1. #1
    Avatar de Laura971973
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris ici parce que je suis un peu perdue.

    Je vous explique. J'ai fait un stage à montréal de mi avril à fin juin 2018. Et je souhaiterais en faire un autre toujours à montréal de début mai à fin juin 2019. Mas je ne sais pas si je suis éligible au stage coop international pour le visa car j'en ai déjà profité l'année dernière.


    Est ce que quelqu'un sait si je pourrais encore y avoir droit cette année ou alors quel autre visa je pourrais obtenir ?

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Hum, c'est une bonne question...la durée d'un stage coop est de maximum 12 mois, mais j'ignore si tu peux utiliser la balance pour un autre stage...Peut-être que @Murielj ou @Marie en savent plus.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Laura971973
    Bonjour,

    Je vous écris ici parce que je suis un peu perdue.

    Je vous explique. J'ai fait un stage à montréal de mi avril à fin juin 2018. Et je souhaiterais en faire un autre toujours à montréal de début mai à fin juin 2019. Mas je ne sais pas si je suis éligible au stage coop international pour le visa car j'en ai déjà profité l'année dernière.


    Est ce que quelqu'un sait si je pourrais encore y avoir droit cette année ou alors quel autre visa je pourrais obtenir ?

    Je vous remercie d'avance.
    Salut Laura,

    Si tu as déjà obtenu un permis de stage coop l'an dernier, tu ne peux pas en obtenir un nouveau pour un nouveau stage en 2019.
    En revanche, il existe un permis de stage hors EIC qui pourrait être envisageable si ton établissement français dispose d'accord d'échanges de stagiaires avec un autre établissement international (renseigne toi auprès du service des relations internationales de ton établissement) : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je ne sais pas si tu peux cumuler Stage Coop puis un visa Jeune Pro, mais j'ai un ami qui a fait un stage à Montréal avec un visa Jeune Professionnel, alors c'est peut-être une option à envisager ?

    Edit: en fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que tu pouvais faire un stage avec un visa JP ou un PVT, à toi de voir ce qui te semble le plus adapté
    Dernière modification par Soudanee ; 20/01/19 à 15:55.

  5. #5
    Avatar de Laura971973
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu as déjà obtenu un permis de stage coop l'an dernier, tu ne peux pas en obtenir un nouveau pour un nouveau stage en 2019.
    En revanche, il existe un permis de stage hors EIC qui pourrait être envisageable si ton établissement français dispose d'accord d'échanges de stagiaires avec un autre établissement international (renseigne toi auprès du service des relations internationales de ton établissement) : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
    Bonjour,

    Désolée de répondre si tardiveement mais j'ai peu abandonné l'idée de repartir cette année au canada parce que je ne trouve de stage et puis mon école ne dispose d'accord d'échanges. De toute façon, c'est surement trop tard pour obtenir un visa pour début mai. Mais merci beaucoup tout de meme

    Bonjour,

    Désolée de répondre si tardivement. Je vous remercie mais entre temps j'ai un peu abandonné l'idée de retourner au canada. A mon grand désespoir d'ailleurs mais malheureusement je ne trouve pas de stage et puis il doit surment etre trop tard pour obtenir un visa pour début mai. Mais merci quand meme