1. #1
    Avatar de RomainL26
    Romain 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon invitation à présenter un permis de travail pour aller au Canada, et je voulais savoir si cela signifie que je suis sûr de recevoir le permis de travail, ou s'il y a des chances d'être recalé dans cette deuxième étape ?
    Car, je suis actuellement en train de rechercher un nouveau boulot en France, mais si c'est sûr pour le Canada. Autant attendre d'avoir le fameux sésame

    Merci à vous pour votre réponse,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomainL26
    ou s'il y a des chances d'être recalé dans cette deuxième étape ?
    Si tu réponds bien aux critères d'un PVT Canada et que tu remplis correctement ton dossier, avec toutes le spièces nécessaires et dans les temps, il n'y a pas de raison de recevoir un refus.
    Cependant, on a vu beaucoup de personnes mal remplir leur dossier, ou envoyer des pièces demandées trop tard et donc recevoir un refus.
    A toi d'être vigilant.

  3. #3
    Avatar de RomainL26
    Romain 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu réponds bien aux critères d'un PVT Canada et que tu remplis correctement ton dossier, avec toutes le spièces nécessaires et dans les temps, il n'y a pas de raison de recevoir un refus.
    Cependant, on a vu beaucoup de personnes mal remplir leur dossier, ou envoyer des pièces demandées trop tard et donc recevoir un refus.
    A toi d'être vigilant.
    Merci Muriel pour ta réponse,
    D'accord, je vais tâcher de faire ça bien pour pas faire d'erreurs (quitte à peut-être poser de nouvelles questions sur le forum en cas de doute)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RomainL26
    (quitte à peut-être poser de nouvelles questions sur le forum en cas de doute)
    Surtout à prendre le temps de lire les ressources mises à ta disposition avant tout :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada