1. #121
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Je parle de censure par rapport à ce message-là :
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.


  2. #122

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Catsan
    Je parle de censure par rapport à ce message-là :
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.

    Le nom a été supprimé, et ça ne pose aucun problème car ce ne sont pas les noms de ces entreprises qui importent pour éviter ces arnaques mais le fait de connaître leurs caractéristiques et leur mode d'action pour être en mesure de les repérer si on y est confronté.

    Tu ne cherches pas à connaître le nom de tous les arnaqueurs qui font dans le scam ou le hameçonnage, si ? Non, tu as appris que recevoir un courriel d'un expéditeur se faisant passer pour ton fournisseur d'électricité, de téléphone ou Internet ou ta banque et te demandant dans un français approximatif de cliquer en toute confiance sur un lien pour mettre à jour tes coordonnées, en tapant ton identifiant, ton mot de passe et tes informations bancaires c'était plus que louche.
    Pour les arnaques à l'immigration, c'est pareil.

    C'est en décrivant leur façon de faire, ce qu'elles vous prommettent, quelles approches elles utilisent, leurs tactiques de mise en confiance, puis la façon de vous mettre la pression et ne pas vous laisser le temps de la réflexion, les appels ou courriers répétitifs et l'intimidation ou les menaces que se fait la prévention.
    Peu importe le nom, c'est le contenu et la façon de faire qui permet de savoir qu'il s'agit de fraude et de s'en protéger.


  3. #123

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Catsan
    Je parle de censure par rapport à ce message-là :
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet proposant des services aux personnes souhaitant un visa pour le Canada qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour,

    Je pense que dans ton appel à la censure tu omets un point très important. Escroquerie ou arnaque sont des termes juridiques. Dans le droit français, tu n'as pas le droit d'associer le nom d'une entreprise à ces termes sans qu'une décision de justice soit rendue (ce qui serait concrètement ta preuve par A+B). Dans les faits, s'ils prétendent facturer des services en remplissant le formulaire à ta place ils ont le droit. C'est pas vraiment cela qui les rend frauduleux. Si les prix sont prohibitifs on pourrait les qualifier d'abusif. Ici par contre,se faire passer pour des représentants d'immigration ou des agents agréés, faire croire aux candidats que ce sont des officiels de l'ambassade et notamment promettre aux candidats qu'ils ont des facilités de traitement ou encore qu'ils sont éligibles alors qu'ils ne le sont pas, c'est ce qui pourrait déterminer que cette société soit frauduleuse ce qui semble bien être le cas pour cette entreprise et ça c'est répété partout sur le site. Il y en a même plusieurs discussions dédiés à ces compagnies donc pas vraiment de censure là dedans.

  4. #124
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je vous donne quelques news de mon côté !

    J'ai porté plainte, mais avec le confinement on m'a dit qu'aucune personne pourra se mettre sur le dossier tout de suite.
    J'ai bloqué ma carte et j'attends une réponse de ma banque pour un éventuel (j'espère !) remboursement.

    Par contre... Depuis j'ai le mec de Canada Visa Service qui m'appelle ! J'ai bloqué son numéro mais je reçois quand même les messageries vocales.
    Il me dit qu'il veut bien me rembourser mais qu'il faudrait qu'on en discute d'abord au tel.

    Bon de ce que j'ai lu j'ai bien compris que je serai jamais remboursé de leur part, mais du coup est-ce qu'il vaut mieux continuer de ne pas répondre, ou bien passer uniquement par mail histoire d'avoir une preuve écrite ?

  5. #125

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nicoco783
    Je vous donne quelques news de mon côté !

    J'ai porté plainte, mais avec le confinement on m'a dit qu'aucune personne pourra se mettre sur le dossier tout de suite.
    J'ai bloqué ma carte et j'attends une réponse de ma banque pour un éventuel (j'espère !) remboursement.

    Par contre... Depuis j'ai le mec de Canada Visa Service qui m'appelle ! J'ai bloqué son numéro mais je reçois quand même les messageries vocales.
    Il me dit qu'il veut bien me rembourser mais qu'il faudrait qu'on en discute d'abord au tel.

    Bon de ce que j'ai lu j'ai bien compris que je serai jamais remboursé de leur part, mais du coup est-ce qu'il vaut mieux continuer de ne pas répondre, ou bien passer uniquement par mail histoire d'avoir une preuve écrite ?
    Bonjour Nico,

    Merci pour ton retour.
    Effectivement, ça risque d'être en attente en raison du Covid-19 mais au moins tu as fait ce qu'il fallait.

