Discussion: Examen médical

  1. #1
    Avatar de tach
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lorsque j'ai présenté ma demande pour le PVT, on m'a demandé une Preuve d'examen médical préalable. Probablement à cause de ma double nationalité. N'y ont pas anticipé, je n'ai donné qu'une preuve de RDV pour une visite dans 2 semaines. Mais dans le Détails au sujet de l'état de la demande, dans la rubrique Examen des résultats médicaux il est spécifié que "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.".
    Vu le prix de la visite médicale, plus de 250EUR, sans compter le déplacement à paris et la journée à poser, je me demande si je dois toujours la passer.
    Merci d'avance si vous avez des avis sur le sujet!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de tach
    Lorsque j'ai présenté ma demande pour le PVT, on m'a demandé une Preuve d'examen médical préalable. Probablement à cause de ma double nationalité. N'y ont pas anticipé, je n'ai donné qu'une preuve de RDV pour une visite dans 2 semaines. Mais dans le Détails au sujet de l'état de la demande, dans la rubrique Examen des résultats médicaux il est spécifié que "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.".
    Si on t'avait demandé une preuve d'examen médical alors je pense que c'est mieux de passer la visite médicale. Lorsque tu as une double nationalité, elle est souvent requise (notamment si tu te rends régulièrement dans ton pays d'origine et si celui-ci fait parti des pays considérés "à risque" par le Canada).