1. #1
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je vais payer pour ma demande de PVT et si j’ai bien compris 24h après je reçois un mail pour aller faire mes données biométriques sous 30 jours. Vais je avoir la réponse si mon PVT est accepté avant où ils étudieront mon dossier que quand j’aurais donné mes données biométriques ?


  2. #2
    Avatar de BryanR
    Bryan 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour. une fois la biometrie faite. je suis en attente de la reponse

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nmartel
    Bonjour, je vais payer pour ma demande de PVT et si j’ai bien compris 24h après je reçois un mail pour aller faire mes données biométriques sous 30 jours. Vais je avoir la réponse si mon PVT est accepté avant où ils étudieront mon dossier que quand j’aurais donné mes données biométriques ?
    Bonjour Nicolas,

    Ils ne commenceront pas à étudier ta demande avant que tu n'aies fourni tes données biométriques. Le délai de traitement commencera quand tu auras fourni tes données biométriques.

    Pour retrouver les étapes de la demande : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Je suis au même stade que toi. J´ai fait mes donnée bio ce matin et apparemment mes données ont étés envoyées automatiquement aujourd´hui.

    Je me demande si il y a un stade d´avancée dans la demande, un moment ou l´obtention de la lettre de correspondance / le PVT est plus ou moins garanti ... ( même si je sais, le risque 0 n´existe pas vraiment... )

    Après réception des données BIO peut être ?

    edit --- aaah désolé je viens de voir qu´il y a réponse à ma question dans le lien donnée ci dessus ( merci !! )

    Si vous êtes bien éligible au PVT Canada, si votre demande est complète, si vous avez fourni vos données biométriques et si vous ne constituez pas une menace pour la sécurité intérieure ou sanitaire du pays, vous recevrez alors une "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" (connue aussi sous le nom de "lettre de correspondance").
    je suis bien eligible : oui
    ma demande est elle complète : je pense à 80% --- et j´espère que cela ne donne pas un refus catégorique
    données biométriques faites : oui
    menace pour le canada : non !

  5. #5
    Avatar de aleduc
    Aurélien 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'étais dans la même situation sauf que j'ai eu un refus de ma demande car ils ont reçu mes données biométriques mais pas encore ma liste de mes voyages de 2009 à 2012. Savez-vous s'il y a une possibilité de contester la décision ? J'avais jusqu'au 16/02 pour faire mes données biométiques et je ne pensais pas que de m'y prendre en avance validerait mon dossier et donc que j'avais une deadline pour remplir la liste des voyages précédents... Si quelqu'un a une quelconque réponse pour moi ...

  6. #6
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas s´il est possible de contester la décision faite je crois que oui. J´espère que c´est possible, car je lis des cas de refus surprenant. Cependant, je suis étonné par cette demande d´information : la liste de tes voyages de 2009 à 2012.

    A quel moment celà t´as t-il été demandé , tu t´en souviens ? J´ai seulement eu la question "
    Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement , pendant plus de six mois? (requis)" dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur" des lieux de résidences depuis les 5 dernières année ( donc 2014 ) , mais pas de demande précise de "liste des voyages fait depuis le ...... "

    Mon passeport contient un visa pour le Vietnam de 1 mois seulement. Page scannée.

    Ma question : comment savent t ils que tu as fais des voyages à cette période ? Et ou est ce que cela t´es demandé ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de malc33
    Je ne sais pas s´il est possible de contester la décision faite je crois que oui. J´espère que c´est possible, car je lis des cas de refus surprenant. Cependant, je suis étonné par cette demande d´information : la liste de tes voyages de 2009 à 2012.

    A quel moment celà t´as t-il été demandé , tu t´en souviens ? J´ai seulement eu la question "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement , pendant plus de six mois? (requis)" dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur" des lieux de résidences depuis les 5 dernières année ( donc 2014 ) , mais pas de demande précise de "liste des voyages fait depuis le ...... "

    Mon passeport contient un visa pour le Vietnam de 1 mois seulement. Page scannée.