    J'espère que tu pourras obtenir gain de cause par ta banque.
    Tu avais des éléments écrits de ce qui t'a été garanti moyennant ce que tu as payé et tu as fourni la preuve du dépôt de plainte lors de ta demande de remboursement pour fraude ? Déjà tu as réagi avant de payer beaucoup plus. C'est un moindre mal si j'ose dire et je te souhaite que ta demande aboutisse favorablement pour les quasi 600$ déboursés car même si ça aurait pu être nettement plus, ce n'est pas rien. Tiens-nous au courant de la suite s'il te plaît.

    Pour ce qui est des nombreux appels et messages vocaux, s'ils insistent à ce point c'est pour une nouvelle fois essayer de te berner. Leur objectif : jouer la montre et négocier une "ristourne" sous réserve que tu sois des plus dociles et cesses toute procédure de plainte. Ils tentent le tout pour le tout en faisant croire qu'ils vous font une fleur alors qu'ils n'ont en fait qu'une crainte : faire l'objet de procédures judiciaires.

    Je te conseille de ne pas donner suite.

  6. #126
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre.

    Le nom a été supprimé, et ça ne pose aucun problème car ce ne sont pas les noms de ces entreprises qui importent pour éviter ces arnaques mais le fait de connaître leurs caractéristiques et leur mode d'action pour être en mesure de les repérer si on y est confronté.

    Tu ne cherches pas à connaître le nom de tous les arnaqueurs qui font dans le scam ou le hameçonnage, si ? Non, tu as appris que recevoir un courriel d'un expéditeur se faisant passer pour ton fournisseur d'électricité, de téléphone ou Internet ou ta banque et te demandant dans un français approximatif de cliquer en toute confiance sur un lien pour mettre à jour tes coordonnées, en tapant ton identifiant, ton mot de passe et tes informations bancaires c'était plus que louche.
    Pour les arnaques à l'immigration, c'est pareil.

    C'est en décrivant leur façon de faire, ce qu'elles vous prommettent, quelles approches elles utilisent, leurs tactiques de mise en confiance, puis la façon de vous mettre la pression et ne pas vous laisser le temps de la réflexion, les appels ou courriers répétitifs et l'intimidation ou les menaces que se fait la prévention.
    Peu importe le nom, c'est le contenu et la façon de faire qui permet de savoir qu'il s'agit de fraude et de s'en protéger.
    Il est super important que leur nom soit affiché. De cette façon, les victimes mal renseignées (il en existe beaucoup) auront des soupçons sur eux. Si elles sont prudentes, elles tapent le nom de l'entreprise sur Google, comme je l'ai fait. C'est grâce au fait que des gens m'ont alertés, en postant des commentaires et en mettant leurs noms que je ne me suis pas fait arnaquer par la clique de it's canada time. Ça les a tellement gêné qu'on mentionne it's canada time, que maintenant, ils menacent les sites de poursuites pour qu'on ne mentionne plus leurs noms.

    Si on ne mentionne pas leurs noms, on ne va pas assez loin dans la prévention.

    On doit mentionner leurs noms et parler de leurs méthodes, là, et seulement là, on sera efficace dans la prévention.

  7. #127
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Nico,

    Merci pour ton retour.
    Effectivement, ça risque d'être en attente en raison du Covid-19 mais au moins tu as fait ce qu'il fallait.

    J'espère que tu pourras obtenir gain de cause par ta banque.
    Tu avais des éléments écrits de ce qui t'a été garanti moyennant ce que tu as payé et tu as fourni la preuve du dépôt de plainte lors de ta demande de remboursement pour fraude ? Déjà tu as réagi avant de payer beaucoup plus. C'est un moindre mal si j'ose dire et je te souhaite que ta demande aboutisse favorablement pour les quasi 600$ déboursés car même si ça aurait pu être nettement plus, ce n'est pas rien. Tiens-nous au courant de la suite s'il te plaît.

    Pour ce qui est des nombreux appels et messages vocaux, s'ils insistent à ce point c'est pour une nouvelle fois essayer de te berner. Leur objectif : jouer la montre et négocier une "ristourne" sous réserve que tu sois des plus dociles et cesses toute procédure de plainte. Ils tentent le tout pour le tout en faisant croire qu'ils vous font une fleur alors qu'ils n'ont en fait qu'une crainte : faire l'objet de procédures judiciaires.

