Discussion: aidez moi urgent

  1. #1
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 22 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Je me rapproche vers vous car je n’ai entendu que du bien à propos de vous 🙂
    Je me permet de vous écrire car je suis totalement perdu et j’espère que vous allez m’aider je panique un peu à propos de mon pvt j’ai été accepté ce qui est une bonne nouvelle mais lorsque je vois les papiers demander je panique un petit peu je suis à l’étape qui demande la photo les renseignements sur la famille le cv et les photos du passeport alors je voudrai quelque renseignements s’ils vous plaît
    - à propos de la photo je vois que les instructions sont incroyables est-ce qu’un photographe pourrait me faire cette photo avec tt ces précisions ?? Et ensuite cmt l’a scanner sur l’ordinateur ?
    - Le CV je viens tout juste d’avoir 18ans et je sais pas comment m’y prendre pour faire ce CV j’ai quasiment aucune expérience de travail mise à part une seule et je passe le bac cette année dans quelques semaines donc le CV je sais pas comment le remplir et aussi pr respecter ce qu’ils demandent pourrez vous m’aider s’ils vous plaît je vous en serez infiniment reconnaissant
    -ensuite par rapport aux renseignements sur la famille le formulaire en ligne ils demandent de signer mais est-ce que je peux juste mettre un truc comme « lu et approuvé » ou bien je dois le remplir puis l’imprimer signer et le scanner pour l’envoyer sur le site ??
    Et finalement le passeport cmt pouvoir scanner l’es pages 2-3 et celle du tampon en les mettant toute sur la même page jai jusqu’au 11 juin je suis complètement en stress je vous demande de m’aider s’ils vous plaît je vous en serez infiniment reconnaissant j’aimerai ne pas le perdre ce PVT...

  2. #2
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Bonjour Othmane !
    En ce qui concerne la photo, tu peux aller chez un photographe professionnel, lui montrer les exigences des autorités canadiennes. En bon professionnel il fera comme il faut, pas de stress. Tu peux également lui demander de garder une copie numérique si il en est capable. Comme ça tu n’auras juste à téléverser ta photo sur ton compte.
    En ce qui concerne la signature du document, dans mon souvenir j’avais signé sur une feuille blanche que j’avais pris en photo. Une fois le document des autorités téléchargé pour le remplir, j’avais sélectionné uniquement ma signature que j’ai copié/ collé sur le document. Pas besoin d’être un pro pour faire ça, mais si le rendu est bon c’est ce qui compte.
    Et pour finir, du côté du CV, je te laisse faire quelques recherches sur le site de Pvtistes.net puisqu’il y a plusieurs dossiers qui sont bien expliqués et qui sauront répondre à ta question.

    Bonnes recherches !


  3. #3
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Et pour les pages du passeport: j’avais pris les pages demandées avec mon appareil photo. Et j’ai créé un fichier style word où j’ai inséré les pages. Tout simplement.