1. #1
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Après recherche je n'arrive pas à savoir si il y a un tirage par semaine ou si il y a un tirage par jour par exemple ?

    En suivant le tableau des rondes, 1 ronde = 1 tirage ou cela correspond à l'ensemble des tirages de la semaine ?

    Je vous remercie

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Paul,

    Même s'il s'agit de tirages au sort, ce n'est pas aussi régulier que pour le Loto de la Française des Jeux. ^^
    Pendant un certain temps (quand le nombre de places restantes est encore important), la fréquence observée est hebdomadaire mais ça peut varier, notamment en fin de session. Dans tous les cas, la première et la dernière rondes sont annoncées.

    Comme tu as pu le lire sur le tableau récapitulatif des rondes, des invitations ont été envoyées tantôt sur quelques heures un jour précis, tantôt sur une semaine. Dans ce dernier cas, ça signifie que tous ceux invités pendant cette semaine donnée ne l'ont pas forcément été le même jour. Mais ils font tous partie des invités de la même ronde.

    Nom : Screenshot_20190613-135407.png
Affichages : 476
Taille : 177,8 Ko
    Par exemple pour les 16 tirés au sort pendant la onzième ronde : dans le lot certains ont peut-être reçu leur invitation le 11 mars et d'autres le 14. Ça n'a pas d'importance. Ce qui importe c'est qu'il y a eu une ronde = des invitations envoyées (seize) cette semaine là.
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/19 à 14:03.

  3. #3
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Merci pour cette réponse, il est donc possible de recevoir une invitation à n'importe quel moment de la semaine et pas un jour en particulier.


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Paultm
    Merci pour cette réponse, il est donc possible de recevoir une invitation à n'importe quel moment de la semaine et pas un jour en particulier.

    Je t'en prie.
    C'est possible, oui. Pour être certain de ne pas passer à côté d'une invitation qui t'aurait été envoyée, il est fortement recommandé de vérifier ta messagerie et ton compte MonCIC en ligne sur une base hebdomadaire. Ni trop ni pas assez, c'est le juste milieu qui permet de ne pas se louper avec les différentes échéances d'une demande de permis de l'EIC.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Paultm
    Merci pour cette réponse, il est donc possible de recevoir une invitation à n'importe quel moment de la semaine et pas un jour en particulier.

    Je t'en prie.
    C'est possible, oui. Pour être certain de ne pas passer à côté d'une invitation qui t'aurait été envoyée, il est fortement recommandé de vérifier ta messagerie et ton compte MonCIC en ligne sur une base hebdomadaire. Ni trop ni pas assez, c'est le juste milieu qui permet de ne pas se louper avec les différentes échéances d'une demande de permis de l'EIC.

  6. #6
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Mise à jour du 31/07/2019:

    Effectivement j'ai reçu mon invitation hier soir soit un mardi, tout est possible !

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Paultm
    Mise à jour du 31/07/2019:

    Effectivement j'ai reçu mon invitation hier soir soit un mardi, tout est possible !
    Super, Paul pour ton invitation !

    Allez, maintenant EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour ne pas se louper et ne rien manquer pour la suite.

  8. #8
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Super, Paul pour ton invitation !

    Allez, maintenant EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour ne pas se louper et ne rien manquer pour la suite.
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction 24h à peine après la prise des données biométrique.

    Merci pour le tutoriel qui est très complet !