    Je te conseille de ne pas donner suite.
    Ce que m'a garantit Canada Visa Service ? J'ai pas envoyé de preuve à ma banque (mail ou autre) le précisant mais si besoin je le ferai. J'ai envoyé ma pré-plainte mais je dispose maintenant de la "vraie" plainte signée, donc pareil si besoin je leur envoie ça.
    De toute manière je lacherai pas l'affaire tant que je serai pas remboursé, je recontacterai ma banque s'il le faut.

    Oui ça aurait pu être pire ! Mais c'est grâce à ce site et plus précisant ce topic que j'ai pu m'en rendre compte !

    J'ai encore eu des appels hier (en plus d'un mail) et aujourd'hui... J'ai jamais vu qq'un insister autant pour un remboursement...
    Ouep effectivement ! J'irai jusqu'au bout de ma plainte.


  8. #128
    Avatar de Vincll
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Nico,

    Merci pour ton retour.
    Effectivement, ça risque d'être en attente en raison du Covid-19 mais au moins tu as fait ce qu'il fallait.

    J'espère que tu pourras obtenir gain de cause par ta banque.
    Tu avais des éléments écrits de ce qui t'a été garanti moyennant ce que tu as payé et tu as fourni la preuve du dépôt de plainte lors de ta demande de remboursement pour fraude ? Déjà tu as réagi avant de payer beaucoup plus. C'est un moindre mal si j'ose dire et je te souhaite que ta demande aboutisse favorablement pour les quasi 600$ déboursés car même si ça aurait pu être nettement plus, ce n'est pas rien. Tiens-nous au courant de la suite s'il te plaît.

    Pour ce qui est des nombreux appels et messages vocaux, s'ils insistent à ce point c'est pour une nouvelle fois essayer de te berner. Leur objectif : jouer la montre et négocier une "ristourne" sous réserve que tu sois des plus dociles et cesses toute procédure de plainte. Ils tentent le tout pour le tout en faisant croire qu'ils vous font une fleur alors qu'ils n'ont en fait qu'une crainte : faire l'objet de procédures judiciaires.

    Je te conseille de ne pas donner suite.
    Bonjour nico

    Moi aussi j'ai eu les problèmes avec Canada visa services que j'ai expliqué dans un poste précédent.

    Le plus drôle, c 'est qu'on a reçu un mis en demeure pour enlever nos post sous peine de poursuite judiciaire pour diffamation 🤣🤣
    Trop hâte d'etre à ce procès.
    # arnaque #intimidation.

  9. #129
    Avatar de Vincll
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vincll
    Bonjour nico

    Moi aussi j'ai eu les problèmes avec Canada visa services que j'ai expliqué dans un poste précédent.

    Le plus hallucinant, c 'est qu'on a reçu un mis en demeure pour enlever nos posts sous peine de poursuite judiciaire pour diffamation
    Trop hâte d'etre à ce procès.
    # arnaque #intimidation.
    En tout cas il faut pas hésité à porter plainte.
    À la gendarmerie, on nous a dit " Vu que c'est des petites sommes, on peut pas aller les chercher à l'international.
    Plus il y'aura de plainte contre eux avec un préjudice conséquent, plus ils pourront faire des choses.

    Bon courage

  10. #130
    Avatar de BixenteC
    Bixente

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonsoir
    Pourquoi nom du site censuré
    Ou nom porté plainte censuré
    Ca m aiderai davoir des informations

  11. #131
    Avatar de BixenteC
    Bixente

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mec5013
    Bonjour,
    Vous avez des nouvelles ? Merci
    Bonjour bonsoir
    Le site canadavisaservice est il une fraude ?

  12. #132
    Avatar de Nicoco783
    Nicolas 26 ans

    Location
    Boulogne sur Mer
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de BixenteC
    Bonjour bonsoir
    Le site canadavisaservice est il une fraude ?
    Salut,

    Oui, il s'agit d'un site frauduleux ! Tu peux lire les messages de ce topic, ils m'ont bien servi à me rendre compte que je m'étais bien fait avoir...


