Discussion: expiration CNI

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis invitée à poursuivre mon inscription pour le PVT Canada. Toutefois j'ai une question concernant la CNI. Elle est actuellement toujours valise mais expire en septembre 2019.

    Ma question de névrosée est la suivante : peuvent-ils refuser ma candidature car ma CNI s'approche de la fin de sa période de validité vu que je partirai début 2020, car sans être voyants ile ne peuvent pas être sûrs que je la refasse. Même s'il est évident que je vais la refaire.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de LilyMeynard
    Ma question de névrosée est la suivante : peuvent-ils refuser ma candidature car ma CNI s'approche de la fin de sa période de validité vu que je partirai début 2020, car sans être voyants ile ne peuvent pas être sûrs que je la refasse. Même s'il est évident que je vais la refaire.
    Non. Ta CNI n'est pas obligatoire pour ta demande de PVT, tu dois par contre avoir un passeport valide pour toute la durée de ton PVT.


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir merci pour ta réponse.

    Alors mon passeport expire en 2020 donc il ne sera pas valable pour toute la durée du PVT. Il y a-t-il un moyen ???? Comment ça se passe ? Merci beaucoup !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LilyMeynard
    Bonsoir merci pour ta réponse.

    Alors mon passeport expire en 2020 donc il ne sera pas valable pour toute la durée du PVT. Il y a-t-il un moyen ???? Comment ça se passe ? Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Voici le dossier qui t'expliquera quoi faire et comment en fonction de l'étape où tu es rendue dans ta demande de permis :
    Demande de PVT Canada et validité du passeport


  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup ! J’ai bien tout parcouru ... donc vous me confirmez que je peux obtenir une invitation à continuer malgré ceci à condition évidemment que mon passeport soit à jour pour le visa et au moment du départ ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LilyMeynard
    Merci beaucoup ! J’ai bien tout parcouru ... donc vous me confirmez que je peux obtenir une invitation à continuer malgré ceci à condition évidemment que mon passeport soit à jour pour le visa et au moment du départ ?
    Oui, tant que ton passeport est valide pendant toute ta demande de PVT tu peux recevoir une invitation, donc pas de souci pour toi. Il faudra que tu renouvelles ton passeport avant ton départ pour disposer de la durée maximale de ton PVT.