1. #21
    Avatar de ClementI
    Clement 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors non, ce serait bien d'utiliser les threads déjà existant et très fournis sur la question plutôt que de créer une nouvelle discussion.
    Certe, mais et ne t'inquiête pas je fais les recherches constament avant de creer un thread
    Mais par exemple pour les discussions au sujet d'un francais ayant recu son invitation au Canada sont souvent des vieilles discussions et mérite d'être éclaircie.

    Par exemple, il est a noté que depuis Mars 2019, le centre des données biométrique de Saint Albans (1h30 en tuture depuis montréal) est apparement uniquement sur Rendez-vous.
    Le Canada déclare qu'il ne faut pas aller faire ses biométries aux USA. L'agent m'a dit (en raison gardé des déclarations de l'immigration précédente de ne pas y aller en effet pour cette raison).

    En Janvier, des personnes ont tentés de passer et on réussit d'autre non... Cependant même si il faut apparement prendre rendez-vous, certains déclarent qu'on peut quand même s'y présenter sans rendez-vous et que les personnes sont relaxes dans le centre, mes intérogations sont d'avoir les avis les plus récents de personnes n'ayant pu ou ayant pu faire leurs biométrie vers les USA.

    Et le risque d'être refusé à la frontière par l'agent américain (interdiction de territoire definitif ?)

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ClementI
    des vieilles discussions et mérite d'être éclaircie.
    Si les disucssions existent, mieux vaut les mettre à jour plutôt que d'en créer de nouvelles.
    Si tu ne le fais, pas, on le fera pour toi mais on aimerait éviter de perdre du temps à déplacer tes messages

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClementI
    Certe, mais et ne t'inquiête pas je fais les recherches constament avant de creer un thread
    Mais par exemple pour les discussions au sujet d'un francais ayant recu son invitation au Canada sont souvent des vieilles discussions et mérite d'être éclaircie.

    Par exemple, il est a noté que depuis Mars 2019, le centre des données biométrique de Saint Albans (1h30 en tuture depuis montréal) est apparement uniquement sur Rendez-vous.
    Le Canada déclare qu'il ne faut pas aller faire ses biométries aux USA. L'agent m'a dit (en raison gardé des déclarations de l'immigration précédente de ne pas y aller en effet pour cette raison).

    En Janvier, des personnes ont tentés de passer et on réussit d'autre non... Cependant même si il faut apparement prendre rendez-vous, certains déclarent qu'on peut quand même s'y présenter sans rendez-vous et que les personnes sont relaxes dans le centre, mes intérogations sont d'avoir les avis les plus récents de personnes n'ayant pu ou ayant pu faire leurs biométrie vers les USA.

    Et le risque d'être refusé à la frontière par l'agent américain (interdiction de territoire definitif ?)
    N'hésite pas à consulter ce lien aussi : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  4. #24
    Avatar de ClementI
    Clement 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    N'hésite pas à consulter ce lien aussi : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
    Oh t'inquiete je la lis dans tous les sens cette page (ainsi que toutes les autres pages).

    D'ailleurs j'me pose une question interessante, si je fais une demande de visa a l'ESTA, ca peut être utile pour passer la frontière d'après vous ?
    Aulieu de passer sans visa (chose qu'on peut faire aussi)

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClementI
    Oh t'inquiete je la lis dans tous les sens cette page (ainsi que toutes les autres pages).

    D'ailleurs j'me pose une question interessante, si je fais une demande de visa a l'ESTA, ca peut être utile pour passer la frontière d'après vous ?
    Aulieu de passer sans visa (chose qu'on peut faire aussi)
    ESTA n'est pas un visa.
    Non, ça ne te sera pas vraiment utile pour passer la frontière (terrestre) puisque c'est avant tout fait pour prendre un avion / un bus / un train à destination des États-Unis.

    Si tu souhaitez vraiment aller aux États-Unis sans difficulté particulière, le mieux est de prendre par exemple un vol pour un séjour touristique aux États-Unis : tu vas passer genre 3-4 jours / une semaine là-bas en vacances, et tu en profite, tant que tu es sur place, pour te rendre dans un centre (attention, désormais, ils sont quasiment tous sur rdv il me semble) et fournir tes données biométriques à ce moment là.
    Selon moi, le mieux et le moins risqué serait d'aller à Los Angeles ou New York et te rendre dans un CRDV (Centre de Réception des Demandes de Visa) au lieu d'un ASC (Application Service Center).

    Et si tu prends un avion, oui, tu auras besoin de faire une demande ESTA. Ça coûte 14 $ (attentions aux faux sites qui te font payer bien plus) et ça se demande sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/


Page 2 sur 2 1 2