  13. #133
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de FatimaImaneS
    Bonjour,

    quelqu’un a t’il réussi à se faire rembourser directement par cette structure?
    Bonjour madame,
    vous avez été victime d'une escroquerie. Vous devez, de toute urgence, déposer plainte à la police ou la gendarmerie. L'article 15-3 du Code de Procédure Pénale OBLIGE, le gendarme ou le policier, à prendre votre plainte. Les liens ci-dessous vous décrivent l'arnaque, ils vous informent aussi sur les similitudes entre Canada Visa Services et It's Canada Time. Ces arnaques ont pour point commun la même équipe d'escrocs. Prévenez-moi, svp, si votre plainte a été refusée par les policiers ou les gendarmes, ils ont, rappelons-le OBLIGATION de prendre votre plainte.
    Vérification de It’sCanadaTime – Sérieux ou arnaque? | Scaminator
    Vérification de CanadaVisaServices | Scaminator

  14. #134
    Avatar de Catsan
    41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de BixenteC
    Bonjour bonsoir
    Le site canadavisaservice est il une fraude ?
    Bonjour, oui le site Canada Visa Services est une fraude. Ils opèrent depuis Ashkelon en Israël, ils recrutent des français qui vont vivre en Israël, pour le compte d'un centre d'appels frauduleux basé à Ashkelon. Il y a plein de centre d'appels frauduleux en Israël. Vous pouvez lire un article de Scaminator.com qui parle d'eux sur le lien suivant : Vérification de CanadaVisaServices | Scaminator et un autre qui parle des centre d'appels frauduleux en Israël dans le Times of Israël, article en français : Des rabbins francophones dénoncent les escrocs de leur communauté en Israël | The Times of Israël L'escroc israélien qui aurait causé un "incident diplomatique" avec la France | The Times of Israël

    Si vous en avez été victime, vous devez aller porter plainte à la police ou à la gendarmerie. En vertu de l'article 15-3 du Code de Procédure Pénale, ils ont obligation de prendre votre plainte.

    Ils prennent le relais de It's Canada Time, qui a fait énormément de victimes, géré par la même équipe d'escrocs.

    Bonjour, vous avez porté plainte ?

    https://scaminator.com/fr/consultant...avisaservices/
    Je ne sais pas si vous vu ce lien, il parle de la fraude, il donne le nom des escrocs, et l'adresse des centres d'appels.

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Un article a été publié hier par Radio Canada sur le sujet :

    "Ils m'ont vendu du rêve" : un vaste réseau d'"escroquerie" pour immigrer au Canada
    Les autorités canadiennes enquêtent sur des entreprises proposant un visa canadien contre plusieurs milliers de dollars. Des centaines de plaintes ont déjà été enregistrées contre des réseaux de sites web gérés à partir d'Israël.

    Pour retrouver l'article
    .

    Pour retrouver la vidéo liée à cet article : Arnaques en immigration.
    Une enquête de Radio-Canada dévoile qu'un réseau de sites web, qui fait la promotion de l'immigration au Canada, est dans la mire des autorités fédérales. Un reportage de Romain Schué

  16. #136
    Avatar de LuciaDey
    Audrey 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il y aurait il des personnes ici qui auraient été victime d'arnaque par une agence d'immigration pour le Canada ?

  17. #137

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LuciaDey
    Bonjour,

    Il y aurait il des personnes ici qui auraient été victime d'arnaque par une agence d'immigration pour le Canada ?
    Bonjour Audrey,

    Malheureusement, oui.
    Nous essayons en amont de vous prévenir autant que nous ne le pouvons, pour vous éviter de tomber dans ces pièges mais il est important aussi que les victimes de ces arnaques, car il y en a toujours, se manifestent et portent plainte pour nuire à ces entreprises. Il ne faut pas avoir peur de leurs menaces.
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse lire les messages précédents ainsi que nos articles.

    Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net
    Partir au Canada : attention aux arnaques sur Internet !

    Je comprends de ton message que c'est aussi ton cas, que tu as évité de justesse d'en être victime ou que tu as des soupçons sur une agence de soit disant experts, c'est ça ?
    C'est récent ? Pour quel type de demande (PVT, permis d'études, de travail, résidence permanente...) ? Tu as payé beaucoup ? Tu as porté plainte ?

  18. #138
    Avatar de SanoushK
    Sanah

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Quand penser vous de canada visa service arnaque ou pas ?

  19. #139

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SanoushK
    Bonjour
    Quand penser vous de canada visa service arnaque ou pas ?
    Bonjour Sanah,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te conseille de lire l'article de Radio Canada sur les arnaques à l'immigration dont Marie a donné le lien un peu plus haut. Tu auras très rapidement la réponse à ta question.

    Je te donne aussi le lien vers cette discussion dans le site Canadian visa expert... arnaque ou bon plan ? Attention!
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/20 à 00:01.

  20. #140
    Avatar de LuciaDey
    Audrey 29 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je cherches des personnes qui ont été victimes d'arnaque d'agences d'immigration. Un petit groupe est en train de se former afin de déposer une plainte collective. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus...

    Audrey

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8