1. #21
    Avatar de stefouxneutron
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de AnastasiaB
    Bonjour !! Et du coup vous êtes allés ou pour les données biométriques ??
    Bon courage ?
    Oui, nous avions un voyage de prévu en France pour voir la famille de mon copain, nous avons pris les empreintes à Paris vendredi le 22 février, maintenant nous attendons la lettre d'introduction

  2. #22
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de stefouxneutron
    Oui, nous avions un voyage de prévu en France pour voir la famille de mon copain, nous avons pris les empreintes à Paris vendredi le 22 février, maintenant nous attendons la lettre d'introduction
    Bonjour à tout le monde,

    Je fais un suivi de ma demande de PVT depuis le Canada. Je suis dans une situation un peu particulière et je souhaiterai vos avis à propos de celle ci.
    voici la situation :
    - J'ai présenté le dossier complet suite à la réception de l'invitation
    - Étant donné que j'avais fournis mes données biométriques au mois de novembre, j'ai validé cela en rentrant le numéro associé et la preuve de paiement dans les documents additionnels

    - Aujourd'hui, je reçois sur mon espace la requête suivante :

    Depuis le 31 Décembre 2018, les données biométriques (empreintes et photo d’identité) sontdésormais requises pour certains appliquants. Votre application a été reçue le ou après le 31Décembre 2018. Après un examen sommaire de votre application, il a été déterminé que cetteexigence s’applique à vous.
    il m'est demandé de payer les frais de 85$ afin de recevoir les instructions pour les données.

    - Mon problème arrive donc là car lorsque je vais sur mon dossier il est clairement indiqué les deux informations suivantes :

    Données biométriques :
    • Numéro des données biométriques : XXXXX
    • Date de l'entrée des données biométriques : 7 novembre 2018
    • Date d'expiration : 7 novembre 2028


    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

    Je suis un peu perdu et j'hésite entre deux solutions :
    - payer et espérer qu'ils ne me demandent rien de plus
    - fournir à nouveau la facture des donnés fournies datant de Novembre

    De plus petite aparté, je ne comprend pas la mention : Depuis le 31 Décembre 2018, les données biométriques (empreintes et photo d’identité) sont désormais requises pour certains appliquants
    La loi sur les données biométriques étant passée bien avant cela.

    Merci d'avance,

    Léo

  3. #23

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de leob223
    Je suis un peu perdu et j'hésite entre deux solutions :
    Bonjour,

    A l'endroit où on te demande le reçu des frais, tu televerse le reçu accompagné d'une lettre d'explication indiquant que tu ne comprends pas pourquoi on te demande les données biométriques alors que tu les a déjà fourni et que ton espace est à jour.

    Message de leob223
    De plus petite aparté, je ne comprend pas la mention : Depuis le 31 Décembre 2018, les données biométriques (empreintes et photo d’identité) sont désormais requises pour certains appliquants
    Jusqu'à la fin de l'année, il y avait une tolérance pour certains titulaires de permis de travail et résidents permanents qui se trouvaient déjà au Canada car les services n'étaient pas encore mis en place. Donc techniquement, cette tolérance n'est plus censé avoir lieu mais comme ils ne sont pas tout à fait au point, certains requérants bénéficie toujours de cette tolérance. C'est ce que ce texte a voulu dire.

    Le 31 août (date à laquelle tu pensais certainement) ne concernaient qu'un certain nombre de pays hors Canada. Il y a eu 2 grandes dates pour les données biométriques. La date généralisé à l'ensemble qui concernait cette fois ci tout le monde (à quelques exceptions près) était bien le 31 décembre 2018.

  4. #24
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    A l'endroit où on te demande le reçu des frais, tu televerse le reçu accompagné d'une lettre d'explication indiquant que tu ne comprends pas pourquoi on te demande les données biométriques alors que tu les a déjà fourni et que ton espace est à jour.



