1. #1
    Avatar de Elgui
    28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vien de me rendre compte qu'à la question "avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ?", j'ai répondu oui alors que j'aurai du mettre non.

    Je n'ai pas encore été tirée au sort pour le PVT. Donc faut-il mieux que je recommence mon profil ou pas ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Elgui
    Je n'ai pas encore été tirée au sort pour le PVT. Donc faut-il mieux que je recommence mon profil ou pas ?
    Afin d'éviter d'avoir une erreur dans ta demande, je te conseille de retirer ton profil du bassin et faire une nouvelle demande de PVT étant donné que tu n'as pas encore reçu d'invitation.
    N'hésite pas à t'aider du tutoriel à partir du chapitre 4 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  3. #3
    Avatar de Aleiha
    Sandra 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je suis dans un cas similaire : j'ai répondu oui à la question alors que j'aurais dû répondre non (à l'époque où j'ai rempli ma demande je n'avais pas encore lu 20 fois le tuto ^^).
    Sauf que j'ai été tirée au sort le 14. Du coup, est ce qu'une lettre explicative pourra me sortir de cette bourde ??
    J'aimerais préciser que je me suis trompée, que je ne compte pas faire d'études au Canada (les miennes se terminant le 3 juillet en France), et donc que je ne compte pas occuper d'emploi dans le cadre d'études.
    (Vive les coups de stress de dernière minute ! )

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Aleiha
    Je suis dans un cas similaire : j'ai répondu oui à la question alors que j'aurais dû répondre non (à l'époque où j'ai rempli ma demande je n'avais pas encore lu 20 fois le tuto ^^).
    Sauf que j'ai été tirée au sort le 14. Du coup, est ce qu'une lettre explicative pourra me sortir de cette bourde ??
    J'aimerais préciser que je me suis trompée, que je ne compte pas faire d'études au Canada (les miennes se terminant le 3 juillet en France), et donc que je ne compte pas occuper d'emploi dans le cadre d'études.
    (Vive les coups de stress de dernière minute ! )
    Effectivement, le mieux serait de prévenir les autorités canadiennes et de joindre à ta demande de PVT une lettre d'explication pour indiquer ton erreur car tu l'as mal comprise et qu'ils doivent lire "non" à cette question. Normalement, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

  5. #5
    Avatar de SandraD6
    Sandra 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Pauline !