1. #1
    Avatar de CamilleSugar
    Camille 31 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    dans mon espace perso il y a le message suivant "Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle." Si on reçoit une invitation et qu'on la loupe par exemple, le message reste le même ou il y aura écrit un truc du genre vous avez reçu une invitation mais n'avait pas fait les démarches à temps ou qqch du style ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Camille,
    Message de CamilleSugar
    dans mon espace perso il y a le message suivant "Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle." Si on reçoit une invitation et qu'on la loupe par exemple, le message reste le même ou il y aura écrit un truc du genre vous avez reçu une invitation mais n'avait pas fait les démarches à temps ou qqch du style ?
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande tu auras un message sur ton compte dans ta messagerie. Pour éviter de rater une invitation connecte-toi à ton compte au moins 1 fois par semaine : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    • Tant que la session 2019 n'est pas close, vérifiez votre compte sur le site de l'immigration canadienne au moins une fois par semaine, car si vous avez la chance d'être tiré au sort, vous n'aurez que 10 jours pour accepter ou refuser votre invitation. Si vous ne faites rien, vous serez retiré du bassin et aurez perdu votre invitation. Quand vous êtes invité, vous recevez normalement un e-mail pour vous avertir que vous avez reçu un nouveau message sur votre compte. Pour autant, il arrive que certains candidats ne le voient pas, que cet e-mail soit envoyé dans les spams, et même que certains ne le reçoivent pas. Le fait d'aller vérifier votre compte au moins une fois tous les 7 jours vous permet d'être sûr de ne jamais rater votre invitation et d'avoir le temps de décider si vous voulez l'accepter ou la refuser (si vous n'êtes pas prêt à partir au Canada dans les 12 mois qui viennent).