Discussion: Delais pvt rondes etc

  1. #1
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant le PVT canadien.

    J'ai un doute. J'ai fais une demande en décembre 2018. Je suis dans les bassins et n'a pas toujours été invité .
    Je suis en contact avec un employeur de Montréal, qui m'informe que ce n'est pas normal et que le délais de traitement est de 3 mois. Hors je crois que je n'ai rien d'autre à faire en attendant, ou faut il me ré inscrire ? Est ce que mon futur employeur peut il m'aider davantage pour l'avoir ce pvt?

    Merci de me lire bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kendy,
    Message de kendy
    Je suis en contact avec un employeur de Montréal, qui m'informe que ce n'est pas normal et que le délais de traitement est de 3 mois. Hors je crois que je n'ai rien d'autre à faire en attendant, ou faut il me ré inscrire ? Est ce que mon futur employeur peut il m'aider davantage pour l'avoir ce pvt?
    Si tu as une offre d'emploi, le mieux est de demander un permis JP car le PVT s'obtient par tirage au sort, tu n'est pas sûr de l'obtenir. Il n'y a pas de délai, tu peux être tiré au sort au bout d'une semaine comme tu peux l'être au bout de 2 ans.
    je t'invite à regarder ce lien : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
    Pour mieux comprendre le fonctionnement du PVT Canada, tu peux lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    D'accord, merci Pauline. Oui mon employeur me propose un jp mais c'est moins intéressant car on est lié à l'employeur coute que coute pour une période de 24 mois. Admettons ça ne se passe pas bien je serai bloqué.

  4. #4
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    merci pour l'info je regarde

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de kendy
    D'accord, merci Pauline. Oui mon employeur me propose un jp mais c'est moins intéressant car on est lié à l'employeur coute que coute pour une période de 24 mois. Admettons ça ne se passe pas bien je serai bloqué.
    Effectivement, c'est un permis fermé et tu ne peux plus demander de PVT si tu fais un JP car les deux permis ne sont pas cumulables.

  6. #6
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    oui pas évident en sachant que pour le PVT il risque de jamais m'inviter...a mediter..