1. #1
    Avatar de MeloRf
    Melody 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT et on me redemande de remplir un dossier d'informations, dont mes nationalités et mes passeports !

    Lors de mon inscription sur le site j'ai rempli le formulaire pour le bassin de candidat au PVT, mais j'ai une double nationalité, et donc un deuxième passeport, que je n'ai pas indiquée. Je l'ai oubliée car que je ne l'utilise quasiment jamais.

    Maintenant pour le dossier PVT suite à mon tirage au sort, on me redemande cette information. Je souhaite d’indiquer ma double nationalité pour avoir le dossier le plus complet et réel possible, mais j’ai peur qu’on me reproche de ne pas l’avoir indiqué lors de mon inscription au bassin pvt. Qu’en pensez-vous ?
    Est ce que les deux formulaires, celui pour s'inscrire comme candidat et celui pour le pvt, seront comparés ? Ou est ce que seul le formulaire pour le PVT compte ?
    Merci d’avance !


  2. #2
    Avatar de noritta16
    Nora 29 ans

    Location
    Agen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    faut pas s'inquiéter, notez tout!!! d'une façon ou d une autre ils vont le savoir, et c est le deuxième qui compte le plus en tout cas!

  3. #3
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Je suis dans le même cas ..
    Et si la deuxième nationalité fait partie des pays qui ne sont pas dans la liste des pays à qui ils accordent des PVT celà ne pausera pas problème ?
    Il faudra peut-être même faire d'autres visites médicales ou fournir d'autres documents ?! :/

  4. #4
    Avatar de MeloRf
    Melody 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de KrimoJ
    Je suis dans le même cas ..
    Et si la deuxième nationalité fait partie des pays qui ne sont pas dans la liste des pays à qui ils accordent des PVT celà ne pausera pas problème ?
    Il faudra peut-être même faire d'autres visites médicales ou fournir d'autres documents ?! :/
    Je ne pense pas que tu devra fournir des certificats médicaux uniquement parce que tu as une double nationalité. Par contre, si tu y as vecu plus de 6 mois, dans ce cas il me semble que le casier judiciaire est demandé.
    Merci pour les réponses. J'ai bien noté toutes les informations dans le dossier EIC, et également fournie une "lettre d'explication".