1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, j'ai une question toute simple mais je n'arrive malheureusement pas a trouver de reponse.

    J'ai 34 ans (35 en novembre), je viens d'etre accepter pour un pvt au canada cette semaine, j'ai recu le messages et j'ai presque finis ma demande.

    J'essaye d'y aller depuis un ans deja et je suis deja en contact avec une boite la bas, je dois avoir un deuxieme entretien tres prochainement (semaine prochaine) pour un visa jeune Pro.

    Donc la est ma question devrais finir ma demande de pvt (j'ai 20 jours pour le faire) ou attendre mon deuxieme entretien? je ne veux pas me retrouver a devoir attendre ce deuxieme entretien et louper ma chance pour le pvt, surtout que si l'entretien n'est pas concluant c'est retour a la case depart.

    Est ce que je peux faire la demande de pvt et apres si mon entretien est bon demander le visa jeune pro aussi?

    J'espere que c'est clair (desoler pour les fautes d'accent j'ai un clavier qwerty) et que vous pouvez m'eclairer, merci infiniment.

    romain

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de RomanF
    Est ce que je peux faire la demande de pvt et apres si mon entretien est bon demander le visa jeune pro aussi?
    Une fois que tu acceptes l'invitation et que ta lettre d'introduction est délivrée, tu n'es plus admissible à participer à l'autre catégorie (PVT ou JP selon le cas). Une seule participation à l'EIC est permise, exception faite de la catégorie Stage Coop.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux demander un JP alors que tu as reçu une invitation pour le PVT, bref...

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Une fois que tu acceptes l'invitation et que ta lettre d'introduction est délivrée, tu n'es plus admissible à participer à l'autre catégorie (PVT ou JP selon le cas). Une seule participation à l'EIC est permise, exception faite de la catégorie Stage Coop.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux demander un JP alors que tu as reçu une invitation pour le PVT, bref...
    bonsoir, donc selon toi le PVT est mieux que le JP, je pensais que c'etait l'inverse.
    Je n'ai pas encore fait ma demande de JP, je voulais etre sur c'est pour ca qu'il me fallait un autre avis et tu viens de repondre a ma question, merci Larousse.


  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    le PVT te permet de travailler pour qui tu veux. Le JP est restreint à un seul employeur.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Oui je sais bien cela, seulement j’étais déjà en contact avec quelqu’un pour un JP.
    enfin je lui ai dit et il préfère prendre quelqu’un en Jp parc qu’il ont la garantis que il restera 2 ans.
    Pas grave dans mon métier (restauration) c'est pas le boulot qui manque.
    Au plaisir


  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    En effet, les employeurs sont plus réticents quand il s'agit d'un permis ouvert où le travailleur est libre d'aller voir ailleurs.