1. #1
    Avatar de Fodounet
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    une petite question concernant le pays de résidence et les expériences professionnelles

    Pour faire simple, je travaillais en tant qu'infirmier en Nouvelle Calédonie au mois de décembre dernier ou j'ai présenté ma demande. Cela faisait 3 ans, je suis parti; j'ai voyagé 3 mois en Nouvelle Zélande puis me voici en Angleterre

    J'ai recu ma demande la semaine dernière et la partie Pays de résidence est grisée. J'ai bien suivi vos différents tuto (qui sont très bien fait au passage; merci pour tout ça …) ou vous indiquez qu'il faut les contacter pour un changement de situation sur une partie grisée ou on ne peut intervenir.

    Le probleme c'est qu'il disent de mentionner un autre pays de résidence si ça fait plus de 6 mois. Hors je suis ici pour améliorer mon anglais et serai bientôt de retour en France avant de repartir pour de nouvelles aventures.

    Quel serait le mieux à faire ? car au moment de remplir les expériences .. je ne peux pas marquer que je travaille toujours en Nouvelle Calédonie que j'ai quitté y a 6 mois. Je travaille actuellement en tant que serveur mais en temps partiel et sans contrat .. et je ne peux pas le mentionner non plus car je n'ai pas parlé de l'Angleterre auparavant (car je ne vais pas y rester plus de 6 mois)

    Faire comme si j'étais encore en nouvelle calédonie ?

    Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications
    un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Fodounet
    Faire comme si j'étais encore en nouvelle calédonie ?
    Si tu es actuellement en Angleterre, j'imagine que c'est ton adresse là-bas que tu dois indiquer car c'est en Angleterre que tu te trouves en ce moment. Tu pourras mettre ton adresse permanente en France. Tu expliqueras ta situation dans une lettre au niveau des documents optionnels.

  3. #3
    Avatar de Fodounet
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline

    J'imagine que ça doit venir après alors.
    pour le moment ils ne me proposent pas de joindre de pièces. C'est que je dois d'abord remplir mes différentes expériences ect.

    Mais si je comprends bien; le plus sage est de mettre mon adresse ou je suis actuellement (même si ce n'est surement que pour un mois encore ..) en Angleterre. Mettre mon adresse en France pour les courriers. Et rajouter à mon cv mon expérience en restauration actuelle et mon école de langue.

    Et ensuite lorsqu'ils me demanderont mes différentes pieces justificatives; de mentionner que je ne suis plus en Nouvelle calédonie mais que je suis parti voyager 3 mois et que je suis actuellement en Angleterre pour 4 mois ?

    encore merci

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Fodounet
    Et ensuite lorsqu'ils me demanderont mes différentes pieces justificatives; de mentionner que je ne suis plus en Nouvelle calédonie mais que je suis parti voyager 3 mois et que je suis actuellement en Angleterre pour 4 mois ?
    Tu pourras joindre une lettre explicative avant de soumettre ton dossier dans les documents optionnels, ça viendra à la fin lorsque tu auras rempli tous les autres formulaires .
    Oui, tu indiqueras que ta situation a changé depuis que tu as fait ta demande de PVT et que tu ne résides plus en Nouvelle-Calédonie mais en Angleterre. Il vaut mieux que tu indiques l'Angleterre car c'est là où tu te trouveras pendant toute ta demande de PVT.
    Renseigne également dans tes expériences professionnelles ton emploi en Angleterre et indique-le dans ton CV.

  5. #5
    Avatar de Fodounet
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    très bien, encore merci, je vais suivre tes précieux conseils