1. #1
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si je pose sur le forum une question déjà posée ailleurs mais en fouillant, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    J'ai reçu deux lettres d'introduction, celle qui commence par "votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agentde l’Agence des services frontaliers du Canada [...] et une autre qui a pour objet : validité de vos renseignements biométriques.


    Sur cette dernière, il est écrit : "La présente lettre vise à vous informer que vos renseignements biométriques sont valides jusqu’au (aaaa/mm/jj) si vous avez à présenter des demandes derésidence temporaire subséquentes au Canada.

    La plage correspondant à la date est vide . Je voulais savoir si j'étais la seule à rencontrer ce cas et si oui, quel est le contact du service de l'immigration pour leur faire part du problème afin de rééditer.

    Je précise que j'ai visionné le courrier sur mon ordinateur (pas sur mon smartphone ou sur tablette donc) et que la date avant laquelle je dois arriver au Canada est bien visible sur l'autre courrier.

    Merci d'avance pour votre aide et vos pistes.


    Eleuzis.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Eleuzis,
    Message de eleuzis
    La plage correspondant à la date est vide . Je voulais savoir si j'étais la seule à rencontrer ce cas et si oui, quel est le contact du service de l'immigration pour leur faire part du problème afin de rééditer.
    Effectivement, c'est étrange. Peut-être que tu vas en recevoir une prochainement avec les bonnes dates, il y a quelques bugs en ce moment j'ai l'impression.
    Tu devrais faire part de ce souci aux autorités canadiennes en envoyant un message via le Formulaire Web d'IRCC.
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Eleuzis,

    Effectivement, c'est étrange. Peut-être que tu vas en recevoir une prochainement avec les bonnes dates, il y a quelques bugs en ce moment j'ai l'impression.
    Tu devrais faire part de ce souci aux autorités canadiennes en envoyant un message via le Formulaire Web d'IRCC.
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Bonjour Pauline,


    Merci pour ta réponse.
    Je vais viens d'envoyer une demande auprès des autorités canadiennes. Reste plus qu'à attendre.

    Eleuzis

  4. #4
    Avatar de JhonH
    Jhon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour eleuzis,

    C'était quoi l'intervalle de temps entre les deux lettres?et laquelle tu la reçu avant l'autre.

    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de eleuzis
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JhonH
    Bonjour eleuzis,

    C'était quoi l'intervalle de temps entre les deux lettres?et laquelle tu la reçu avant l'autre.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre.

    J'ai reçu les deux lettres en même temps. Seule l'une d'entre elle présentait une erreur.

    J'ai ensuite envoyé un message sur le site. Les autorités canadiennes ont pris en revanche plus de 3 semaines avant de me répondre.

    Donc vérifiez bien vos documents avant de réserver vos billets.

    J'espère avoir répondu à la question.

  6. #6
    Avatar de JhonH
    Jhon

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de eleuzis
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre.

    J'ai reçu les deux lettres en même temps. Seule l'une d'entre elle présentait une erreur.

    J'ai ensuite envoyé un message sur le site. Les autorités canadiennes ont pris en revanche plus de 3 semaines avant de me répondre.

    Donc vérifiez bien vos documents avant de réserver vos billets.

    J'espère avoir répondu à la question.
    Bonjour,
    Oui c'est clair maintenant.
    Je te pose la question car j'ai reçu seleument la lettre de validité des données biométriques ça fait 2 jours et je sais pas quand je vais recevoir la lettre d'introduction

    Merci d'avance mon ami

  7. #7
    Avatar de LauraB56
    Laura

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai vu que vous aviez reçu une lettre indiquant la validité de vos donnés biométriques. J'aimerais savoir après cela en combien de jour vous aviez reçu votre lettre d'introduction ? Je suis dans la même situation actuellement. Merci.


  8. #8
    Avatar de EliseL8
    Elisée

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de LauraB56
    Bonjour,

    J'ai vu que vous aviez reçu une lettre indiquant la validité de vos donnés biométriques. J'aimerais savoir après cela en combien de jour vous aviez reçu votre lettre d'introduction ? Je suis dans la même situation actuellement. Merci.
    Est-ce que votre demande avait été approuvée quand vous aviez reçu la première lettre de correspondance? Et combien de temps après vous avez reçu la 2e lettre finalement?


  9. #9
    Avatar de LisaR8
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    pourrais-je savoir s’il vous plaît, après que vous ayez collecté vos données biométriques combien de temps après vous avez reçu les deux lettres?


  10. #10
    Avatar de MehdiB22
    Mehdi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EliseL8
    Est-ce que votre demande avait été approuvée quand vous aviez reçu la première lettre de correspondance? Et combien de temps après vous avez reçu la 2e lettre finalement?
    Bonjour,
    j’aimerais savoir s’il vous plaît si votre demande à été approuvée ou pas?
    J’ai reçu la première lettre de validation des données biométriques ya quelques heures et la je stresse énormément.
    je vous remercie.

  11. #11
    Avatar de julienDel
    julien 37 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le temps d'obtention de la LI.

    Dans deux jours ça fera 7 semaines que j'ai fait mes données biométriques, je commence a m'inquiéter car ca fait long.