    Jusqu'à la fin de l'année, il y avait une tolérance pour certains titulaires de permis de travail et résidents permanents qui se trouvaient déjà au Canada car les services n'étaient pas encore mis en place. Donc techniquement, cette tolérance n'est plus censé avoir lieu mais comme ils ne sont pas tout à fait au point, certains requérants bénéficie toujours de cette tolérance. C'est ce que ce texte a voulu dire.

    Le 31 août (date à laquelle tu pensais certainement) ne concernaient qu'un certain nombre de pays hors Canada. Il y a eu 2 grandes dates pour les données biométriques. La date généralisé à l'ensemble qui concernait cette fois ci tout le monde (à quelques exceptions près) était bien le 31 décembre 2018.
    Salut,

    Déjà merci pour ta réponse concernant cette fameuse date je comprends mieux.

    Ok ça me semble cohérent de faire ça.
    Mais sommes nous d'accord que les données restent bien valide?

    J'ai vu sur le site d'immigration.ca que dans certains cas (dont je ne pense pas faire parti) les données doivent être fournies à nouveau quoi qu'il advienne

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de leob223
    Mais sommes nous d'accord que les données restent bien valide?
    Message de leob223
    Données biométriques :
    Numéro des données biométriques : XXXXX
    Date de l'entrée des données biométriques : 7 novembre 2018
    Date d'expiration : 7 novembre 2028
    Pour moi oui, à moins que @Marie y voit une raison de les refaire, elles devraient être déjà valides. C'est pour cela qu'il faut leur demander des explications en cas d'erreur. Ça permettra de le leur signaler. Tu leur mentionnes bien que tu serais prêt à les refaire éventuellement. Quand tu leur aura signifier ton incompréhension, s'ils estiment que ce n'est pas une erreur, de toute facon, ils te demanderont de les refaire quand même.

  6. #26
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Pour moi oui, à moins que @Marie y voit une raison de les refaire, elles devraient être déjà valides. C'est pour cela qu'il faut leur demander des explications en cas d'erreur. Ça permettra de le leur signaler. Tu leur mentionnes bien que tu serais prêt à les refaire éventuellement. Quand tu leur aura signifier ton incompréhension, s'ils estiment que ce n'est pas une erreur, de toute facon, ils te demanderont de les refaire quand même.
    Ok c'est ce que je vais faire.
    Je vais attendre lundi pour essayer de les appeler et ensuite j'envoie le PDF avec ma facture et l'explication.
    Merci pour ta réponse 👍

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TTorSightView
    Jusqu'à la fin de l'année, il y avait une tolérance pour certains titulaires de permis de travail et résidents permanents qui se trouvaient déjà au Canada car les services n'étaient pas encore mis en place. Donc techniquement, cette tolérance n'est plus censé avoir lieu mais comme ils ne sont pas tout à fait au point, certains requérants bénéficie toujours de cette tolérance. C'est ce que ce texte a voulu dire.

    Le 31 août (date à laquelle tu pensais certainement) ne concernaient qu'un certain nombre de pays hors Canada. Il y a eu 2 grandes dates pour les données biométriques. La date généralisé à l'ensemble qui concernait cette fois ci tout le monde (à quelques exceptions près) était bien le 31 décembre 2018.
    Message de leob223
    De plus petite aparté, je ne comprend pas la mention : Depuis le 31 Décembre 2018, les données biométriques (empreintes et photo d’identité) sont désormais requises pour certains appliquants
    La loi sur les données biométriques étant passée bien avant cela.
    Salut,

    Tout d'abord, par rapport au 31 décembre 2018 : Entre le 31 juillet 2018 et le 31 décembre 2018, certaines nationalités étaient épargnées de fournir leurs données biométriques (ex : Australie, Nouvelle-Zélande....). Il y avait eu une première vague de nationalités concernées à partir du 31 juillet 2018 (dont la France, la Belgique et les différents pays d'Europe), puis une seconde vague le 31 décembre 2018. Ça n'est donc pas tout à fait une tolérance, mais une mise en place progressive .

    Ensuite, dans quel cadre as-tu fourni tes données biométriques en novembre dernier ?
    Normalement en effet oui, elles devraient être valides.

