d'intervalle. Pour d'autres plusieurs jours s'écoulent entre les deux étapes. Pas vraiment de timing précis si ce n'est cet ordre : confirmation de l'enregistrement des données biométriques suivie de la LC.

    Comme tu l'écris, une confirmation que tes données ont été ajoutées à ton dossier, tu l'as déjà sur ton compte, leur durée de validité aussi. Donc à ce niveau, tout semble correct. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 16/03/19 à 03:07.


  5. #105
    Avatar de Kakou51
    cassandre 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Apparemment tout le monde ne la reçoit pas forcément tout de suite. Certains membres l'ont reçue plus tardivement avec dans la foulée leur lettre de correspondance. Parfois à quelques minutes d'intervalle. Pour d'autres plusieurs jours s'écoulent entre les deux étapes. Pas vraiment de timing précis si ce n'est cet ordre : confirmation de l'enregistrement des données biométriques suivie de la LC.

    Comme tu l'écris, une confirmation que tes données ont été ajoutées à ton dossier, tu l'as déjà sur ton compte, leur durée de validité aussi. Donc à ce niveau, tout semble correct. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
    Merci beaucoup pour ta réponse !


  6. #106
    Avatar de ThomasP30
    Thomas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai du mal à trouver la réponse à ma question. Je viens de payer les 235$ pour la demande de visa et données biométriques, donc je devrais recevoir sous peu la lettre pour faire mes empreintes.

    Il est marqué que les délais de traitement prennent jusqu'à 8 semaines. C'est à partir du moment où mes données biométriques ont été envoyée, ou bien à partir du moment où je viens de payer ?

    Merci pour vos précieuses informations!

  7. #107
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thomas,
    Message de ThomasP30
    Il est marqué que les délais de traitement prennent jusqu'à 8 semaines. C'est à partir du moment où mes données biométriques ont été envoyée, ou bien à partir du moment où je viens de payer ?
    Voici ce qui est indiqué concernant les délais sur le site des autorités canadiennes : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Expérience internationale Canada


    8 semaines

    Cela comprend les catégories Vacances-travail, Jeunes professionnels et Stage coop international.

    Il se peut que vous deviez fournir vos données biométriques avec votre demande. Ce délai de traitement ne tient pas compte du temps dont vous avez besoin pour fournir vos données biométriques.

  8. #108
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MaximeNiclas
    Super, merci à toi, je décolle pour paris dans 9 jours j'espère que ça va le faire !
    Bonjour à tous,

    Sous combien de temps après avoir donné vos données biométriques avez-vous reçu une confirmation sur votre compte EIC disant qu'elles avaient bien été transmises ? Y a-t-il un délai maximum ?

    Par ailleurs, le délai de 8 semaines maximum pour le traitement des dossiers débute à partir du moment où on est allé au centre de données biométriques ou bien à partir du moment où mon compte EIC aura bien réceptionné ces données?

    J'ai été au centre pour transmettre mes données biométriques à Paris vendredi dernier (29 mars) et je n'ai toujours rien qui apparaît sur mon compte du coup j'aimerais savoir si c'est normal et combien de temps je dois attendre.

    Merci!

  9. #109

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de estelleelc
    Bonjour à tous,

    Sous combien de temps après avoir donné vos données biométriques avez-vous reçu une confirmation sur votre compte EIC disant qu'elles avaient bien été transmises ? Y a-t-il un délai maximum ?

    Par ailleurs, le délai de 8 semaines maximum pour le traitement des dossiers débute à partir du moment où on est allé au centre de données biométriques ou bien à partir du moment où mon compte EIC aura bien réceptionné ces données?

    J'ai été au centre pour transmettre mes données biométriques à Paris vendredi dernier (29 mars) et je n'ai toujours rien qui apparaît sur mon compte du coup j'aimerais savoir si c'est normal et combien de temps je dois attendre.

    Merci!

    Salut, après mon passage au centre de données biométriques, j'ai attendu 18 jours avant d'avoir ma réponse.
    Normalement tu vois en haut à droite sur ton compte EIC une preuve que t'as fourni tes données biométriques

  10. #110
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MaximeNiclas
    Salut, après mon passage au centre de données biométriques, j'ai attendu 18 jours avant d'avoir ma réponse.
    Normalement tu vois en haut à droite sur ton compte EIC une preuve que t'as fourni tes données biométriques
    Ah oui effectivement, je n'avais pas vu!

