1. #1
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai reçu ma lettre d’instruction pour aller faire ma biométrie sauf que mon passeport a été volé juste avant.
    Je suis donc dans l’attente de recevoir mon nouveau passeport pour collecter mes données biométriques.
    Ma question étant : est-ce que peux me présenter au centre de biométrie avec mon nouveau passeport ? Est-ce que je dois demander une nouvelle lettre de correspondance avec le numéro de mon passeport actuel ?

    Merci bien


  2. #2
    Avatar de damienrotella
    Damien 35 ans

    Location
    La Roche sur Foron
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Tu dois pouvoir mettre à jour ton num de passeport sur ton espace IRCC. Si tu ne l'a pas encore reçu, tu peux les contacter par message en précisant le problème et en donnant ton num de dossier.
    Il est possible qu'il t'accorde alors un délai pour te permettre de recevoir ton nouveau passeport et donner tes empreintes.

    check this : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp


  3. #3
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de damienrotella
    Salut,

    Tu dois pouvoir mettre à jour ton num de passeport sur ton espace IRCC. Si tu ne l'a pas encore reçu, tu peux les contacter par message en précisant le problème et en donnant ton num de dossier.
    Il est possible qu'il t'accorde alors un délai pour te permettre de recevoir ton nouveau passeport et donner tes empreintes.

    check this : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp
    Merci Damien pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ElodieP19
    Bonjour,

    J’ai reçu ma lettre d’instruction pour aller faire ma biométrie sauf que mon passeport a été volé juste avant.
    Je suis donc dans l’attente de recevoir mon nouveau passeport pour collecter mes données biométriques.
    Ma question étant : est-ce que peux me présenter au centre de biométrie avec mon nouveau passeport ? Est-ce que je dois demander une nouvelle lettre de correspondance avec le numéro de mon passeport actuel ?

    Merci bien
    Salut Élodie,

    Les autorités canadiennes détaillent une procédure spécifique dans ton cas : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction pour le point d’entrée
    Envoyez une copie numérisée de votre nouveau passeport en utilisant le formulaire Web.En objet, indiquez :
    le numéro de votre ancien passeport;
    le numéro d’ID de votre demande, qui est indiqué dans votre lettre d’accusé de réception.
    Pour le formulaire WEB, tu dois sélectionner les options suivantes pour accéder aux équipes d'EIC :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada, centre de traitement des demandes.

  5. #5
    Avatar de ClaraClaraMTL
    Clara 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Élodie,

    Les autorités canadiennes détaillent une procédure spécifique dans ton cas : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?



    Pour le formulaire WEB, tu dois sélectionner les options suivantes pour accéder aux équipes d'EIC :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada, centre de traitement des demandes.
    Bonsoir,
    Je tombe sur ces discussions et viens de lire la situation de @ElodieP19
    Je suis dans la même situation. En me rendant à Paris le 25 juillet dernier pour procéder à la collecte des données biométriques après avoir reçue la Lettre, je me suis fait voler mon passeport Gare du Nord. J'ai immédiatement fait une déclaration de vol. La Police m'a donné un récépissé de vol. J'ai ensuite contacté le 25 juillet au soir l'immigration via le formulaire web mais aucune réponse de leur part à ce jour. Ma deadline pour la biométrie est le 7 août (ce mercredi).

    Le 26 juillet j'ai aussi lancé un nouveau passeport que je suis censée recevoir en fin de semaine, le 9 août (après la deadline du 7 août pour la collecte des données biométriques).

    Je ne sais pas si ca servira à quelque chose mais en doublon j'ai tenté de joindre l'immigration via mon compte avec l'option signaler un problème technique le 31 juillet.

    A ce jour, à J-2 de ma deadline pour la collecte des données, je n'ai pas de nouvelles et vous avoue, suis assez stressée par la situation.

    Est-ce que vous avez des conseils à m'apporter ?

    Est-ce que je dois entreprendre d'autres démarches auxquelles je n'aurais pas pensé ?

    Merci d'avance pour votre aide.



  6. #6
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClaraClaraMTL
    Bonsoir,
    Je tombe sur ces discussions et viens de lire la situation de @ElodieP19
    Je suis dans la même situation. En me rendant à Paris le 25 juillet dernier pour procéder à la collecte des données biométriques après avoir reçue la Lettre, je me suis fait voler mon passeport Gare du Nord. J'ai immédiatement fait une déclaration de vol. La Police m'a donné un récépissé de vol. J'ai ensuite contacté le 25 juillet au soir l'immigration via le formulaire web mais aucune réponse de leur part à ce jour. Ma deadline pour la biométrie est le 7 août (ce mercredi).

    Le 26 juillet j'ai aussi lancé un nouveau passeport que je suis censée recevoir en fin de semaine, le 9 août (après la deadline du 7 août pour la collecte des données biométriques).

