1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour au 28 Mars cela fera un mois que j'aurais réaliser ma biométrie à lyon, mais depuis je n'ai pas de retour et cela m'inquiète beaucoup pourriez-vous m'aider savoir si c'est normal, s'il y avait des choses a faire Après la biométrie que j'ai peut-être oublié ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de Amandine6473
    Amandine 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai attendu 5 semaines et demi après mes données biométriques pour recevoir ma lettre de correspondance sachant que le délai peut aller jusqu'à 8 semaines il faut juste prendre son mal en patience et si ils ont d autres renseignements à savoir (moi c'était pas le cas mais pour certains oui) ils t enverrons un mail 😉 dc ne t inquiète pas 😊


  3. #3
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Salut ! Te fais pas de soucis tu vas avoir la réponse .. moi je l’ai eu une semaine et demi après avoir fais mes données biométrique donc c’est aléatoire .. bonne chance


  4. #4
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Comme toi, on est beaucoup à attendre, c'est normal. Moi, cela fait 5 semaines aujourd'hui que mes données biométriques ont été prélevées. Normalement, je devrais une réponse d'ici 3 semaines, les délais pouvant atteindre 8 semaines.

  5. #5
    Avatar de VBarreau
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et merci de vos partages sur les délais après la prise d'empreintes biométriques.
    Y a t-il des candidats qui ont eu à fournir, après les empreintes, un casier judiciaire d'un pays autre que celui de leur citoyenneté où ils furent résidents ?
    Merci d'avance pour vos retours !

  6. #6
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour savez-vous qui est-ce qu'on peut contacter pour demander des renseignements si jamais ?


  7. #7
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour savez-vous qui est-ce qu'on peut contacter pour demander des renseignements si jamais ?

  8. #8
    Avatar de Salihadu93
    Sali 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de CliaA
    Bonjour savez-vous qui est-ce qu'on peut contacter pour demander des renseignements si jamais ?
    Salut!
    Perso ça va faire huit semaines que j’attends et je n’ai pas eu de réponse de leur part. Je m’inquiète énormément là... j’ai envoyé un mail à cette adresse j’attends la réponse : [email protected]


  9. #9
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    mais quel est le statut noté sur ton compte moi y a marqué toujours en cours de traitement...

  10. #10
    Avatar de Salihadu93
    Sali 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Il y a écrit : « Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. »


  11. #11
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    oui exactement

  12. #12
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de CliaA
    oui exactement
    Bonjour,

    Une fois les données biométriques faites, la probabilité pour que le dossier soit refusé est faible?
    D'après ce que j'ai pu lire, les seules raisons qui pourraient aboutir à un refus c'est un dossier incomplet / un casier judiciaire / ou encore être une menace sanitaire (maladies ou autres).
    Quelqu'un peut t'il me confirmer? ou y' a t'il d'autre raisons ?
    mercii

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de juliecllpr
    Bonjour,

    Une fois les données biométriques faites, la probabilité pour que le dossier soit refusé est faible?
    D'après ce que j'ai pu lire, les seules raisons qui pourraient aboutir à un refus c'est un dossier incomplet / un casier judiciaire / ou encore être une menace sanitaire (maladies ou autres).
    Quelqu'un peut t'il me confirmer? ou y' a t'il d'autre raisons ?
    mercii
    Si tu as menti et qu'ils s'en aperçoivent : ça peut aussi être un motif de refus.

  14. #14
    Avatar de Orion47
    Guillaume 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour pour ma part j'ai reçus ma lettre de correspondance une semaine après avoir fait mes donné biométrique

  15. #15
    Avatar de Killyan
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Orion47
    bonjour pour ma part j'ai reçus ma lettre de correspondance une semaine après avoir fait mes donné biométrique
    Bonjour tout le monde , je suis dans une situation délicate je m'explique.

    je rencontre un problème pour l'obtention de mon PVT canadien,
    mon dossier est toujours en cours de traitent malgré le fait que je n'est pas pu me rendre sur Paris pour faire ma collecte de données biométrique faute d'un imprévu, La date butoir était le 27 juin 2019, en sachant que je suis entièrement disponible à présent. Quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à réaliser pour résoudre ce problème et pouvoir finaliser ma demande PVT, je vous remercie par avance ,

    killyan

  16. #16
    Avatar de juliecllpr
    julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis maintenant en PVT depuis le 18 juillet 2019. Je suis partie avec mon copain qui lui est sur un visa de tourisme. Nous allons faire un dossier pour le rattacher à moi (avec mon travail actuel). J'avais vu sur des forums qu'un centre de données biométriques allait être ouvert au Canada en Juillet 2019 normalement.
    Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site du gouvernement. Savez-vous si oui ou non des centres sont maintenant ouverts? merci d'avance, bon dimanche

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie,
    Message de juliecllpr
    Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site du gouvernement. Savez-vous si oui ou non des centres sont maintenant ouverts? merci d'avance, bon dimanche
    Il n'y a toujours pas de CRDV au Canada.
    Par contre, tu peux fournir tes données biométriques sous certaines conditions à un PDE si tu fais ta demande de PTO en tant que conjoint de fait en faisant le tour du poteau : Permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

  18. #18
    Avatar de Momk75
    Mohamed 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour cela fais maintenant une semaine que j au fais empreinte biometrique mais toujours pas de nouvelle est ce quelqun pourrais m aider s il vous, plaît merci

  19. #19
    Avatar de KvinC14
    Kévin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je pense que les délais entre la prise de données biométrique et la réception de la lettre d’introduction en ce début d’année sont très cours. J’ai effectué les relevés le 9 mars et j’ai reçu l’acceptation de visa le 23 mars soit 2 semaines plus tard… pour un permis jeune pro. Ma compagne a effectué les relevés à la même date que moi mais pour un PVT et n’a toujours pas reçu son visa.