    Ma question : comment savent t ils que tu as fais des voyages à cette période ? Et ou est ce que cela t´es demandé ?
    Salut,

    Quand vous ne remplissez pas complètement votre CV (en n'incluant pas des périodes d'inactivité par exemple, en sélectionnant que certaines expériences professionnelles), les autorités canadiennes reviennent vers vous pour vous demander plus de détails, et par conséquent, ils demandent beaucoup plus de détails (en l'occurrence, tous vos voyages).


    Message de aleduc
    Bonjour, j'étais dans la même situation sauf que j'ai eu un refus de ma demande car ils ont reçu mes données biométriques mais pas encore ma liste de mes voyages de 2009 à 2012. Savez-vous s'il y a une possibilité de contester la décision ? J'avais jusqu'au 16/02 pour faire mes données biométiques et je ne pensais pas que de m'y prendre en avance validerait mon dossier et donc que j'avais une deadline pour remplir la liste des voyages précédents... Si quelqu'un a une quelconque réponse pour moi ...
    Salut Aurélien,
    Qu'en est-ce qu'ils t'ont demandé des informations supplémentaires sur tes voyages ? Avant ou après tes données biométriques ?


  8. #8
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    au top @Marie merci :-) j'ai eu la lettre de correspondance rapidement donc it's all good now :-)


  9. #9
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    je rebondis sur le poste.

    Qu'est-ce qui pourrait faire que notre demande serait refusée? (je veux dire, après avoir fait ses données biométriques et donc être dans l'attente de la LI).

    On ne peut pas oublier de fournir des documents vu qu'un message d'erreur d'affiche et qu'on ne peut pas cliquer sur "suivant" et payer les frais donc ça ne peut pas être ca.

    Donc quoi alors?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CynthiaT07
    Qu'est-ce qui pourrait faire que notre demande serait refusée? (je veux dire, après avoir fait ses données biométriques et donc être dans l'attente de la LI).
    Tes empreintes révèlent que tu es en fait une trafficante de drogue recherchée par Interpol, j'imagine...


  11. #11
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de murielj
    Tes empreintes révèlent que tu es en fait une trafficante de drogue recherchée par Interpol, j'imagine...
    Ah ça me rassure alors, si c'est juste ça 😂😂


  12. #12
    Avatar de Eddiine
    Eddine 33 ans

    Location
    Vanves, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de recevoir la lettre de demande de mes empreintes biométriques et je suis actuellement en WHV en Australie. Est ce que je dois me rendre à Sydney ou Melbourne ou j’ai d’autres recours possible ?
    Merci d’avance

  13. #13
    Avatar de SarahF17
    Sarah

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de aleduc
    Bonjour, j'étais dans la même situation sauf que j'ai eu un refus de ma demande car ils ont reçu mes données biométriques mais pas encore ma liste de mes voyages de 2009 à 2012. Savez-vous s'il y a une possibilité de contester la décision ? J'avais jusqu'au 16/02 pour faire mes données biométiques et je ne pensais pas que de m'y prendre en avance validerait mon dossier et donc que j'avais une deadline pour remplir la liste des voyages précédents... Si quelqu'un a une quelconque réponse pour moi ...
    Coucou , as tu pu contester leur decision et partir au final ?

    Je voie que tu es de Bruxelles tu avais été faire les données biometriques à Paris ou la Haye?

  14. #14
    Avatar de aleduc
    Aurélien 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SarahF17
    Coucou , as tu pu contester leur decision et partir au final ?

    Je voie que tu es de Bruxelles tu avais été faire les données biometriques à Paris ou la Haye?
    Bonjour Sarah,
    j'ai envoyé des emails ici et là mais la décision est restée la même. J'ai donc fait une nouvelle demande.

    Je suis allé à Paris pour les données biométriques