    Je ne sais pas si ca servira à quelque chose mais en doublon j'ai tenté de joindre l'immigration via mon compte avec l'option signaler un problème technique le 31 juillet.

    A ce jour, à J-2 de ma deadline pour la collecte des données, je n'ai pas de nouvelles et vous avoue, suis assez stressée par la situation.

    Est-ce que vous avez des conseils à m'apporter ?

    Est-ce que je dois entreprendre d'autres démarches auxquelles je n'aurais pas pensé ?

    Merci d'avance pour votre aide.


    Bonjour Clara,

    Est-ce que tu as bien fait ta réclamation sur le formulaire web pour un bureau de visas Hors Canada puis Canada-Paris ?

  7. #7
    Avatar de ClaraClaraMTL
    Clara 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de ElodieP19
    Bonjour Clara,

    Est-ce que tu as bien fait ta réclamation sur le formulaire web pour un bureau de visas Hors Canada puis Canada-Paris ?
    Hello @ElodieP19

    J'ai bien fait la réclamation sur le formulaire web (1 première le 25 juillet et un doublon hier soir).

    Aux questions :
    > avez-vous présenté une demande : j'ai répondu OUI
    > Votre demande est-elle traité par un bureau situé à l'extérieur du Canada : j'ai répondu OUI
    > Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande : j'ai répondu Canada - Centre de traitement des demandes
    > Puis dans le formulaire pour le type de demande : j'ai choisi "Expérience Internationale Canada".

    J'ai trouvé cette marche à suivre sur différents forum.

    Ca te semble ok ?

    Merci beaucoup pour ton retour.

  8. #8
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClaraClaraMTL
    Hello @ElodieP19

    J'ai bien fait la réclamation sur le formulaire web (1 première le 25 juillet et un doublon hier soir).

    Aux questions :
    > avez-vous présenté une demande : j'ai répondu OUI
    > Votre demande est-elle traité par un bureau situé à l'extérieur du Canada : j'ai répondu OUI
    > Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande : j'ai répondu Canada - Centre de traitement des demandes
    > Puis dans le formulaire pour le type de demande : j'ai choisi "Expérience Internationale Canada".

    J'ai trouvé cette marche à suivre sur différents forum.

    Ca te semble ok ?

    Merci beaucoup pour ton retour.
    Oui c’est bien cette marche à suivre. Je te conseille de réitérer ta demande.
    En ce qui me concerne j’ai reçu ma nouvelle lettre le jour même de la deadline de la précédente.

  9. #9
    Avatar de ClaraClaraMTL
    Clara 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de ElodieP19
    Oui c’est bien cette marche à suivre. Je te conseille de réitérer ta demande.
    En ce qui me concerne j’ai reçu ma nouvelle lettre le jour même de la deadline de la précédente.
    Merci @ElodieP19.
    J'ai réitéré ma demande hier soir déjà via le formulaire.
    Première demande le jour même du vol de mon passeport : le 25 juillet
    Deuxième demande hier soir le 5 août.
    Tu crois que je dois relancer une troisième fois pour prouver de ma bonne foie ?

  10. #10
    Avatar de ElodieP19
    Elodie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClaraClaraMTL
    Merci @ElodieP19.
    J'ai réitéré ma demande hier soir déjà via le formulaire.
    Première demande le jour même du vol de mon passeport : le 25 juillet
    Deuxième demande hier soir le 5 août.
    Tu crois que je dois relancer une troisième fois pour prouver de ma bonne foie ?
    Non non car après ça fait doublon même si j’avoue qu’ils mettent du temps quand même. J’ai eu ma réponse une semaine après donc ça ne saurait tarder pour toi.

  11. #11
    Avatar de ClaraClaraMTL
    Clara 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup.

    Ce qui me fait peur mais ça tu ne dois pas savoir c’est que passe la deadline de demain, même s’ils me répondent, ce soit trop tard pour moi même si j’ai prévenu dans les temps (premier formulaire envoyé le 25 juillet).

  12. #12
    Avatar de ClaraClaraMTL
    Clara 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de ElodieP19
    Non non car après ça fait doublon même si j’avoue qu’ils mettent du temps quand même. J’ai eu ma réponse une semaine après donc ça ne saurait tarder pour toi.
    Hello @ElodieP19
    Juste un petit message pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre hier. J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui de recevoir un délai de 30 jours pour les données biométriques, ça a marché
    Bonne soirée et merci pour ton aide,
    Clara


  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClaraClaraMTL

    Juste un petit message pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre hier. J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui de recevoir un délai de 30 jours pour les données biométriques, ça a marché
    Bonne soirée et merci pour ton aide,
    Clara
    Hello Clara,

    Si tu as obtenu ton nouveau passeport, pense bien à signaler la modification de ces données avant d'aller fournir tes données biométriques .