1. #1
    Avatar de rahmafd
    Rahma 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous contacte car dans le cadre de ma demande de pvt, j’ai malencontreusement perdu mon passeport juste avant de procéder à la collecte de données biométriques.
    J’ai jusqu’au 18 février pour faire la collecte de données biométriques.
    J’ai un RDV pour refaire mon passeport le 28/01 (le délais est d’environ de 3 semaines pour obtenir le passeport).
     J’ai donc besoin d’un délais supplémentaire.

    Je me suis rendue au CRDV mais ils m’ont renvoyée pour la raison suivante : il leur faut le vrai passeport, et comme mon numéro de passeport va changer je devrais refaire les démarches avec le nouveau numéro de passeport.

    Comment faire pour changer mon numéro de passeport et obtenir un délais pour ma demande de pvt ? A qui m'adresser ? (je n'arrive pas à avoir l'ambassade et l’IRCC me dit de contacter CSO ??)

    Merci d’avance !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rahmafd
    Bonjour,

    Je vous contacte car dans le cadre de ma demande de pvt, j’ai malencontreusement perdu mon passeport juste avant de procéder à la collecte de données biométriques.
    J’ai jusqu’au 18 février pour faire la collecte de données biométriques.
    J’ai un RDV pour refaire mon passeport le 28/01 (le délais est d’environ de 3 semaines pour obtenir le passeport).
    J’ai donc besoin d’un délais supplémentaire.

    Je me suis rendue au CRDV mais ils m’ont renvoyée pour la raison suivante : il leur faut le vrai passeport, et comme mon numéro de passeport va changer je devrais refaire les démarches avec le nouveau numéro de passeport.

    Comment faire pour changer mon numéro de passeport et obtenir un délais pour ma demande de pvt ? A qui m'adresser ? (je n'arrive pas à avoir l'ambassade et l’IRCC me dit de contacter CSO ??)

    Merci d’avance !!!
    Salut Rama,
    J'ignore si tu pourras le faire, mais tu peux toujours essayer de contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada en suivant ce lien : Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes "Dites-nous en plus", OUI, OUI puis Canada - Centre de traitement des demandes.
    Ensuite, sur le formulaire, tu expliques ta problématique.


  3. #3
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Rama,
    J'ignore si tu pourras le faire, mais tu peux toujours essayer de contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada en suivant ce lien : Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes "Dites-nous en plus", OUI, OUI puis Canada - Centre de traitement des demandes.
    Ensuite, sur le formulaire, tu expliques ta problématique.
    Bonjour

    Je suis dans la même situation que Rahma, ayant perdu mon passeport la semaine dernière.
    J'ai jusqu'au 12 mai pour le prélèvement des données biométriques. Je suis en train de refaire mon passeport en urgence, mais il est possible que je doive attendre 3 semaines.
    J'ai contacté les équipes d'EIC avec le formulaire Web, en leur demandant un délai supplémentaire mais leur réponse ne m'éclaire pas.
    "
    Expérience Internationale Canada: 8 semaines
    Ce délai est fondé sur une norme de service convenue entre EIC et les pays partenaires. Après la présentation de votre demande de permis de travail et de tous les documents finaux, votre demande sera traitée selon le principe du premier arrivé, premier servi.
    Il peut y avoir des retards dans le traitement de votre demande ou celle-ci peut être refusée si :

    • votre demande n'est pas dûment remplie;
    • vous ne payez pas les frais exigés;
    • vous devez fournir des documents supplémentaires ou subir un examen médical, comme l'aura déterminé l'agent qui aura examiné votre demande.
    • Vous ne vous conformez pas aux exigences biometriques.


    Quel que soit votre cas, veuillez noter qu’Expérience Internationale Canada ne fait aucune exception."


    Est ce un non?

    Merci pour vos réponses

    Marion






  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Pour moi, cette petite phrase là est assez claire :
    Message de MarionF9
    veuillez noter qu’Expérience Internationale Canada ne fait aucune exception
    C'est un non.

  5. #5
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,
    Pour moi, cette petite phrase là est assez claire :

    C'est un non.
    Ce n'est pas si clair pour moi.
    Car dans la lettre d'instruction pour les données biométriques, il est noté à la dernière page
    "Si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques (photo et/ou empreintes
    digitales) ou si vous avez besoin plus de 30 jours, veuillez communiquer avec IRCC
    et soyez prêts à fournir une explication détaillée."
    Donc ça doit bien être possible?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionF9
    Donc ça doit bien être possible?
    Tu as communiqué avec IRCC et tu as eu ta réponse qui est :
    Message de MarionF9
    Quel que soit votre cas, veuillez noter qu’Expérience Internationale Canada ne fait aucune exception
    Je voudrais bien te donner une autre réponse mais c'est celle qu'ils t'ont fournie.

