1. #1
    Anonyme
    Salutations,

    Je me pose des questions concernant la gestion d'une demande de PVT à l'étranger.
    Je suis actuellement en tour du monde. Lors de la création de mon dossier, on me demandait en quelque sorte le lieu où je me trouve. Étant donné, que je change de pays frequemment, j'ai machinalement répondu France. Cela pose t- Il problème ? De plus, comment va se passer la prise d'empreinte biometrique ou encore la visite médicale ?

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Rémy,
    Message de RmyV
    Je suis actuellement en tour du monde. Lors de la création de mon dossier, on me demandait en quelque sorte le lieu où je me trouve. Étant donné, que je change de pays frequemment, j'ai machinalement répondu France. Cela pose t- Il problème ? De plus, comment va se passer la prise d'empreinte biometrique ou encore la visite médicale ?
    Je pense que tu peux expliquer ta situation dans une "lettre d'explication" si tu es tiré au sort.
    Concernant la visite médicale, tu peux la passer dans un autre pays, il faut juste qu'elle soit faite pas un médecin agréé, tu retrouves la liste dans le lien suivant : Trouver un médecins désignés
    Pour les données biométriques, il faudra que tu te rendes dans un CRDV, le plus proche de là où tu te trouves avec la convocation que tu auras reçue de la part des autorités canadiennes : Canada FAQ - Données biométriques