1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    je me demande si ilks sont honnetes ou non
    Lis tous les messages qui précèdent. s'il n'est pas trop tard fait opposition sur topn paiement et dépose plainte pour escroquerie.

  2. #42
    Anonyme
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Message de Sostraz
    Tu as fait comment ????
    [NOM CENSURÉ] promet un remboursement mais ils ne le font jamais ....Il faut aller porter plainte pour escroquerie et faire opposition à sa Carte Bancaire


  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    oui je suis en train de faire mes demarches mais avec ce que je vois sur ce que l'on en dit je me pose des questions si c'est un site fiable ou pas .
    Bonjour Philippe,

    As-tu lu les messages précédents?

    C'est tout sauf fiable comme services ce que propose ce type de sociétés. La seule garantie là-dedans: tu vas te faire plumer, arnaquer.

    Tu veux faire une demande de permis/visa/résidence permanente? Tu as tout ce dont tu as besoin sur le site du gouvernement canadien. Y compris des guides.

    Ici, tu peux trouver des dossiers thématiques et des discussions pour t'aider dans ta demande. Tu as des doutes, des questions ? Tu peux obtenir des réponses et des conseils aussi. Et tout ça sans fausses promesses ni qu'on s'en prenne à tes économies.

    Edit : cesse tout contact avec eux, fais opposition aux paiements si c'est encore possible et porte plainte pour fraude (cf. Messages précédents).
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 02:41.

  4. #44
    Avatar de FatimaImaneS
    Fatima Imane

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mec5013
    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles ? Merci
    Bonjour,

    quelqu’un a t’il réussi à se faire rembourser directement par cette structure?

  5. #45
    Avatar de AbZ13
    Aborina 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour à tous !

    Comme quelques commentaires que je viens de lire, moi aussi je me suis fait arnaquer par ce [NOM CENSURÉ]. Début décembre je fais une demande de PVT pour le Canada et laisse mon numéro de tel + adresse e-mail. Un numéro m’appelle 3 jours après (appel en provenance de Toronto) et me fait tout un speech et me signal que je suis éligible (après avoir soit disant consulté mon dossier) me parle d’une offre spécial à -50% en l’approche de Noël (payer 275€ au lieu de 550€) afin de pouvoir être garder et pouvoir poursuivre la démarche. Vu que j’avais entendu que les places se comptaient, j’ai pas hésité et suis tombé dans le panneau, car après ce premier paiement j’ai été mis en relation avec un soit disant " Immigration Expert " où j’ai été en contact à plusieurs reprises pour faire avancer mon dossier. Jusqu’à un jour cette personne me présentant la formule pour obtenir un Visa Permanent pour le Canada, me demande de payer 6000€, en me proposant de d’abord payer qu’un seul tiers si j’étais dans l’incapacité de pouvoir payer les 6000€ directement. J’ai tout de suite flairé l’arnaque puis me suis renseigné auprès de personnes que j’connais qui m’ont mené jusqu’ici.

    Du coup, je voulais savoir comment signaler ces escrocs et si possible se faire rembourser, si jamais des personnes parmi vous y serait arrivé?

    Merci

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je suis moi aussi dans la même situation et je ne sais pas si ce sont de réels arnaquées ou si il y a quelque chose à la fin sinon il faut faire front tous ensembles pour avoir plus de poids contre eux voilà
    Bonjour ,

    Excuse-moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il vous faut de plus pour réaliser que ces sociétés n'ont rien de sérieux ni de légitime en matière d'immigration et que oui, il faut appeler un chat un chat, il s'agit d'arnaques.

    Ok, ce n'est pas agréable de se rendre compte qu'on s'est fait avoir. ça ne fait jamais plaisir de l'accepter; c'est sûr. Mais pour autant il n'y a pas de honte à avoir. Des erreurs on en fait tous. Dis-toi que s'il y a encore et toujours des victimes, c'est parce qu'ils savent comment s'y prendre pour vous faire baisser votre garde. Mais à un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face, réagir puis au final, en tirer des leçons pour ne plus se laisser berner à l'avenir.

    Là, il ne s'agit que de vendeurs de rêve qui vous font croire tout et n'importe quoi pour vous faire payer le plus possible.
    Ils vous disent avoir des garanties que vous avez le bon profil et qu'ils vont vous permettre d'obtenir votre permis ou visa. Tout ça, c'est des mensonges. Personne ne peut vous le promettre. Ni ça ni que les délais en passant par eux seront plus courts. C'est des con**ries. Tout simplement.

    On parle pour ces "services" de frais parfois exhorbitants pour des demandes qui, lorsqu'elles sont faites, ne sont souvent pas les bonnes ou mal remplies ou dans le meilleur des cas c'est simplement celles que vous auriez pu remplir par vous-mêmes pour 0$ de plus que les frais officiels.

    Stopper tout contact, s'opposer aux paiements et porter plainte, oui, vous devez le faire et tenter un recours collectif, pourquoi pas aussi. Sans action à leur encontre, ces sociétés continueront leurs activités sans sourciller.


  7. #47
    Avatar de NicolasB55
    Nicolas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour,
    Moi aussi, [NOM CENSURÉ] ma contacté par mail, et voulais que l'on est un rdv téléphonique suite à une demande que j'avais faite avant sur le site. Le rdv commence et pas de soucis la personne maîtrise parfaitement son sujet, très convaincante et elle me dit qu'il était en relation avec le gouvernement canadien pour me rassurer et que cela me paraisse sérieux donc je donne mes informations, et malheureusement mon code de carte, car ils demandaient 549 € pour l'ouverture du dossier donc par naïveté j'ai suivi la démarche... Mais en réalité ce sont des gens très organisés et professionnels qui sont basés en Bulgarie à Sofia... Malheureusement quand je m'en suit rendu compte il était trop tard ! Donc il faut vraiment faire attention et oui ce site [NOM CENSURÉ] est une véritable arnaque !

  8. #48
    Avatar de WillimellP
    Willimell

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour,
    Je rajoute une petite info. Mon mari et moi avons failli nous faire avoir par [NOM CENSURÉ]. Heureusement, je me suis renseignée avant de payer quoi que ce soit (je me renseigne toujours, je m'auto félicite) et merci à vous.
    Cependant, un monsieur nous harcèle depuis plusieurs jours par téléphone car : "Vous avez raté notre rendez vous, une migration est à prendre au sérieux." il nous a même menacé de contacter le gouvernement et de nous mettre sur liste rouge pour une éventuelle demande d'immigration ultérieure. Il a réussi à mettre le doute à mon mari....
    Bref méfiez vous ils sont vraiment très forts...

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de WillimellP
    "Vous avez raté notre rendez vous, une migration est à prendre au sérieux." il nous a même menacé de contacter le gouvernement et de nous mettre sur liste rouge pour une éventuelle demande d'immigration ultérieure. Il a réussi à mettre le doute à mon mari....
    Rassure ton mari : ça n'existe pas cette liste rouge de l'immigration
    Et en plus, cette entreprise n'est même pas un consultant en immigration reconnu...
    Vous pouvez tout à fait porter plainte pour tentative d'escroquerie et le dire à la personne qui vous harcèlem ça devrait les calmer.

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Stella55
    Bonjour .....Questions: Est ce que quelqu un sur ce site a été jusqu au bout de sa démarche pour l obtention du visa et comment les choses se sont déroulées par la suite??? Merci de votre réponse
    L'obtention de quel visa ? Cette compagnie n'est en aucun cas habilité ou en mesure d'accompagner qui que ce soit pour l'obtention d'un quelconque permis de travail ou visa.
    Si tu veux émigrer au Canada, renseigne-toi ailleurs, et ne donne pas ton argent à des escrocs.
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada


  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les preuves, elles ont été données à maintes reprises : Cette entreprise fait croire à ses clients qu'elle est agent d'immigration alors que ce n'est pas le cas, elle extorque des sommes sans commune mesure avec les frais d'une demande de permis ou visa et sans commune mesure avec le coût d'un conseiller en immigration, elle se rend coupable de chantage et de menaces et tu veux plus de preuves que ça ?

  12. #52
    Anonyme
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Pour obtenir un visa vous n'avez rien à payer et personne ne peut vous le donner sauf les autorités canadiennes compétentes qui gèrent les entrées dans le pays ....[NOM CENSURÉ] m'a demandé 549 euros alors que dans mon cas c'était pour un stage étudiant...s'ils étaient sérieux ils auraient dû me dire qu'il n'y avait rien à payer ....mais....ils cherchent à s'enrichir donc si vous voulez perdre votre argent , libre à vous ....j'ai payé 549 euros et je n'ai pas rempli le moindre dossier car je me suis rendue compte de l'arnaque....il devait me rembourser mais j'attends toujours ....si après avoir lu tout ce qui précède vous continuez à faire confiance à ces escrocs et bien tant pis pour vous .....


  13. #53
    Avatar de Geoffrey51
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Ambonnay, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour à tous, ma femme et moi avons pour projet de partir vivre au Quebec.
    J’ai été contacté par [NOM CENSURÉ] mais après avoir lu vos retours, il vaut mieux que nous fassions les démarches nous mêmes. (Beaucoup moins cher).
    Pourriez vous nous conseiller sur les démarches à effectuer pour partir, et surtout par quel organisme ou site internet passer?
    merci beaucoup

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Geoffrey51
    Pourriez vous nous conseiller sur les démarches à effectuer pour partir, et surtout par quel organisme ou site internet passer?
    Nous suggérons de ne passer par aucun organisme, toutes les démarches étant accessible facilement en ligne.
    Pour vous aider à comprendre, je vous suggère de commencer par lire un peu nos ressources sur le sujet :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net
    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

  15. #55
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Geoffrey !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux lire les différents échanges : comme tu t'en rendras compte, tu as bien fait de ne pas passer par leur service

    Lis plutôt notre dossier sur la résidence permanente qui t'indique les différentes options qui s'offrent à vous pour l'immigration au Canada : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