    Ils disent ceci dans leur FAQ : Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d'études est refusée, devrai-je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
    Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d’études est refusée, devrai-je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
    Non. Lorsque vous présentez une demande de visa de visiteur, de permis de travail ou de permis d’études et que vous fournissez vos données biométriques, celles-ci demeurent valides pendant 10 ans, même si votre demande de visa ou de permis est refusée ou que votre visa ou votre permis est expiré.
    Tu avais présenté en novembre une demande qui a été refusée ? Que s'est-il passé en novembre pour que tu fournisses tes données biométriques ? Quelles ont été tes démarches à l'époque ?

  8. #28
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Tout d'abord, par rapport au 31 décembre 2018 : Entre le 31 juillet 2018 et le 31 décembre 2018, certaines nationalités étaient épargnées de fournir leurs données biométriques (ex : Australie, Nouvelle-Zélande....). Il y avait eu une première vague de nationalités concernées à partir du 31 juillet 2018 (dont la France, la Belgique et les différents pays d'Europe), puis une seconde vague le 31 décembre 2018. Ça n'est donc pas tout à fait une tolérance, mais une mise en place progressive .

    Ensuite, dans quel cadre as-tu fourni tes données biométriques en novembre dernier ?
    Normalement en effet oui, elles devraient être valides.

    Ils disent ceci dans leur FAQ : Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d'études est refusée, devrai-je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?


    Tu avais présenté en novembre une demande qui a été refusée ? Que s'est-il passé en novembre pour que tu fournisses tes données biométriques ? Quelles ont été tes démarches à l'époque ?
    Salut,

    J'ai fourni les données biométriques en novembre dans le cadre d'une demande de permis de travail rattaché au conjoint de fait qui a été validée.

    Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail valide jusqu'au mois de juin.

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de leob223
    Salut,

    J'ai fourni les données biométriques en novembre dans le cadre d'une demande de permis de travail rattaché au conjoint de fait qui a été validée.

    Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail valide jusqu'au mois de juin.
    Oui, donc normalement, ça devrait être bon pour toi. Après avoir fourni une copie de tes données biométriques en novembre, avais-tu obtenu un document qui pourrait servir de preuve ?

  10. #30
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, donc normalement, ça devrait être bon pour toi. Après avoir fourni une copie de tes données biométriques en novembre, avais-tu obtenu un document qui pourrait servir de preuve ?
    Oui j'ai une une facture de l'immigration qui indique que j'ai bien payé pour faire les données.
    Je suis actuellement en train d'essayer d'avoir l'immigration (ça prend un certain temps) au cas où il y aura une procédure spécifique. Sinon d'ici ce soir j'envoie ma facture et je verrai bien

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de leob223
    Oui j'ai une une facture de l'immigration qui indique que j'ai bien payé pour faire les données.
    Je suis actuellement en train d'essayer d'avoir l'immigration (ça prend un certain temps) au cas où il y aura une procédure spécifique. Sinon d'ici ce soir j'envoie ma facture et je verrai bien
    Ne te contente pas juste d'envoyer la facture, joint la facture avec une lettre où tu expliques quand tu as fourni ces données, à quelle date, à quel endroit, et pour quel permis de travail (en joignant éventuellement aussi une copie de ton permis de travail actuel que tu mettras sur le même fichier).


  12. #32
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ne te contente pas juste d'envoyer la facture, joint la facture avec une lettre où tu expliques quand tu as fourni ces données, à quelle date, à quel endroit, et pour quel permis de travail (en joignant éventuellement aussi une copie de ton permis de travail actuel que tu mettras sur le même fichier).
    Ok je fais donc faire ça, je reviens ici dès que j'en sais plus

    Merci pour ta réponse

  13. #33
    Avatar de leob223
    29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Petit update concernant mon dossier. J'ai finalement reçu il y a 3 jours deux documents. Le premier validant mes données faites en novembre et le second étant ma lettre d'introduction.

    Merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé dans mes démarches.
    Bonne continuation
    Léo


  14. #34
    Avatar de Blandin
    Blandine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Petite question à laquelle je n ai pas trouvé ma réponse en survolant les commentaires. Je viens de recevoir une invitation à faire une demande pour le PVT, et je suis déjà présente sur le territoire canadien, en temps que touriste. Je suis donc entrain de remplir mon formulaire et je ne veux pas faire d erreur. Dans l onglet antécédent en matière d immigration et de citoyenneté, à la question, sur quel territoire résidez vous actuellement (une des deux qui sont grisées) on est d accord qu il faudrais que je réponde le canada? Ou ce n'est pas à cet endroit qu il faut indiqué que l on est déjà sur le territoire?
    Merci de votre aide

  15. #35
    Avatar de clairepach
    claire 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite rejoindre mon compagnon qui fait un PVT au canada, dans un premier temps avec le visa A.V.E touriste , je voulais savoir si il était possible de faire ma demande une fois arrivé ou si je dois être en france pour partir au canada avec le visa vacance travail?

    Je voulais savoir aussi si avec 3000euros je peu tenter de demander un visa touriste 6 mois ou vaut mieux pas prendre de risque et ne demander que 3 mois.

    cordialement

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Claire !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion

    Message de clairepach
    je voulais savoir si il était possible de faire ma demande une fois arrivé ou si je dois être en france pour partir au canada avec le visa vacance travail?
    Tu peux tout à fait entreprendre les démarches pour faire ta demande de PVT depuis le Canada ! On a un article pour ça qui va forcément t'intéresser : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada !

    À noter que depuis aujourd'hui, tu peux maintenant transmettre des données biométriques directement depuis le Canada si tu es invitée à présenter ta demande : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Message de clairepach
    Je voulais savoir aussi si avec 3000euros je peu tenter de demander un visa touriste 6 mois ou vaut mieux pas prendre de risque et ne demander que 3 mois.
    Concernant cette question, je t'invite à lire la réponse apportée par @Marie sur cette conversation : Durée du séjour en tant que touriste ! Tu peux également lire cet article sur l'AVE : https://pvtistes.net/dossiers/partir...les-options/3/ !


  17. #37
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Léo,

    oui aucun souci. Dans ton cas en effet, tu n’auras pas à aller fournir tes données biométriques. Si tu obtiens ton Pvt, le 1er juin, tu pourras faire un tour du poteau pour l’activer
    Bonjour, je suis dans un cas un peu similaire.

    Je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas et je m'excuse d'avance si ma question est bête.

    Je suis un statut visiteur depuis le 23 juin 2019 avec mon conjoint qui a un PVT.

    J'ai fait une demande de prorogation de statut visiteur le 23/11/19. A partir du 23/12 je serais donc en statut implicite en attendant le retour. Je voulais faire une demande PVT mais je ne sais pas si je dois noter que je réside au Canada mais comme j'y suis qu'en touriste ou France??? Merci pour votre aide.

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lagardere09
    Bonjour, je suis dans un cas un peu similaire.

    Je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas et je m'excuse d'avance si ma question est bête.

    Je suis un statut visiteur depuis le 23 juin 2019 avec mon conjoint qui a un PVT.

    J'ai fait une demande de prorogation de statut visiteur le 23/11/19. A partir du 23/12 je serais donc en statut implicite en attendant le retour. Je voulais faire une demande PVT mais je ne sais pas si je dois noter que je réside au Canada mais comme j'y suis qu'en touriste ou France??? Merci pour votre aide.
    Pour l'instant, tu peux mettre Canada.
    Si tu venais à revenir en France par exemple, il faudrait que tu retires ta demande pour indiquer France à la place à ce moment là.


  19. #39
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Pour l'instant, tu peux mettre Canada.
    Si tu venais à revenir en France par exemple, il faudrait que tu retires ta demande pour indiquer France à la place à ce moment là.
    Merci pour ton aide Marie

  20. #40
    Avatar de CamilleT19
    Camille

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello à tous

    Je part au Canada avec un AVE pour le moment. Puis je faire ma demande de PVT du Canada ? Merci de votre retour.

    Camille

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...