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

  11. #111
    Avatar de Rudy6
    Rudy 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline
    J'ai juste une petite question ? J'ai été sélectionné remplie tout le dossier et j'ai fais mes empreintes biométriques à Lyon au alentours de janvier et à part un message le 10 mars pour me dire de préciser ou je me suis rendu depuis 15 ans rien d autre... Est ce normal que cela prenne autant de temps ? Merci beaucoup

  12. #112
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Rudy,
    Message de Rudy6
    Bonjour Pauline
    J'ai juste une petite question ? J'ai été sélectionné remplie tout le dossier et j'ai fais mes empreintes biométriques à Lyon au alentours de janvier et à part un message le 10 mars pour me dire de préciser ou je me suis rendu depuis 15 ans rien d autre... Est ce normal que cela prenne autant de temps ? Merci beaucoup
    Le délai officiel est de 8 semaines
    Tu as bien validé et re-signé le document où tu précises tes voyages précédents ?
    Tu dois encore être dans les délais, ne t'inquiètes pas il y en a d'autres dans ton cas qui ont attendu quelques semaines avant d'avoir une réponse.


  13. #113
    Avatar de Rudy6
    Rudy 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Rudy,

    Le délai officiel est de 8 semaines
    Tu as bien validé et re-signé le document où tu précises tes voyages précédents ?
    Tu dois encore être dans les délais, ne t'inquiètes pas il y en a d'autres dans ton cas qui ont attendu quelques semaines avant d'avoir une réponse.
    Re bonjour 😉
    Oui oui tout a été remplie comme il se doit enfin je crois bon je te remercie pour ta réponse

  14. #114

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Pauline,

    C'est avec la boule au ventre que je vous écris ce message.

    J'ai réglé les frais biométriques de 85$ ainsi que les frais de dossier de 250$ il y a plus d'un mois.
    Aujourd'hui, je reçois un message me disant que ma demande a été refusée, car je n'ai pas mis en ligne mon reçu de paiement des frais biométriques.

    On me propose alors de recommencer une demande, mais cela impliquerait le fait que je doive encore être tiré au sort, et repayer les frais...

    Pourriez-vous me dire ce que je pourrais faire ?
    > Me déplacer à l'ambassade sur Paris et leur donner ce reçu en main propre ?

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message.

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Reallyniceman
    > Me déplacer à l'ambassade sur Paris et leur donner ce reçu en main propre ?
    L'ambassade ne gère pas du tout les demandes EIC, ça ne servirait à rien.

    Malheureusement, si tu n'as pas soumis ton reçu en ligne comme demandé, il n'y a a priori rien que tu puisses faire. Tenter de leur envoyer un message avec le reçu pour les attendrir, mais pas sûr du tout que ça marche.

  16. #116

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Murielj,

    Je te remercie pour ta réponse.
    Je vais tenter de leur envoyer un message avec le reçu.

    Je garde espoir.
    Bonne soirée !

  17. #117
    Avatar de margueritevasseur
    Marg 36 ans

    Location
    Blenheim, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour l'EIC. Je vais donc devoir fournir mes donnees biometriques prochainement. Je suis actuellement en Nouvelle Zelande, est-ce OK de donner mes donnees dans le pays dans lequel je me trouve? Ou dois-je me rendre dans mon pays de residence (la France) pour le fournir? merci d'avance pour votre aide!!

  18. #118

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de margueritevasseur
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour l'EIC. Je vais donc devoir fournir mes donnees biometriques prochainement. Je suis actuellement en Nouvelle Zelande, est-ce OK de donner mes donnees dans le pays dans lequel je me trouve? Ou dois-je me rendre dans mon pays de residence (la France) pour le fournir? merci d'avance pour votre aide!!
    Bonjour,

    Tu n'as pas l'obligation de les faire en France. Tu peux te rendre au choix dans l'un des centres de cette liste Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

  19. #119
    Avatar de AnouckP
    Anouck 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeNiclas
    Super, merci à toi, je décolle pour paris dans 9 jours j'espère que ça va le faire !
    Bonjour,

    Je suis déjà allée au Canada en 2017 avec un permis de travail stage COOP.
    Je voulais savoir si du coup je devais quand même fournir une photo biométrique ?

    désolée par avance si la question a déjà été posée.

    Merci pour votre aide !
    Anouck

  20. #120

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnouckP
    Bonjour,

    Je suis déjà allée au Canada en 2017 avec un permis de travail stage COOP.
    Je voulais savoir si du coup je devais quand même fournir une photo biométrique ?

    désolée par avance si la question a déjà été posée.

    Merci pour votre aide !
    Anouck
    Bonjour,

    En 2017, la biométrie n'était pas encore mis en place donc oui tu dois les fournir.

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...