1. #1
    Avatar de BlandineB6
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens de voir aujourd’hui qu’une erreur “vient d’apparaître” dans la partie renseignement sur le demandeur (sur mon troisième prénom). Je m’explique: lors de mon inscription tout était ok, dans mon dossier tout est bon et la aujourd’hui mon troisième prénom n’est plus correctement écrit (Simoe au lieu de Simone). Je pense que l’erreur est apparue après que j’ai donné mes données biométriques...
    en PJ une photo lors de mon inscription, la même partie aujourd’hui ainsi que celle de mon dossier.
    Avez vous une idée de ce qu’il s’est passé (enfin ça m’importe moins) mais surtout que dois je faire? J’espère que cela n’a pas trop d’incidence... mon dossier est toujours en cours d’étude.
    Merci d’avance pour votre aide
    Blandine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de BlandineB6
    Avez vous une idée de ce qu’il s’est passé (enfin ça m’importe moins) mais surtout que dois je faire? J’espère que cela n’a pas trop d’incidence... mon dossier est toujours en cours d’étude.
    Tu peux les avertir via le formulaire contact sur ton compte, mais je ne pense pas que ce soit très grave, surtout si c'est ton troisième prénom
    Tu n'as pas encore ta lettre de correspondance ?

  3. #3
    Avatar de BlandineB6
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour Pauline,

    Je te remercie pour ton retour. Toujours pas de LI, j’attends leur retour quant à l’erreur...!

    Bonne journée

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai malheureusement rencontré le même problème, sauf qu'il s'agit de mon premier prénom.
    Après avoir effectué mes données biométriques hier à un Application Support Center aux US (celui de Syracuse), mon tiret du milieu dans mes renseignements de demandeur s'est transformé en...B.
    Cela donne donc "ThanhB Truc" au lieu de "Thanh-Truc" .

    Suite à la lecture de ce post, j'ai donc contacté le CIC via le formulaire contact sur mon compte.

    Leur réponse assez rapide est la suivante:

    Bonjour Client/e,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Nous avons vérifié les renseignements que vous avez fournis et vous pouvons confirmer que lorsque vous remplissez un formulaire de demande d'IRCC, le nom indiqué sur les formulaires de demande doit correspondre exactement à celui qui figure sur votre passeport ou document de voyage.
    En raison de ces normes, soyez assuré que si vous avez mal orthographié votre nom sur un formulaire ou dans votre compte en ligne, vos documents seront émis au bon nom.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Si je comprends bien, je pense que l'erreur sera rectifié de leur coté lors du traitement de ma demande .

    Je vous tiens au courant, dans l'attente de ma LI - pour ma mobilité francophone hors Quebec par contre - !


  5. #5
    Avatar de Nomie10
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    J'ai fais mes données bio hier et pareil... erreur sur mon 4eme prénom. J'ai vérifié avant de partir et j'ai pu leur dire. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire mais en revenant chez moi l'erreur était toujours présente sur le site dans mon compte.. j'ai quand même envoyé un mail pour prévenir EIC mais pas de réponse.
    Avez-vous reçu votre LI sans soucis malgré ce problème ?
    Merci