  7. #7
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Tu as communiqué avec IRCC et tu as eu ta réponse qui est :

    Je voudrais bien te donner une autre réponse mais c'est celle qu'ils t'ont fournie.
    Bonjour à nouveau
    Après envoyé de nouveau un message à l'administration canadienne, j'ai obtenu un délai supplémentaire.
    Je vais recevoir bientot un nouveau passeport, si j'ai bien compris, il va falloir que je retire mon profil et que je recommence le dossier en complétant avec mes nouvelles coordonnées de passeport?

  8. #8
    Avatar de barbarajaja
    alexandra 33 ans

    Location
    PAris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarionF9
    Bonjour à nouveau
    Après envoyé de nouveau un message à l'administration canadienne, j'ai obtenu un délai supplémentaire.
    Je vais recevoir bientot un nouveau passeport, si j'ai bien compris, il va falloir que je retire mon profil et que je recommence le dossier en complétant avec mes nouvelles coordonnées de passeport?
    Bonjour,

    je vous écris car cette discussion m'interpelle. Mon histoire est encore plus tordue :

    En effet inscrite dans le bassin depuis decembre, n'ayant toujours pas reçu d'invitation a présenter une demande, je perds mon passeport la semaine derniere, active toutes les démarches pour le refaire. J'ai déposé ma demande a la prefecture pour refaire un nouveau passeport hier à 15h, et a 17h, je recois l'invitation a présenter une demande, et dans la soirée je retrouve mon passeport (qui a, donc, été déclaré perdu en prefecture quelques heures avant...)

    Alors je ne sais pas du tout quoi faire. Plusieurs choix me viennent :
    1. serait d'attendre le max du délais pour répondre favorablement a la demande (soit 10jours) pour ensuite accepté et attendre le max du délais aussi en esperant que lors de cette attente mon nouveau passeport descendra du ciel !!
    2. accepter la demande maintenant et essayant d'aller a la prefecture de toute urgence pour leur demandé soit de suspendre ma nouvelle demande de passeport, soit d'annuler ma déclaration de perte.

    Avez vous des pistes ?? je prends toute direction pour y voir plus clair !!! HELP !!

    Marion ou en es-tu 1 mois aprés ton précendant message ? as tu réussie a avoir ta lettre d'introduction ?? merci de m'éclairer de tes lumieres !!!

    Merci de votre aide et de votre bienveillance, je vous envoie tout mon Amour !!

  9. #9
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de barbarajaja
    Bonjour,

    je vous écris car cette discussion m'interpelle. Mon histoire est encore plus tordue :

    En effet inscrite dans le bassin depuis decembre, n'ayant toujours pas reçu d'invitation a présenter une demande, je perds mon passeport la semaine derniere, active toutes les démarches pour le refaire. J'ai déposé ma demande a la prefecture pour refaire un nouveau passeport hier à 15h, et a 17h, je recois l'invitation a présenter une demande, et dans la soirée je retrouve mon passeport (qui a, donc, été déclaré perdu en prefecture quelques heures avant...)

    Alors je ne sais pas du tout quoi faire. Plusieurs choix me viennent :
    1. serait d'attendre le max du délais pour répondre favorablement a la demande (soit 10jours) pour ensuite accepté et attendre le max du délais aussi en esperant que lors de cette attente mon nouveau passeport descendra du ciel !!
    2. accepter la demande maintenant et essayant d'aller a la prefecture de toute urgence pour leur demandé soit de suspendre ma nouvelle demande de passeport, soit d'annuler ma déclaration de perte.

    Avez vous des pistes ?? je prends toute direction pour y voir plus clair !!! HELP !!

    Marion ou en es-tu 1 mois aprés ton précendant message ? as tu réussie a avoir ta lettre d'introduction ?? merci de m'éclairer de tes lumieres !!!

    Merci de votre aide et de votre bienveillance, je vous envoie tout mon Amour !!
    Bonjour,

    j’aurai vraiment besoin d’informations par rapport à votre situation.
    J’ai perdu mon passeport avant de prendre la biométrie. Je viens de recevoir mon nouveau que dois-je faire ?

    Merci pour votre réponse

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elodie,
    Message de ElodieP19
    J’ai perdu mon passeport avant de prendre la biométrie. Je viens de recevoir mon nouveau que dois-je faire ?
    Tu disposes de combien de temps pour fournir tes données biométriques ?
    Normalement, en cas de changement de passeport voici ce que tu dois faire d'après le site de l'immigration canadienne : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Je pense que tu ne pourras pas aller au CRDV avec ton nouveau passeport car sur ta convocation pour faire tes données biométriques tu as le numéro de ton ancien passeport.
    Contacte au plus vite IRCC via le Formulaire Web.

  11. #11
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ElodieP19
    Bonjour,

    j’aurai vraiment besoin d’informations par rapport à votre situation.
    J’ai perdu mon passeport avant de prendre la biométrie. Je viens de recevoir mon nouveau que dois-je faire ?

    Merci pour votre réponse
    Hello!

