1. #1
    Avatar de EnoraS2
    Enora 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion pour évoquer un problème individuel que certains parmi vous ont peut-être déjà rencontré. Ma demande de permis de travail dans le cadre d'un Stage Coop International a été refusée 15 jours après la soumission de ma demande. En cause : un numéro de dispense EIMT non valide. Par le biais de mon compte, j'avais reçu la semaine dernière un message me demandant de fournir un numéro valide pour que ma demande soit reçue. Il faut que ce dernier soit un "C21" et non un "C20". J'ai immédiatement contacté mon futur employeur (une institution gouvernementale) pour les tenir au courant et leur demander un nouveau numéro. Les ressources humaines de cette institution m'ont soutenu mordicus que ce numéro était le bon et m'ont demandé de transmettre cette confirmation via le téléchargement d'un document dans l'interface "Document demandé" et d'y inclure les coordonnées de la personne responsable des RH, ce que j'ai fait. Le document a bien été versé et était jusqu'à aujourd'hui en cours d'examen. Malheureusement, j'ai aujourd'hui reçu un message du CIC m'annonçant que ma demande de permis était refusée au motif de ce fameux numéro invalide. J'ai contacté mon employeur pour les prévenir. En attendant leur réponse, je suis un peu perdue. En espérant que mon employeur me transmette finalement le bon numéro, si je veux pouvoir présenter une nouvelle demande de permis de travail rapidement, faut-il que j'attende, sans faire aucune autre démarche, une nouvelle ronde d'invitation que je recevrai dans ma messagerie comme la précédente ? Je sais déjà que je devrai repayer les frais de traitement (150$), mais pas ceux liés à la collecte de données biométriques (85$). L'employeur devra-t-il renouveler lui aussi son dossier et repayer des frais (230$) ? Je vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, Enora.

  2. #2
    Avatar de EnoraS2
    Enora 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Un peu moins d'une semaine après le post du message ci-dessus, j'ai finalement pu répondre à la question que je me posais. La solution pourrait servir à d'autres donc je me permets de la partager ici.
    Mon employeur m'a enfin communiqué un numéro d'emploi correspondant au code de dispense EIMT valable : un code C21. Il a fallu pour cela qu'il rentre en contact avec le CIC pour éclaircir la situation et prendre conscience de son erreur. Ma première demande de permis de travail est donc bel et bien caduque et je dois renouveler ma démarche.
    Pour effectuer une nouvelle demande de permis de travail, je n'ai pas eu néanmoins à effacer mon précédent profil EIC. Je n'ai eu qu'à soumettre un nouveau profil EIC à partir de mon compte personnel CIC. J'attends maintenant la prochaine ronde d'invitations pour soumettre une nouvelle demande de permis de travail. J'aurai effectivement à repayer les 150$ de frais de traitement.
    Bon courage à tous