1. #1
    Avatar de BlckDove
    Maxime 28 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour ami Pvtistes ! J'espère que vous allez bien.
    J'ai une question concernant la parti sur documents d'identités, lors de demande pour le pvt.
    Alors tout d'abord j'ai reçu l'invitation le 21 mais, et je l'ai accepté samedi soir !!
    Seulement, j'angoisse tellement à l'idée de me tromper dans les démarches... Donc je voulais savoir, s'il fallait remettre le numéros de son passeport, alors qu'il est déjà en case grisée ? Ou bien c'est seulement pour les personnes qui ont eu un nouveau passeport après leur inscription au bassin ?
    De même quelles sont les pages à scanner du passeport ? sachant que je n'ai jamais voyagé avant.

    Deuxième petite question qui me passe par la tête en même temps. Ma carte d'identité expire en février 2020, dois je en refaire une avant mon départ ?
    Merci par avance !!! Et merci aussi, car le site est très complet, la communauté à l'air très sympa !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxime,
    Message de BlckDove
    Seulement, j'angoisse tellement à l'idée de me tromper dans les démarches... Donc je voulais savoir, s'il fallait remettre le numéros de son passeport, alors qu'il est déjà en case grisée ? Ou bien c'est seulement pour les personnes qui ont eu un nouveau passeport après leur inscription au bassin ?
    Non tu ne dois pas remettre de numéro, c'est seulement si tu as eu un nouveau passeport, suis bien le tutoriel pour ne pas te tromper dans tes démarches : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


    Message de BlckDove
    De même quelles sont les pages à scanner du passeport ? sachant que je n'ai jamais voyagé avant.
    Tout est indiqué sur cette page : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Vous devez joindre une copie :
    • Des pages d'identification de votre passeport (les pages 2 et 3).
    • Des pages où figurent un timbre, un visa/tampon ou des inscriptions.
    Pour la carte d'identité tu n'en as pas besoin pour ta demande de PVT, tu dois avoir un passeport valide pour toute la durée de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de BlckDove
    Maxime 28 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse très rapide ! Je préférais être sûr avant de faire une erreur. C'est un rêve qui est sur le point de se réaliser, donc le stress est énorme ahah ! encore merci