  16. #56
    Avatar de Geoffrey51
    Geoffrey 37 ans

    Location
    Ambonnay, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Nous suggérons de ne passer par aucun organisme, toutes les démarches étant accessible facilement en ligne.
    Pour vous aider à comprendre, je vous suggère de commencer par lire un peu nos ressources sur le sujet :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    PVT Canada - pvtistes.net
    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net
    Merci beaucoup 😊

    Merci je vais regarder je suis déjà allé sur arima commencer à compléter mon profil

  17. #57
    Avatar de levosgien
    Jean pierre 63 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Mon fils de 21 ans c'est fait également embobiné par ce site de vendeur de rêves, il était sans arrêt solicité jusqu'au jours il a payé son droit d'inscription de 275 euros au lieu de 549, on lui avançait que ce prix etait exceptionnel pour la période de Noël, c'était la 18 décembre.
    Dans sa mésaventure, il avait réglé avec PayPal ce qui lui a sauvé la mise.
    J'ai contacté PayPal en ouvrant un litige avec ce site et en leur expliquant le problème.
    Lorsqu'un litige est ouvert à PayPal , le "Vendeur" doit s'expliquer sous 10 jours et sans réponse le montant engagé est intégralement restitué.
    ça été le cas pour mon fils, il a récupéré ses 275 euros au bout des 10 jours , ce qui prouve bien le côté obscur de cette organisatuon.
    Ça pourra peut être certains à recuperer leur argent.

    levisgien


  18. #58

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Levosgien,

    Message de levosgien
    Ça pourra peut être certains à recuperer leur argent.
    Désolée d'apprendre que votre fils s'est fait berné mais contente de savoir que votre réactivité vous a permis de rattraper le coup. Merci pour votre témoignage. Ça servira sûrement à d'autres.

    Dans tout ça, le fiston a pu faire sa demande soi-même et par le site officiel du gouvernement canadien? C'était quoi comme demande ?
    S'il est encore dans les démarches, qu'il n'hésite pas à se créer un compte Pvtistes, venir consulter les ressources à sa disposition ici et au besoin poser ses questions.

  19. #59
    Avatar de levosgien
    Jean pierre 63 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Levosgien,


    Désolée d'apprendre que votre fils s'est fait berné mais contente de savoir que votre réactivité vous a permis de rattraper le coup. Merci pour votre témoignage. Ça servira sûrement à d'autres.

    Dans tout ça, le fiston a pu faire sa demande soi-même et par le site officiel du gouvernement canadien? C'était quoi comme demande ?
    S'il est encore dans les démarches, qu'il n'hésite pas à se créer un compte Pvtistes, venir consulter les ressources à sa disposition ici et au besoin poser ses questions.
    Rebonjour,
    Merci de cette réponse aussi rapide.
    Mon fils a passé un BTS commerce et marketing en juillet dernier et souhaitait continuer en alternance une licence cette année, mais son manque de la pratique de l'anglais lui a malheureusement fermé les portes des entreprises qui demandent un anglais parlé et écrit totalement maitrisé, c'est pourquoi il c'était tourné vers différents sites d'immigration pour le coup non officiels dont celui par lequel il a traité son inscription.
    Son idée c'est de se faire un pécule cette année en travaillant en interim pour pouvoir partir vers le Canada et se trouver en immersion pour améliorer son anglais, il souhaiterait un départ vers cette destination en septembre 2020.
    Dans tous les cas je vais lui communiquer les coordonnées de ce site pour qu'il puisse faire état de ses ambitions et savoir comment préparer son projet pour arriver à ses fins.
    Merci en tout cas

    levosgien


  20. #60
    Anonyme
    Message de levosgien
    Bonjour à tous,
    Mon fils de 21 ans c'est fait également embobiné par ce site de vendeur de rêves, il était sans arrêt solicité jusqu'au jours il a payé son droit d'inscription de 275 euros au lieu de 549, on lui avançait que ce prix etait exceptionnel pour la période de Noël, c'était la 18 décembre.
    Dans sa mésaventure, il avait réglé avec PayPal ce qui lui a sauvé la mise.
    J'ai contacté PayPal en ouvrant un litige avec ce site et en leur expliquant le problème.
    Lorsqu'un litige est ouvert à PayPal , le "Vendeur" doit s'expliquer sous 10 jours et sans réponse le montant engagé est intégralement restitué.
    ça été le cas pour mon fils, il a récupéré ses 275 euros au bout des 10 jours , ce qui prouve bien le côté obscur de cette organisatuon.
    Ça pourra peut être certains à recuperer leur argent.

    levisgien
    Les banques aussi remboursent mais il faut être réactif. Après avoir porté plainte, vous emmenez le dépôt de plainte à la banque et faites opposition aussi à la carte ... pour ma part en à peine une semaine après avoir été arnaquée, ma banque m'a remboursée.
    Il est important de porter plainte aussi car cet organisme fait des ravages .... bonne chance pour votre fils ...le mien est en BTS commerce international et il doit faire un stage dans 1 pays anglophone

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...