1. #1
    Avatar de r3n8n
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, y a-t-il quelqu'un qui connaît le temps d'attente moyen pour un visa de vacances-travail? Je voudrais planifier mon avenir. Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de r3n8n
    Bonjour à tous, y a-t-il quelqu'un qui connaît le temps d'attente moyen pour un visa de vacances-travail? Je voudrais planifier mon avenir. Merci
    Bonjour,

    La problématique du PVT Canada, c'est que tu n'as aucune garantie concernant les délais de traitement si tu n'as pas été tiré au sort = invité à présenter une demande de permis de travail.

    Là, d'après ce que je comprends, tu as soumis une candidature pour être dans le bassin de candidats, c'est bien ça ? Comme c'est un tirage au sort, tu pourrais recevoir une invitation dans 1 semaine, dans 3 mois, ou peut-être que tu devras te réinscrire pendant plusieurs années sans avoir pour autant la chance d'être tiré au sort.

    Je t'invite à lire ce dossier, et plus particulièrement le chapitre 4 de ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de r3n8n
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Là, d'après ce que je comprends, tu as soumis une candidature pour être dans le bassin de candidats, c'est bien ça ?
    Oui c'est ca.

    iec-2019-03-11-16.14.10.png

    c'etait la situation le 11 mars 2019


    iec-2019-05-02-canada-france.png
    Cela c'est aujourd'hui (02/05/19)
    Est-ce que cela signifie que 1300 personnes ont été invitées depuis?


    Places disponibles : 194
    Candidats inscrits dans le bassin : 15 667

    Cela signifie-t-il que 1% des candidats seront invités chaque mois?
    Je voudrais juste donner un sens à cela. Je me sens un peu perdu.







  4. #4
    Avatar de r3n8n
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, juste une mise à jour rapide. Après avoir attendu 18 mois et n'ayant toujours pas de PVT, j'ai soumis ma demande de RP via la méthode de parrainage (j'ai une épouse canadienne). Passons au chapitre suivant.

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de r3n8n
    Bonjour, juste une mise à jour rapide. Après avoir attendu 18 mois et n'ayant toujours pas de PVT, j'ai soumis ma demande de RP via la méthode de parrainage (j'ai une épouse canadienne). Passons au chapitre suivant.
    Salut r3n8n !

    Content d'apprendre que tu as finalement pu trouver un moyen de venir au Canada de manière permanente

    N'hésite pas à lire notre article sur le parrainage si ce n'est pas déjà fait, il pourrait t'apporter quelques compléments d'informations à ce sujet : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !