Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Van777
    42 ans

    Location
    Komo-Mondah, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour cher.es tous,
    Mon épouse s'est inscrite sur un programme d'immigration appelé : CANADA IMMIGRATION EXPRESS, il ya de cela quelques jours. Je signale au passage qu'elle a déboursé 90 $ lors de l'inscription.
    Ce matin (03/02/20) elle reçoit un coup de fil d'un certain ADAM SCOTT, qui lui a fait passée, à mon épouse, un test de niveau d'anglais, test passé hauts les mains et le monsieur de dire qu'elle a eu son test et qu'il va falloir compléter les renseignements mais aussi payer ce qui reste à payé pour la suite du dossier, soit un montant total de 1500 $.
    Je veux s'il vous plait savoir si quelqu'un à déjà eu affaire à cette "agence" ou ce monsieur ADAM SCOTT.
    Ce programme est-il fiable ou est-ce de l'arnaque?
    Merci.

  2. #62

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Van,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Message de Van777
    Ce programme est-il fiable ou est-ce de l'arnaque?
    C'est une arnaque !

    Faites opposition au paiement et portez plainte contre cette agence qui prétend vous permettre d'obtenir vos permis/visas moyennant de grosses sommes.

    Ne payez plus rien à ces escrocs. Ne répondez pas à leurs sollicitations ou seulement pour leur faire savoir que vous vous êtes renseignés sur leur pratiques frauduleuses et que des démarches sont en cours à leur encontre.

    Si ton épouse souhaite faire une demande de permis/visa/résidence permanente, il n'y a pas de de solution miracle ou de combine pour l'obtenir à coup sûr ou plus vite.

    Il n'y a qu'un site sûr et ne demandant pas d'autres frais que ceux fixes, communs à chaque demandeur et publiquement communiqués pour chaque type de demande : le site du gouvernement canadien canada.ca (ou cic.gc.ca)

    Tous les autres sites vendant des services vous garantissant soit disant un bon dossier, des délais plus courts, des tarifs préférentiels etc. n'ont aucune légitimité.

    Je te laisse lire les messages précédents pour prendre connaissance des conseils qui ont été donnés.

    En lisant les instructions sur le site du gouvernement canadien, il est possible de faire sa demande soi-même.
    Sur le forum, ici, elle trouvera aussi de l'information gratuite et vérifiée (avec les liens officiels) et des conseils.


  3. #63
    Avatar de Van777
    42 ans

    Location
    Komo-Mondah, Gabon
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Van,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.


    C'est une arnaque !

    Faites opposition au paiement et portez plainte contre cette agence qui prétend vous permettre d'obtenir vos permis/visas moyennant de grosses sommes.

    Ne payez plus rien à ces escrocs. Ne répondez pas à leurs sollicitations ou seulement pour leur faire savoir que vous vous êtes renseignés sur leur pratiques frauduleuses et que des démarches sont en cours à leur encontre.

    Si ton épouse souhaite faire une demande de permis/visa/résidence permanente, il n'y a pas de de solution miracle ou de combine pour l'obtenir à coup sûr ou plus vite.

    Il n'y a qu'un site sûr et ne demandant pas d'autres frais que ceux fixes, communs à chaque demandeur et publiquement communiqués pour chaque type de demande : le site du gouvernement canadien canada.ca (ou cic.gc.ca)

    Tous les autres sites vendant des services vous garantissant soit disant un bon dossier, des délais plus courts, des tarifs préférentiels etc. n'ont aucune légitimité.

    Je te laisse lire les messages précédents pour prendre connaissance des conseils qui ont été donnés.

    En lisant les instructions sur le site du gouvernement canadien, il est possible de faire sa demande soi-même.
    Sur le forum, ici, elle trouvera aussi de l'information gratuite et vérifiée (avec les liens officiels) et des conseils.
    Pliz,
    Je te remercie énormément.
    👍👍👍


  4. #64
    Avatar de NICOSTEF
    STEFEN 27 ans

    Location
    HANVOILE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour
    Et voilà une nouvelle victime mon fils de 23 ans est allé sur le site [NOM CENSURÉ] qui lui a demandé de l'argent. il a payé 549 € et 199 € croyant qu'il allait s'occuper de son dossier. Je suis sa mère et après être allé sur un site d'escroquerie, je me rends qu'il s'est fait avoir et en beauté. Il est passé par paypal j'espère qu'il va être remboursé sinon il peut dire adieu à ses économies.Faites attention [NOM CENSURÉ] se sert de différents noms de famille, il n'arrête pas de nous appeler au téléphone on ne répond même plus...

    aucune nouvelle et on n'ose plus décrocher le téléphone quand on voit leur numéro s'afficher. Sans doute vont-ils encore réclamer de l'argent !! Mais cette fois-ci qu'ils ne comptent plus sur nous et on espère que paypal va nous rembourser

  5. #65
    Avatar de AbZ13
    Aborina 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour à tous !


    J’ai déposé une plainte hier également contre [NOM CENSURÉ], pour fraude, harcèlement, chantage et menace à mon égard.

    [NOM CENSURÉ] est revenu vers moi, suite à mon refus de vouloir poursuivre avec eux. Leur " Service Client " me re-contact assez régulièrement pour me proposer le remboursement des 275.00€ que j’avais payé pour les " frais d’inscription ".
    Mais pour cela, il m’a envoyé un document que je devais lire, remplir (nom+prénom), signer, et renvoyer sur sa boîte mail (ce que je n’ai absolument pas fait). Et de là, il me demande de SUPPRIMER LE COMMENTAIRE QUE J’AI POSTÉ SUR pvtistes.net - Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général ! (comm. que j’ai posté le 07/01/2020).


    Évidemment je n’ai rien fait de tout ça, et depuis [NOM CENSURÉ], m’envoie des menaces comme quoi ils vont me poursuivre en justice (LOL).


    Malheureusement faibles sont les chances de pouvoir les condamner, car énormément d’arnaques présentes sur le Web, donc très peu de chances qu’une enquête soit menée.


    Toutes les personnes, comme vous et moi, ayant subi une escroquerie de ce type, ou les personnes qui ont réussi à flairer l’arnaque juste à temps, je vous invite à tous porter plainte contre ces " sociétés ".


    C’est le seul moyen de leur faire payer ces gens malhonnêtes et de stopper leurs sites frauduleux !


  6. #66
    Anonyme
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Ils agissent également de la même façon avec moi ...appels téléphoniques et mails avec menaces ...ils n'ont pas aimé qu'on dise que ce sont des escrocs !
    Il faut continuer à aller porter plainte contre [NOM CENSURÉ] et ne pas se laisser intimider ...j'ai même eu un soit disant avocat qui m'a appelé au nom de [NOM CENSURÉ].....


  7. #67
    Avatar de AbZ13
    Aborina 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    J’en suis d’accord, il faut que tout le monde aille porter plainte contre [NOM CENSURÉ] ainsi que toutes les autres sociétés de ce genre. Plus on sera nombreux à le faire, plus on aura une chance à ce que nos plaintes soient étudiées et utilisées pour enquêter sur ces gens. L’union fait la force !

    À la base je voulais juste passer à autre chose, car je pouvais que m’en prendre à moi même de ne pas m’être renseigné plus sur la démarche ainsi que sur le site en question, et de me servir de cette arnaque comme leçon.

    Mais là, revenir de cette manière en nous harcelant, nous faire du chantage pour un " commentaire " qui soit disant affects leur " professionnalisme et leur réputation " , puis en nous menaçant d’une soit disant poursuite en justice tout bidon pour nous faire craquer.. là je dis NON !


  8. #68
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour, [NOM CENSURÉ] a de troublantes similitudes avec le site It's Canada Time, je ne serais pas surpris d'apprendre que ce site est basé à Sofia en Bulgarie et qu'il appelle depuis la Bulgarie en faisant croire qu'il appelle du Canada.

  9. #69

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Cf. La discussion portant spécifiquement sur eux (rappel : pas de crossposting svp) ItsCanadaTime.com : arnaque - Page 3

  10. #70
    Anonyme
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour, mi décembre j'ai eu contact avec la société [NOM CENSURÉ]. J'ai fait un premier versement de 275 euros le 19/12 pour lancer mon dossier d'immigration. J'ai eu ensuite plusieurs discussion, des documents à fournir. J'ai également eu des demandes d'appel de fonds auxquels j'ai répondu. J'ai fait des versements pour 6.000 euros. Je me suis donc fait avoir de 6.275 euros, en plus de mes frais de passeports et de test de langue. Cette société est une vaste escroquerie et les autorités canadiennes sont complices car le site existe encore et l'activité continue. J'ai porté plainte en Belgique à la police, aux autorités canadiennes qui ne m'on même pas répondu et à la police canadienne qui n'a pas pris la peine de répondre. J'en conclu que l'appel aux migrants au Canada est en elle même une vaste esc

  11. #71
    Anonyme
    Bonjour ,
    Je pense que les autorités canadiennes sont impuissantes face à de telles pratiques...A nous d'être vigilants et bravo à ce site qui nous donne les démarches à suivre pour s'expatrier au Canada et aussi nous met en garde contre cette société aux pratiques douteuses ...bien se renseigner avant et ne pas foncer tête baissée...pour ma part , qui suis pourtant très méfiante d'habitude ils ont réussi à m'avoir et m'ont escroquée 549 euros !
    Porter plainte est la chose à faire en priorité pour les dénoncer et ne pas se laisser intimider par leurs nombreux appels et mails ( menaces)
    Bon courage à vous


  12. #72
    Avatar de LouftiDZ93
    Loufti 29 ans

    Location
    france
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Salut,J'ai commencer des demarches avec [NOM CENSURÉ], j'ai deja avancer de l'argent et apres j'ai chercher sur le web et je suis tomber sur ce forum donc je sais pas quoi faire ce site est une arnaque ?

  13. #73
    Avatar de LouftiDZ93
    Loufti 29 ans

    Location
    france
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ils m'appelle pour continuer qu'est ce que je fais,pourtant j'ai recu un document qui me dit que j'ai le droit d'immigrer

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LouftiDZ93
    j'ai recu un document qui me dit que j'ai le droit d'immigrer
    Quel est ce document ?
    de qui l'as-tu reçu ?

  15. #75
    Avatar de LouftiDZ93
    Loufti 29 ans

    Location
    france
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quel est ce document ?
    de qui l'as-tu reçu ?
    De eux !

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouftiDZ93
    De eux !
    En enlevant tes infos privées, pourrais-tu nous montrer le document que tu as reçu ?

  17. #77
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour, faites opposition sur la carte bancaire et bloquez les prélèvements. Voyez avec votre banque pour quelle rejette ce prélèvement. Si vous n'agissez pas, ils continueront à vous ponctionner votre compte.
    Dernière modification par Pliz ; 02/04/20 à 14:31. Motif: Suppression id quote

  18. #78
    Avatar de Charly19
    42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'ai commencer avec eux l'ouverture de mon dossier d'immigration, est ce quelqu'un aurait déjà utiliser leur services?

    Auriez vous des conseils?

    Merci a tous,

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Charly19
    Bonjour a tous,

    J'ai commencer avec eux l'ouverture de mon dossier d'immigration, est ce quelqu'un aurait déjà utiliser leur services?

    Auriez vous des conseils?

    Merci a tous,
    Salut Charly, j'ai déplacé ton message ici, tu pourras lire 5 pages de messages sur le sujet
    Hésite pas à faire une petite recherche sur le forum quand tu as une question, on a abordé pas mal de thématiques

  20. #80
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Charly19
    Bonjour a tous,

    J'ai commencer avec eux l'ouverture de mon dossier d'immigration, est ce quelqu'un aurait déjà utiliser leur services?

    Auriez vous des conseils?

    Merci a tous,
    Bonjour, vous avez été victime d'une escroquerie. Déposez plainte et faites opposition sur votre carte. Jamais aucun service ne sera rendu de leur part, ils n'ont aucune existence légale.

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...