1. #1
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre .
    Alors voilà j'ai toute ma vie toujours vécu en France, cependant mon père étant décédé et enterré en Algérie , on a décidé de me faire un passeport et une carte d'identité algérienne pour faciliter les allers retours (inutile au finale que je n'y suis allé qu'une fois).
    N'y ayant jamais vécu, est ce que j'ai quand même la double nationalité ?
    Si oui, vu que je ne l'ai pas mentionné pendant l'inscription au PVT, il va falloir que je l'indique pendant la fourniture des documents ?
    Le fait de ne pas l'avoir indiqué avant va me causer problème ?
    Et vu que ce pays ne fait pas partie de la liste est ce que je vais devoir fournir d'autres documents ou faire d'autres visites médicales ?
    Merci pour vos réponses car je m'inquiète beaucoup.

  2. #2
    Avatar de AnnaBre
    Anna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne suis pas experte mais si tu as effectivement reçu des autorités algériennes un passeport et une carte d'identité c'est qu'à leurs yeux tu es algérien, non ? Un pays n'octroie pas de tels documents autrement. Enfin je pense...

  3. #3
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Apparemment peu importe l'endroit où tu vis, il suffit simplement d'avoir un parent de cette nationalité pour l'obtenir ..
    Il va donc falloir que je le mentionne pour la suite je pense ..
    Vu que ce pays ne fait pas partie de la liste, tu ne serait pas par hasard si celà m'ajoute des documents ou visites médicales à faire ? Ou si le fait de pas l'avoir précisé avant pausera problème ?

  4. #4
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Je précise que je suis bien né en France et j'ai bien cette nationalité ..
    La deuxième m'a été donnée il y a 3 ans lors du décès de mon père pour un simple aller retour ..

  5. #5
    Avatar de AnnaBre
    Anna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Alors là je ne sais pas du tout :/

  6. #6
    Avatar de Sheherazadesoul
    Shéhérazade 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    J’ai la double nationalité franco-marocaine, et j’ai été confrontée à un problème similaire.
    Effectivement, tu es bien algérien si tu as le passeport.

    Il faut l’indiquer, lorsque tu acceptes ton invitation, on te demande si tu es citoyen d’un autre pays, il faut donc que tu répondes oui, et que tu indiques qu’il s’agit de l’Algérie.

    Et c’est là que j’ai eu le soucis également : l’Algérie, comme le Maroc, font partie de la liste. On te demandera donc de fournir un document médical, et si tu n’es pas à côté d’une des villes ayant un médecin listé, c’est galère.

    Certaines personnes ont fait une attestation sur l’honneur en disant qu’elles avaient bien la double nationalité, mais qu’elles n’avaient jamais vécu ni séjourné dans le pays plus de 6 mois, et apparemment ça a fonctionné.

    Je viens de le faire aujourd’hui et j’attends de voir si c’est accepté.


  7. #7
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    D'accord merci beaucoup pour tes renseignements, et sinon si je fais comme ci je n'avais que la nationalité française et que je ne parles jamais de ce passeport et de cette nationalité ils vont chercher à voir si c'est vrai et pourront le voir ?

  8. #8
    Avatar de Walid68
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de KrimoJ
    D'accord merci beaucoup pour tes renseignements, et sinon si je fais comme ci je n'avais que la nationalité française et que je ne parles jamais de ce passeport et de cette nationalité ils vont chercher à voir si c'est vrai et pourront le voir ?
    je te déconseille fortement il ce peut qu'il découvre t'a second nationalité cela peut te posé problème.

    salut est-ce que ça étais accepté ? l'attestation d'honneur ?

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Krimo,

    Regarde aussi cette discussion car c'est une personne dans ton cas : Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale

  10. #10
    Avatar de TahaG
    Taha

    Location
    Tunisie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une double nationalité franco-tunisienne et suis actuellement en tunisie j'ai reçu une invitation et je sais pas quoi faire ? est ce que je peux tout faire ici en tunisie ?!

  11. #11
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de TahaG
    J'ai une double nationalité franco-tunisienne et suis actuellement en tunisie j'ai reçu une invitation et je sais pas quoi faire ? est ce que je peux tout faire ici en tunisie ?!
    Bonjour,

    Oui, tu n'es pas obligé de te trouver en France pour faire ta demande de PVT. Il te faudra par contre un point de collecte agrée du gouvernement du Canada en Tunisie pour faire tes données biométriques.