    Je suis passée par là aussi!
    Effectivement, il faut contacter IRCC rapidement à travers le formulaire WEB.
    J'avais fait ça après la perte de mon passeport pour demander un délai supplémentaire. J'avais d'abord reçu une réponse que je ne comprenais pas, qui me disait "pas de délai supplémentaire" (voir plus haut dans la discussion) mais j'ai à nouveau envoyé un formulaire WEB détaillant ma situation et j'ai obtenu 1 délai de 1 mois supplémentaire.
    Cependant, il faut rester vigilant même avec ce délai, car il faut envoyer à IRCC les nouvelles coordonnées de ton nouveau passeport dès que tu l'auras, avec un scan du nouveau document. Ainsi, il peuvent modifier ça dans ton profil. Tu l'as refait en urgence?

    Bon courage!


  12. #12
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Elodie,

    Tu disposes de combien de temps pour fournir tes données biométriques ?
    Normalement, en cas de changement de passeport voici ce que tu dois faire d'après le site de l'immigration canadienne : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Je pense que tu ne pourras pas aller au CRDV avec ton nouveau passeport car sur ta convocation pour faire tes données biométriques tu as le numéro de ton ancien passeport.
    Contacte au plus vite IRCC via le Formulaire Web.
    Merci Pauline pour ta réponse !
    J’ai jusqu’a lundi pour fournir mes données biométriques et malgré ma demande de 30j supplémentaires (formulaire web) je n’ai eu aucune réponse de leur part alors que ça fait plus d’une semaine que j’ai envoyé ma requête.
    J’ai suivi tes conseils et j’ai quand même envoyé la photo de mon nouveau passeport (que j’ai reçu hier) mais je pense que mon PVT est fortement compris sans aucune réponse de leur part.

    Merci Marion pour ton message mais malgré le formulaire web je n’ai eu aucune réponse de leur part...

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ElodieP19
    sans aucune réponse de leur part.
    Ca peut prendre quelques jours pour avoir une réponse, j'espère que tu pourras avoir des nouvelles de leur part rapidement!

  14. #14
    Avatar de MarionF9
    Marion 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ElodieP19
    Merci Pauline pour ta réponse !
    J’ai jusqu’a lundi pour fournir mes données biométriques et malgré ma demande de 30j supplémentaires (formulaire web) je n’ai eu aucune réponse de leur part alors que ça fait plus d’une semaine que j’ai envoyé ma requête.
    J’ai suivi tes conseils et j’ai quand même envoyé la photo de mon nouveau passeport (que j’ai reçu hier) mais je pense que mon PVT est fortement compris sans aucune réponse de leur part.

    Merci Marion pour ton message mais malgré le formulaire web je n’ai eu aucune réponse de leur part...
    Ils mettent parfois 10 jours à répondre, j’ai envoyé plusieurs fois des formulaires WEB en pensant qu’ils n’avaient pas reçu les précédents, mais il faut être patient. Même si je sais que c’est vraiment stressant comme situation. J’espère que ça va le faire pour toi!


  15. #15
    Avatar de bardy
    JULIE 35 ans

    Location
    TALENCE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarionF9
    Bonjour à nouveau
    Après envoyé de nouveau un message à l'administration canadienne, j'ai obtenu un délai supplémentaire.
    Je vais recevoir bientot un nouveau passeport, si j'ai bien compris, il va falloir que je retire mon profil et que je recommence le dossier en complétant avec mes nouvelles coordonnées de passeport?
    Bonjour

    pouvez-vous me dire à quel endroit avez vous fait un second mail à L’administration canadienne ? Car moi je n’ai pas pu faire la collecte des données biométriques suite à la grève sncf et le prochain rdv est au 20juillet mais j’aurai dépassé mon délais de 30jours qui se terminera le 16. J’ai alors demandé via le formulaire un délais supplémentaire avec les justificatifs mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas perdre mon pvt surtout que ça n’est pas de mon fait.

    merci par avance pour votre aide,
    julie

  16. #16
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de bardy
    Bonjour

    pouvez-vous me dire à quel endroit avez vous fait un second mail à L’administration canadienne ? Car moi je n’ai pas pu faire la collecte des données biométriques suite à la grève sncf et le prochain rdv est au 20juillet mais j’aurai dépassé mon délais de 30jours qui se terminera le 16. J’ai alors demandé via le formulaire un délais supplémentaire avec les justificatifs mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas perdre mon pvt surtout que ça n’est pas de mon fait.

    merci par avance pour votre aide,
    julie
    Bonjour,
    Le délai est automatiquement prolongé de 30 jours en ce moment, tu as donc 60 jours pour les faire à partir de la réception de ta lettre d'instructions

  17. #17
    Avatar de bardy
    JULIE 35 ans

    Location
    TALENCE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Le délai est automatiquement prolongé de 30 jours en ce moment, tu as donc 60 jours pour les faire à partir de la réception de ta lettre d'instructions
    Bonjour

    MERCI MERCI MERCI pour cette réponse qui me ravis j'étais un peu en stress ! :-)