1. #1
    Avatar de FannyC9
    Fanny

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu ma demande et lettre d'invitation le 22 janvier. J'ai payé et validé mon dossier de demande de permis le 29 Janvier.

    Je voulais savoir si certains ayant fait leur demande au même moment ont déjà reçu leur lettre d'introduction ? Ou dans quel délai ceux des rondes précédentes les ont reçus ? En effet sur le site PVT il est marqué une moyenne de traitement d'une semaine, et je n'ai pas de nouvelles .

    Je sais bien que le maximum est de 8 semaines mais j'ai besoin de cette information car j'ai trouvé un travail au Canada sur Montréal et je dois commencer fin Mars. Je suis donc en attente afin de pouvoir m'organiser pour le départ.

    Merci d'avance pour votre aide qui pourra m'aider à y voir plus clair.

    Bonne soirée

    Fanny


  2. #2
    Avatar de Daisydiam29
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J’ai recu une invitation le 7 janvier et fait mes donnée bio le 4 février 2019 je suis à ce jour toujours en attente c’est tres variable mais je pense que ca va plus tarder 😊

  3. #3
    Avatar de Marine7486
    Marine 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fanny,
    J ai été tiré au sort le 22 comme toi, J ai fini de compléter mon dossier le 28 janvier et j ai reçu ma lettre le 8 février. pour ma part je vais partir début 2020 et vais faire une étape à Montréal avant de partir pour Vancouver pour travailler dans le vin. peu être aurons nous l occasion de se croiser !
    enjoy
    marine

  4. #4
    Avatar de FranckJ
    Franck 30 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Me concernant j'ai reçu mon invitation le 15 Janvier. J'ai complété mon dossier le 28 Janvier et j'ai fais ma visite médicale et mes données biométriques le 11 Février. Je suis toujours en attente de ma lettre

    Étonnant que délais annoncés soient encore d'environ une semaine ... Il y a eu énormément de monde en même temps (8000 invitations au mois de Janvier) et donc il ont certainement dû recevoir énormément de dossier en même temps ...

    L'attente est quand même très angoissante


  5. #5
    Avatar de FannyC9
    Fanny

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci tous pour vos réponses ! Dans mon cas c'était lié à une erreur de ma part : j'avais mal coché à la question des données biométriques ! Ce qui explique que mon dossier n'avançait pas ... J"ai fait mes données le 27/02. Plus qu'à attendre

  6. #6
    Avatar de Swux
    Swux 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !

    En ce qui me concerne, j'ai déposé mes données biométriques le 04/02 (il y'a environ 1 mois) et je n'ai aucune nouvelle depuis ! J'avoue que ça commence à faire long là ! :/

  7. #7
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    Comme pas mal d'entre vous, j'attends aussi la lettre d'introduction.
    J'ai été tiré au sort le 28/01.
    Données biométriques le 07/02 et j'attends toujours la LI.
    Mon épouse a elle reçu la LI 14 jours après avoir donné les données biométriques.

  8. #8
    Avatar de FranckJ
    Franck 30 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    GROS avancement dans mon dossier : j'ai reçu ma LI hier soir

  9. #9
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Cool pour ceux qui ont reçu leur LI. Je suis toujours en attente de la mienne, ayant soumis mes données biométriques le 18 février. Au vu des délais de la majorité des pvtistes, j'ai bon espoir qu'elle arrive d'ici une une semaine ou une dizaine de jours.

  10. #10
    Avatar de Swux
    Swux 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Petite update : J'ai reçu ma LI hier, soit 1 mois et 4 jours après avoir soumis mes données biométriques !

    Bon courage à tout ceux qui sont encore dans l'attente !

  11. #11
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'ai du remplir un formulaire complémentaire (5257b_1) dans lequel on me demandait dans quels pays je m'étais rendu entre 2002 et 2011 (je m'étais balladé en Europe et en Inde pour du tourisme).

    Le petit truc qui me turlupine c'est que dans le document censé m'aider à remplir le formulaire, il était indiqué "Veuillez préciser les pays quevous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates"

    Le problème c'est que je me suis rendu dans 4 ou 5 pays lors de cette période (pour des vacances). Par essence, il y a forcément des trous entre mes dates de vacances

    Est-ce que quelqu'un a du remplir ce formulaire?

    Merci
    Dernière modification par romain31000 ; 12/03/19 à 11:15. Motif: edit

  12. #12
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de romain31000
    Bonjour à tous,

    J'ai du remplir un formulaire complémentaire (5257b_1) dans lequel on me demandait dans quels pays je m'étais rendu entre 2002 et 2011 (je m'étais balladé en Europe et en Inde pour du tourisme).

    Le petit truc qui me turlupine c'est que dans le document censé m'aider à remplir le formulaire, il était indiqué "Veuillez préciser les pays quevous avez visités, ceux dans lesquels vous avez séjourné ainsi que votre pays de citoyenneté. Assurez-vous qu’il n’y ait aucune interruption entre les dates"

    Le problème c'est que je me suis rendu dans 4 ou 5 pays lors de cette période (pour des vacances). Par essence, il y a forcément des trous entre mes dates de vacances

    Est-ce que quelqu'un a du remplir ce formulaire?

    Merci
    Je suis surpris qu'ils puissent demander ce genre de formulaires, surtout un mois après avoir fourni tes données biométriques. A la rigueur, cela devrait faire partie des documents qu'on peut téléverser lors de la demande de PVT. Là, ça te fait perdre du temps en plus.


  13. #13
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    j'ai recu une lettre de correspondance juste apres avoire donné ma biométrie?
    est-ce pareil que la lettre d'introduction?


  14. #14
    Avatar de ValentineL6
    Valentine

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je remet à jour cette discussion pour avoir vos avis sur les délais de réception de la LI en 2022.
    J'ai fais mes données biométriques le 23.03.22 et suis en attente ma LI, et j'aimerais avoir quelques témoignages afin de savoir à quoi m'en tenir.
    Merci !

  15. #15
    Avatar de johanndaussy
    Johann 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part j'aurais voulu savoir combien ça vous à prit pour être tirer au sort ? J'ai créer un profil admissible Jeunes Professionnel le 21 mars 2022 mai je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre.

  16. #16
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de ValentineL6
    Bonjour,
    je remet à jour cette discussion pour avoir vos avis sur les délais de réception de la LI en 2022.
    J'ai fais mes données biométriques le 23.03.22 et suis en attente ma LI, et j'aimerais avoir quelques témoignages afin de savoir à quoi m'en tenir.
    Merci !
    J'ai fait mes donnes biometriques en Fevrier et toujours rien ...

  17. #17
    Avatar de BySalome
    22 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Basile42
    J'ai fait mes donnes biometriques en Fevrier et toujours rien ...
    As tu eu une réponse ?