1. #1
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonsoir à tous

    Je vous écris de nouveau car j’ai reçue hier en me connectant sur mon compte que je devais fournir une preuve d’examen médicale car en remplissant ma demande pour obtenir mon PVT que je souhaiterais travailler avec les enfants, les personnes âgées a l’hôpital ou en maison de retraite, et dans le milieu hospitalier tout travail confondu. J’ai jusqu’au 22 Juillet pour leurs faire parvenir mon dossier Medicale.

    Je passe ma visite demain matin à la première heure à Paris, je ne sais pas si j’aurais mon dossier tout de suite ??

    Par ailleurs j’ai lu qu’une personne avait aussi in délais supplémentaires pour fournir son extrait de casier judiciaire avant le 22 Juillet et qu’il a été refusé au PVT car il n’a pas fournis son dossier avant le 22 Juillet sachant que nous sommes 16 Juillet.

    Je ne comprend pas ?? J’ai eu peur aussi je vous avouerez que le stress est passer puissance 75, j’ai peur d’être refusé pour la même raison sachant que j’ai jusqu’au 22 pour leurs faire parvenir mon dossier Medicale.

    Si une personne peut m’aider car je suis dans le flou. Sachant que le gouvernement canadien ne révise jamais sur sa décision certains ont fait les frais.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Ange-Marie,
    Message de Nivelta16
    Je passe ma visite demain matin à la première heure à Paris, je ne sais pas si j’aurais mon dossier tout de suite ??
    Normalement après la visite médicale le médecin te donne une fiche d'information que tu peux téléverser sur ton compte.
    Autrement, c'est le médecin qui s'occupe de transférer les résultats aux autorités canadiennes.

  3. #3
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonsoir Pauline

    Merci de m’avoir répondue, j’ai peur qu’ils veulent le dossier complet. J’espère que ça sera le bon document. Je flippe un peu et je souhaite ne pas recevoir de mail de refus car je n’est pas été dans les délais sachant que nous sommes que le 16 Juillet. Lorsque j’ai lu la mésaventure d’une autre personne, je me suis dis mince ça peut être mon cas et depuis je suis en stress intense.

    Je pense que la seule personne qui pourrait réellement répondre à ma question c’est le médecin. Je vais prendre ma mal en patience et attendre demain pour y voir plus clair.

    Si entre temps je tombe sur un nouveau message, il ne me restera plus qu’à pleurer.....

    Merci Pauline

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Nivelta16
    Bonsoir Pauline

    Merci de m’avoir répondue, j’ai peur qu’ils veulent le dossier complet. J’espère que ça sera le bon document. Je flippe un peu et je souhaite ne pas recevoir de mail de refus car je n’est pas été dans les délais sachant que nous sommes que le 16 Juillet. Lorsque j’ai lu la mésaventure d’une autre personne, je me suis dis mince ça peut être mon cas et depuis je suis en stress intense.

    Je pense que la seule personne qui pourrait réellement répondre à ma question c’est le médecin. Je vais prendre ma mal en patience et attendre demain pour y voir plus clair.

    Si entre temps je tombe sur un nouveau message, il ne me restera plus qu’à pleurer.....

    Merci Pauline
    Salut Pauline,

    Je ne connais pas le cas de la personne dont tu parles (si tu peux en dire plus, car là, ça n'est pas forcément clair). Il pourrait par exemple avoir eu une deadline au 22 juillet, avoir fourni des certificats de police, mais il manquait par exemple des documents ou autre.... Chaque situation est différente et un cas particulier ne signifie pas que c'est la même pour tout le monde.

    Par contre, si tu fais tes examens demain et que tu soumets la preuve de l'examen médical (que le médecin te remettra dès la fin de l'examen médical) sur ton compte (n'oublie pas de re-signer la demande lorsque tu as uploadé le document, sinon, ça serait comme si tu chargeais une pièce jointe dans un mail mais que tu ne l'envoyais pas), il n'y a pas de raison que tu obtiennes un refus alors que tu doit soumettre le document avant le 22 juillet.

  5. #5
    Avatar de Nivelta16
    Ange-Marie 30 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Coucou Marie

    Merci pour ton conseil et merci à Pauline aussi.
    Je t’ai envoyé un message privé mais laisse le de côté , car finalement je me suis débrouillée.

    Je me suis rendue à ma visite médicale à Paris, tout s’est bien déroulé, le médecin m’a tout expliqué. Puis il m’a donné le document à televerser que la suite des choses, ce ferait directement en le médecin et le gouvernement.
    J’ai televerser le document et sur les conseils avisés de Marie effectivement j’ai signé de nouveau mon compte. Gros merci à Marie car je n’aurais pas vu cette étape, j’aurais eu du mal.

    Maintenant je suis dans l’attente du sesame. Tout les documents ont été envoyés, tout à était fais.
    Je me dis que ça devrait le faire mais nous ne sommes pas à l’abris d’éventuelles rebondissement.
    Je pars du principe où je devrais être pvtistes très très prochainement.

    Merci à vous Marie et Pauline