    Dois je encore attendre sans m'inquiéter ou dois je les relancer pour voir si ils ne m'ont pas oublier

    malgré que je sais que ca peux prendre 8 semaines je m'impatiente.

    merci pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de AIDA0555
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JhonH
    Bonjour eleuzis,

    C'était quoi l'intervalle de temps entre les deux lettres?et laquelle tu la reçu avant l'autre.

    Merci d'avance
    Svp dites nous en temps normal c'est quoi l'intervalle de temps... Moi j'ai juste reçu la validité de vos renseignements biométrique hier jusque là rien...

  13. #13
    Avatar de AnasE6
    Anas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AIDA0555
    Svp dites nous en temps normal c'est quoi l'intervalle de temps... Moi j'ai juste reçu la validité de vos renseignements biométrique hier jusque là rien...
    Svp est ce que vous pouvez me dire l'intervalle de temps entre les deux lettres.
    Merci d'avance !

  14. #14
    Avatar de Anissa88
    36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bien le bonsoir !

    L'intervalle entre la lettre concernant les données biométriques et la lettre d'introduction dépend totalement des bureaux de l'immigration et de la masse de travail qu'ils ont sur le moment :

    j'ai du attendre 1 mois et une semaine entre les deux et mon copain six jours...

    No stress quoi ! La seconde lettre suit automatiquement la première

    PS : Compte tenu de la grosse pénurie de main d’œuvre que le Canada connaît actuellement, j'ose imaginer que ça devrait être plus rapide maintenant...

  15. #15
    Avatar de Cowey
    John

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de AIDA0555
    Svp dites nous en temps normal c'est quoi l'intervalle de temps... Moi j'ai juste reçu la validité de vos renseignements biométrique hier jusque là rien...
    Bonjour, moi aussi je viens de recevoir ce 14 avril 2023 juste seule la lettre portant sur la validité des renseignements de données biométriques. Je m’inquiète pour la suite, est ce que j’aurais une lettre de refus obligatoire après ? Franchement je suis confus.

  16. #16
    Avatar de Cowey
    John

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour, moi aussi je viens de recevoir ce 14 avril 2023 juste seule la lettre portant sur la validité des renseignements de données biométriques. Je m’inquiète pour la suite, est ce que j’aurais une lettre de refus obligatoirement après ? Franchement je suis confus. Aidez moi svp

  17. #17
    Avatar de KaboreO
    Kabore

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Cowey
    Bonjour, moi aussi je viens de recevoir ce 14 avril 2023 juste seule la lettre portant sur la validité des renseignements de données biométriques. Je m’inquiète pour la suite, est ce que j’aurais une lettre de refus obligatoirement après ? Franchement je suis confus. Aidez moi svp
    Bonjour , je suis dans le meme cas que vous(j'ai reçu la lettre de validité des renseignements de données biométriques le 14 Avril 2023) . Avez vous reçu une réponse?


  18. #18
    Avatar de Cowey
    John

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de KaboreO
    Bonjour , je suis dans le meme cas que vous(j'ai reçu la lettre de validité des renseignements de données biométriques le 14 Avril 2023) . Avez vous reçu une réponse?
    Et là suite pour toi c’est quoi ? Car moi après avoir reçu cette lettre le 14 avril 2023, le 19 avril 2023 en me connectant sur l’outil de suivi des demandes d’IRCC j’ai vu mon dossier a changé, il y a maintenant mon admissibilité et la biométrie ont écris ( complété) et la vérification des antécédents est cours. Et sur le meme outils de suivis des demandes, j’ai vu qu’on m’a attribué un numéro de visa et sa date d’explication et à côté il y a aussi le numéro de mon passeport et la nationalité de mon passeport. Donc c’est un peu et toi dis moi quel changement ça s’est produit dans ton dossier après avoir reçu cette lettre ?

  19. #19
    Avatar de mimi22
    Mimi 21 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Cowey
    Et là suite pour toi c’est quoi ? Car moi après avoir reçu cette lettre le 14 avril 2023, le 19 avril 2023 en me connectant sur l’outil de suivi des demandes d’IRCC j’ai vu mon dossier a changé, il y a maintenant mon admissibilité et la biométrie ont écris ( complété) et la vérification des antécédents est cours. Et sur le meme outils de suivis des demandes, j’ai vu qu’on m’a attribué un numéro de visa et sa date d’explication et à côté il y a aussi le numéro de mon passeport et la nationalité de mon passeport. Donc c’est un peu et toi dis moi quel changement ça s’est produit dans ton dossier après avoir reçu cette lettre ?
    Bnjour svp de quel outil de suivi parlez vous ? Lorsque je regarde l'etat de ma demande je remarque que l'evaluation de mon admissibilite est toujours en cours or que j'ai recu ma lettre de validite biometrique le 21 avril


  20. #20
    Avatar de mimi22
    Mimi 21 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bnjour svp de quel outil de suivi parlez vous ? Lorsque je regarde l'etat de ma demande je remarque que l'evaluation de mon admissibilite est toujours en cours or que j'ai recu ma lettre de validite biometrique le 21 avril

Page 1 sur 6 1 2 3 ...